Retour de la pub sur France TV avant 21 H ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Retour de la pub sur France TV avant 21 H ?

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2012 12:39

FEEDELE a écrit:ils sont nés avec les nouvelles technologies, ils les maîtrisent à fond !!!

Ben alors faut supprimer le contrôle parental vu le nombre de demandes d'adultes qui l'ont perdu.
Moi j'ai été ado et avec le recul j'affirme que je maitrisait a fond RIEN DU TOUT.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 25 Aoû 2012 13:03

Priareos a écrit:Je ne regarde jamais de pub, je zappe systématiquement.

Attention, quand on zappe les autres chaines privees font souvent la pub au meme moment notamment si c'est la meme "maison" comme M6 et W9 ou TF1 et TMC etc. Surtout en Allemagne ils font comme ca (de preference aussi pour les chaines de la meme boite). :mrgreen:

Sinon, toutes les films ou series que je regarde serieusement je les regardes uniquement en mode enregistrement ou Timeshift (Freebox ou sur mon PC ou ca marche maintenant aussi en qualite HD en utilisant une carte graphique avec prise HDMI branche a la TV) et je saute d'une minute ou 5 minutes etc. pour eviter la pub. Ca marche plutot bien. Bien sur je ne regarde que la TV gratuite, sauf pour les quelques occasions ou C+ fait une promotion genre 5 jours en claire sur la Freebox etc.

Ce qui m'a vraiment agasse a une epoque c'etait des chaines comme Teva ou aussi Jimmy qui sont quand meme payantes sur la Freebox et ou il y a aussi la pub pendant les emissions.

Enfin, en France la pub sur les chaines comme TF1 ou M6 est encore bien supportable, souvent des trucs de 6 minutes quand c'est pour une emission a 20h50 etc. ou souvent bien moins quand c'est pour des series apres minuits (par exemple sur M6). Les pauses de pubs sont assez previsibles et pratiques pour la petite pause pour certains besoins ...
Par contre en Allemagne, c'est absolument insupportable. C'est 20 minutes sur une heure (typiquement en 2 ou 3 fois) et pas seulement la pub mais aussi les annonces pour d'autres emissions etc.

Pourtant je suis pour le retour de la pub sur FTV après 20h car ça ne me dérange en rien tant qu'elle n'est pas pendant les programmes mais au début et à la fin, ce qui le cas sur FTV. De plus la disparition de la pub après 20h n'a pas avancé l'heure du prime-time ( sauf au tout début ) donc aucun bénéfice pour le téléspectateur.

Je suis d'accord avec ca. Sur les chaines publiques la pub n'avais jamais tellement gene vu qu'ils n'ont pas coupes les films ou episodes de series. Pour moi la suppression de la pub apres 20h n'a pas constitue un gain de "qualite". Au mieux ca a legerement avance le programme de la soiree des chaines publiques. C'est tout.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 29 Aoû 2012 10:23

Priareos a écrit:Je ne regarde jamais de pub, je zappe systématiquement. Pourtant je suis pour le retour de la pub sur FTV après 20h car ça ne me dérange en rien tant qu'elle n'est pas pendant les programmes mais au début et à la fin, ce qui le cas sur FTV. De plus la disparition de la pub après 20h n'a pas avancé l'heure du prime-time ( sauf au tout début ) donc aucun bénéfice pour le téléspectateur.

L'heure du prime-time n'est pas vraiment un problème, le seul petit soucis c'est que les horaires annoncés ne sont pas vraiment respectés mais c'est aussi le cas pour les autres chaines donc rien à voir avec la suppression de la pub sur le service public.
Le vrai bénéfice pour le téléspectateur c'est justement la disparition de la pub après 20h en elle même.
Et donc le retour de la pub serait pour moi une perte.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur