Retour de la pub sur France TV avant 21 H ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Retour de la pub sur France TV avant 21 H ?

Messagepar Mario78 » 23 Mai 2012 11:34

OU simplement pour faire le ravitaillement . :D
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar norbert » 23 Mai 2012 12:17

Ou bien :

- obtenir des infos sur le médoc Machintruc :o___ (on rajoute bien le "pas avant 15 ans 5 mois 28 jours" pour pas que les gosses y touchent :non1: )
- faire baisser son cholestérol avec un yaourt :colle:
- vérifier si on a une DMLA (ou si on est bourré, accessoirement :ooooo )
- vendre des sonotones Image
- préparer ses obsèques Image
- savoir quelle est la dernière marque de voiture à la mode Image
- Apprendre des langues étrangères ("Deutsche qualität!", "Njut", "Hallo ich bin Rodolphe como esta dans la casa?" + tous les slogans en franglais :Blah: )
- dépenser 5 euros par SMS pour une appli pourrie sur son portable en envoyant Débile au 12345, Débile au 12345, J'AI DIT DEBILE AU 12345!!! :k=: (je hais ce genre de pubs surtout depuis la "mode" René la taupe :evil: )
- savoir quel joujou offrir à son gosse pour son Noël/son anniversaire/sa fête :cheval:
- montrer que les couches pampers gardent les fesses de bébé bien au sec :bebe:
- avoir des musiques que tu n'arrives plus à te sortir de la tête (René la taupe encore! :oll: )
- Boire un café avec George Clooney ("what else?" :cafe: )*
- Adopter un chien dans sa Nintendo DS Image
- réserver ses Kinder Bueno à la boulangerie :scruntch:
- Manger 5 fruits et légumes par jour (et pas 4 ni 6 ni 4 1/2... 5 pile poil :miam: et sinon il se passe quoi? :gratt: )
etc...

(c'était la minute Délire de Nono qui fait mumuse avec les smiley :lol: )
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 31 Mai 2012 12:35

La réforme de l'audiovisuel public pèse sur les comptes de France Télévisions

Le conseil d'administration de France Télévisions a approuvé à l'unanimité les comptes pour l'exercice 2011, mercredi 30 mai. Le résultat net consolidé du groupe fait apparaître un léger excédent de 5,9 millions d'euros. "C'est la première année pleine sous la présidence de Rémy Pflimlin et elle a été réalisée dans un contexte de baisse de 28 millions d'euros de la dotation de l'Etat, insiste-t-on à la chaîne de télévision publique. Malgré cette situation, France Télévisions a continué d'investir dans les contenus et présente un budget excédentaire grâce à une diminution de 7,1 % des charges hors programmes."

Les recettes publicitaires se sont élevées à 423,7 millions d'euros, en amélioration par rapport aux 410 millions prévus initialement, mais en retrait par rapport aux 441 millions de 2010. L'année 2012 s'annonce sous des auspices moins favorables puisque le groupe audiovisuel a annoncé être en retard de 35 millions d'euros sur les recettes publicitaires attendues. Cette situation serait due "à la conjoncture et à l'attentisme des annonceurs en période électorale", précise France Télévisions. "Les Jeux olympiques devraient permettre de rattraper une partie de ce retard", souligne-t-on dans le groupe public.

Néanmoins, les finances restent tendues. Le contrat d'objectifs et de moyens, signé avec l'Etat pour 2012, a déjà été raboté de 17 millions. Plusieurs ombres planent sur le budget 2012. Le marché publicitaire est orienté à la baisse. Et la suppression de la publicité après 20 heures ne permet pas à France 2 de bénéficier des bons scores du journal de 20 heures. Les programmes de l'après-midi, dont les audiences sont plutôt en baisse, sont moins attractifs pour les annonceurs.

Autre source d'inquiétude, le fléchissement du rendement de la redevance. Enfin et surtout, une menace venue de Bruxelles plane sur les comptes : le versement par les opérateurs de téléphonie mobile d'environ 0,9 % de leur chiffre d'affaires - imposé par la loi sur l'audiovisuel public de 2009 pour financer le manque à gagner lié à la suppression de la publicité après 20 heures - pourrait être remis en cause. La Fédération française des télécoms (FFT) a évalué ces sommes à environ 210 millions d'euros par an.

"MANQUEMENT D'ETAT"

En novembre 2009, les opérateurs ont déposé une plainte auprès de la Commission européenne. En septembre 2011, Bruxelles a ouvert une action en "manquement d'Etat" contre la France devant la Cour de justice de l'Union européenne. Elle est en cours d'instruction. La décision pourrait intervenir dès septembre. "Si l'Etat est condamné, il devra rembourser de l'ordre de 1 milliard d'euros aux opérateurs", souligne la FTT.

"La réforme de l'audiovisuel publique voulue par Nicolas Sarkozy a coûté très cher à France Télévisions et va l'obliger à chercher de nouveaux financements", estime Didier Mathus, député PS en charge des médias. La télévision publique pourrait avoir besoin de trouver très vite 200 à 300 millions d'euros.

La marge de manœuvre du gouvernement est réduite. Il peut difficilement augmenter la redevance, impôt impopulaire affectant toutes les catégories sociales. Il pourrait, en revanche, l'étendre aux résidences secondaires.

L'autre solution, pour l'instant taboue, serait de rétablir la publicité après 20 heures. La perspective fait peur aux chaînes privées, qui évoquent un manque à gagner de 175 millions d'euros. Pour l'instant, le gouvernement n'y est pas favorable. Mais il pourrait évoluer sous la contrainte budgétaire. Certains, à gauche, évoquent la possibilité de rétablir la publicité sur France 2, mais pas sur les autres chaînes publiques.

Cécile Ducourtieux et Xavier Ternisien

Source : lemonde.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ludo_88 » 24 Aoû 2012 18:54

Oui, cela semble se confirmer même si certains osent parler d'un cafouillage inter-ministériel...

Dans un sens, il faut bien financer FTV, mais d'un autre coté, pas de pub, c'est quand même agréable...
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Priareos » 24 Aoû 2012 20:05

Je ne regarde jamais de pub, je zappe systématiquement. Pourtant je suis pour le retour de la pub sur FTV après 20h car ça ne me dérange en rien tant qu'elle n'est pas pendant les programmes mais au début et à la fin, ce qui le cas sur FTV. De plus la disparition de la pub après 20h n'a pas avancé l'heure du prime-time ( sauf au tout début ) donc aucun bénéfice pour le téléspectateur.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 24 Aoû 2012 21:44

Priareos a écrit:Je ne regarde jamais de pub, je zappe systématiquement.

Chacun son truc, mais tu as tort, ce sont de trés belles réalisations, images superbes et les textes trés bien trouvés !!!
Mais bon, les pubs pour les tampons au moment des repas...je le reconnais ça fait...tache :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2012 05:52

FEEDELE a écrit:Mais bon, les pubs pour les tampons au moment des repas...je le reconnais ça fait...tache :mrgreen:

Et celles pour les téléphones roses passé minuit sur les chaines privées ?
Le contrôle parental pour les pub ça existe ?
Sinon voila un truc que le CSA ferait bien "d'inventer" au lieu de se prendre la tète avec ses numéros.
Anonymous

Messagepar norbert » 25 Aoû 2012 11:33

FEEDELE a écrit:Mais bon, les pubs pour les tampons au moment des repas...je le reconnais ça fait...tache :mrgreen:

Il y avait aussi "le champignon des ongles de pieds" avec son gros plan sur on orteil dégueu (et qui passait toujours au moment du repas)... beurk!

Et la sécurité routière, en ce moment c'est "soft" mais il y avait une année ou certains spots mériteraient un (-12) :shock:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Priareos » 25 Aoû 2012 12:11

Je vois que je loupe pas mal de choses bien sympathiques effectivement :D
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 25 Aoû 2012 12:12

Anonymous a écrit:Le contrôle parental pour les pub ça existe ?

Bonjour...tu crois que les enfants et ados ne savent pas déjouer les codes ? , en plus ils ont le net et autres portables, donc pour les interdits c'est raté, ils sont nés avec les nouvelles technologies, ils les maîtrisent à fond !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !