Retour de la pub sur France TV avant 21 H ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Retout de la pub sur France TV avant 21 H ?

Messagepar bernard7715 » 21 Mai 2012 14:52

Emmebel a écrit:Il devrait quand même être possible de leur trouver un financement en dehors de la publicité.

France télévision et les autres d'ailleurs on le droit au parrainage d'une émission; qui se trouve être une publ déguisé.
La différence avec la publicité, c'est que l'annonce doit être faite avant et après le programme parrainé mais pas pendant. Par exemple darty pour météo ou groupama pour les films.
Comme passé de pub pendant la diffusion du programme sponsorisé c'est interdit. Il arrive a contourné la loi, en faisant des coupures pendant le programme pour faire des annonces sur la future programmation de la chaine. Ce qui leurs permet de replacé le parrainage avant la suite du programme interrompu par ces annonces.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 21 Mai 2012 15:07

De toute façon, ça ne change pas grand chose puisque le parrainage existait déjà avant la suppression de la publicité après 20h.
Mais c'est vrai que la parrainage prend de plus en plus de place et c'est bien dommage.
Quand au retard des émissions en début de soirée ça existait aussi avant la suppression de la pub, rien de changé de ce côté là.
Je trouve que c'est vraiment pas une raison pour remettre de la pub après 20h, bien au contraire.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 21 Mai 2012 15:26

Emmebel a écrit:De toute façon, ça ne change pas grand chose puisque le parrainage existait déjà avant la suppression de la publicité après 20h.
Mais c'est vrai que la parrainage prend de plus en plus de place et c'est bien dommage.
Quand au retard des émissions en début de soirée ça existait aussi avant la suppression de la pub, rien de changé de ce côté là.
Je trouve que c'est vraiment pas une raison pour remettre de la pub après 20h, bien au contraire.
Bonjour,
De ce point de vue l'exemple à suivre serait le Royaume Uni, où il n'y a ni pub ni parrainage sur le service public (BBC), et les émissions démarrent à l'heure (celles du soir sont alignées sur l'heure ronde), y compris sur les chaînes privées où il y a de la pub, ITV par exemple.
http://www.itv.com/tvguide/

Et, cerise sur le gâteau, ces émissions sont disponibles en clair sur le satellite (Astra2), dont 4 ou 5 en HD.

Mais la redevance est deux fois plus chère que chez nous, et beaucoup commencent à renâcler compte tenu de la diminution de leur pouvoir d'achat et de la perte d'importante relative de la BBC dans le paysage audiovisuel anglais...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 21 Mai 2012 15:47

La suppression de la pub sur FTV à été la fausse bonne idée de TF1. Loin d'augmenter les recettes de la pub TF1 les a vues diminuer . Ensuite elle a conduit à faire commencer les programmes de FTV 15 à 20 minutes avant ceux des chaines privées et deuxième effet , le téléspectateur moyen regardait FTV pendant ce quart d'heure et décidait de rester ou non mais comme on dit l'essayer c'est l'adopter . De plus cette avance sur les programmes a conduit les gens à privilégier la diffusion directe sur FTV et l'enregistrement de TF1 donc à réduire son audience donc les prix des pubs.
Cette situation s'est un peu rétabli par une diffusion sur FTV d’émissions pourrie ( "Avant première" et autre navets télévisuels ).

Pour moi l'avantage de la pub est que ton gain est proportionnel avec la popularité de ton émission.Avoir l'argent tout cuit comme avec la redevance conduit à mettre à l’écran des daubes télévisuelles.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Emmebel » 21 Mai 2012 16:11

Mario78 a écrit:Pour moi l'avantage de la pub est que ton gain est proportionnel avec la popularité de ton émission.Avoir l'argent tout cuit comme avec la redevance conduit à mettre à l’écran des daubes télévisuelles.

Si c'était vrai que les chaines qui diffusent de la publicité après 20h avaient de meilleures émissions que celles du service public (et pas seulement celles de France Télévisions) alors je serait d'accord avec toi, mais pour moi c'est tout le contraire. Alors laissons la pub au chaines qui font de l'audience, mais avec des émissions de qualité plus que douteuses, et qu'on nous épargne la pub sur les chaines du service public, qui proposent globalement des programmes autrement plus intéressants. Même s'il y a aussi quelquefois sur le service public des émissions de mauvaise qualité.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 21 Mai 2012 16:39

Emmebel a écrit:Même s'il y a aussi quelquefois sur le service public des émissions de mauvaise qualité.

Le problème c'est que le "quelquefois" est devenu souvent !!!

Alors que TF1 fait de l'audience FTV fait les émissions les plus chères par téléspectateurs !!!!

FTV veut elle battre les chaines locales ? on se le demande !!!!

Je trouve normale que FTV cherche du financement ailleurs et je pense que la redevance est plus utile à l'INA que à FTV.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 22 Mai 2012 10:16

Mario78 a écrit: ... Alors que TF1 fait de l'audience ...
Pour ce qui est de l'audience, ce n'est plus vraiment çà sur TF1 ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Retour de la pub sur France TV avant 21 H ?

Messagepar Mario78 » 22 Mai 2012 10:23

ça a baissé mais quand tu fait 99 des 100 meilleures audiences , il y a toujours de la marge :D

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 09798.html

PS : pour ceux qui recherche l'intrus , c'est la 87 éme

Rendez-vous en Terre Inconnue / 1 novembre : 8,0 millions - 27.4% de pda (France 2)
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar FEEDELE » 22 Mai 2012 22:11

norbert a écrit:... la plupart d'entre elles sont soulantes je trouve...

Bonsoir...pourtant la pub pour les boissons alcoolisées est interdite :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Retour de la pub sur France TV avant 21 H ?

Messagepar Melilot » 23 Mai 2012 02:04

La publicité est parfois utile en cas de problème de prostate... :mrgreen:
Melilot
Etalon
Etalon