Retour de la pub sur France TV avant 21 H ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Retour de la pub sur France TV avant 21 H ?

Messagepar Ludo_88 » 18 Mai 2012 13:21

D'après plusieurs médias, les comptes de France télévision ne sont pas bons. La faute à la suppression de la pub, sans contrepartie.

On le sait, plusieurs médias satiriques, voir "sérieux" avaient dévoilé le fond de l'affaire. La suppression de la pub n'auraient eu comme but que d’appauvrir le service public (et les programmes - rendre le français encore plus bête ? - ) afin de trouver une excuse pour vendre une ou plusieurs chaine du service public au privé. France 3 aurait été dans le collimateur avec les chaines de région.
L'autre but, car initié par certaines chaines privées, était pour celles-ci de récupérer des parts de marché publicitaire (toujours d'après certains médias). Pas de bol, les annonceurs ont été plus séduit par les économies faites en cette période de crise, que le report de leur pub sur d'autres chaines.

Quoiqu'il en soit, le premier but serait de ramener la pub avant 21h afin d'éviter d'augmenter l'impopulaire redevance TV. Autant dire que les chaines privées commencent à faire la gueule...

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/media- ... 13671.html

Reste a savoir si ce sera le seul changement. Quid des 6 nouvelles chaines à venir...
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Re: Retout de la pub sur France TV avant 21 H ?

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2012 15:51

Si la pub rendait les gens intelligents ça se saurait .
Anonymous

Messagepar Ludo_88 » 18 Mai 2012 16:06

Anonymous a écrit:Si la pub rendait les gens intelligents ça se saurait .

Non, mais elle sert a financer des programmes de qualité. Du moins sur certaines chaines de FT... --|-- :wink:
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2012 16:56

Surtout des programmes populaires qui eux mêmes attirent la pub.
La qualité dans tout ça est nettement accessoire.
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 18 Mai 2012 20:36

Bonsoir...reconnaissez tout de même que les pubs sont trés belles, d'accord ça peut gonfler, mais au point de vue pureté de l'image et scénarisation , c'est un régal !!! Perso j'aime .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar norbert » 19 Mai 2012 14:23

C'est vrai que certaines sont sympas, mais la plupart d'entre elles sont soulantes je trouve...
(le pire pour moi c'est le genre "envoie Débile au 123456", heureusement qu'on n'a pas ça sur FTV...)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Ludo_88 » 19 Mai 2012 14:42

Anonymous a écrit:Surtout des programmes populaires qui eux mêmes attirent la pub.
La qualité dans tout ça est nettement accessoire.

Dans le fond, je ne peux être que d'accord avec toi, surtout quelques soirs sur France 2 ou 4, mais il ne faut pas que voir ces exceptions. Elle finance aussi d'excellents programmes sur France 3 et surtout France 5, ne l'oublions pas.
Et même si elle rapporte le plus le soir, elle ne finance pas directement le programme qui suit.

J'aimerai bien aussi un retour à une TV public sans pub du tout. Je suis assez vieux pour l'avoir connu, avec, je me rappel sur FR3, les programmes qui commençaient à la seconde près. Mais il ne faut pas se faire d'illusion. Pour le français moyen, la redevance est une insulte, et le précèdent pouvoir ainsi que la valse des directeurs n'a pas servit le service public. Ni TF1 d'ailleurs... :lol: :wink:

Et quand on voit la gueule des 6 chaines "HD" qui arrivent... On peut avoir encore plus peur. Alors si FT arrivait a tirer son épine du jeu. Un bon service public, c'est possible. Il suffit de regarder la BBC :idea:
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 19 Mai 2012 17:09

FEEDELE a écrit:Bonsoir...reconnaissez tout de même que les pubs sont trés belles, d'accord ça peut gonfler, mais au point de vue pureté de l'image et scénarisation , c'est un régal !!! Perso j'aime .

C'est vrai qu'il y a des pubs qui sont techniquement très bien réalisées, mais pour moi, ce n'est pas vraiment une raison pour regretter leur absence après 20h sur les chaines du service public.
Si la pub revenait entre 20h et 21h, je pense que ce serait un retour en arrière très regrettable, et certainement la porte ouverte pour un retour après 21h. Il devrait quand même être possible de leur trouver un financement en dehors de la publicité.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2012 18:33

Emmebel a écrit:je pense que ce serait un retour en arrière très regrettable

+1
Anonymous

Messagepar philcom » 21 Mai 2012 12:57

Oui! un véritable retour en arrière.
De toute façon France télévisions n'a jamais respecté la loi puisque les émissions et fictions démarraient souvent après 20h45.
philcom
Grenouille
Grenouille