Retour en analogique

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: Retour en analogique

Messagepar julien74 » 11 Jan 2009 22:34

Pleins de gens dépendant de l'émetteur du Mans se sont pleins de la qualité horrible de TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD (les 3 chaînes du mux TNT R5) qui est franchement à la masse... :cry:

En plus au Mans , les propagations d'ondes provenant d'émetteurs lointains arrivent assez souvent. :?

Reçois-tu correctement ARTE HD?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 12 Jan 2009 06:57

julien74 a écrit: mux TNT R5 ..qui est franchement à la masse...

null pocket ? :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 14 Jan 2009 10:16

Analog a écrit: ... Je t'invite à lire la totalité du thread avant de te permettre ce genre de commentaire ...
Je pense qu'ici tout le monde peut "se permettre" tout commentaire à partir du moment où il reste poli et courtois. Ce n'était pas le cas ?
Si tu n'acceptes pas les "commentaires", il ne faut pas exposer ta situation en public.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Analog » 14 Jan 2009 23:14

marceljack a écrit:
Analog a écrit: ... Je t'invite à lire la totalité du thread avant de te permettre ce genre de commentaire ...
Je pense qu'ici tout le monde peut "se permettre" tout commentaire à partir du moment où il reste poli et courtois. Ce n'était pas le cas ?
Si tu n'acceptes pas les "commentaires", il ne faut pas exposer ta situation en public.

Superbe intervention ... Voilà pourquoi je ne m'inscrirai pas sur ce forum (je me suis fait rembarrer sur ce même forum pour ''réponse sans lire le thread" il y a plusieurs semaines sur un autre sujet). Vous êtes trop forts les mecs, ne changez rien.

La moindre des corrections me semble être de lire la totalité du topic avant de donner des leçons (que j'expose mon cas particulier ne change rien), ou de faire des remarques basiques qui ont dix fois leur réponse plus haut.

Ensuite, ai-je mentionné une quelconque impolitesse? C'est mal de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit (ni pensé).

Bref, merci pour ta leçon (au passage +1 pour ton compteur, c'est bon ça), ce n'est pas ça qui changera ma position quant à la TNT en ce qui concerne "ma situation exposée en public".

:(
Analog

Messagepar vidéo-33 » 15 Jan 2009 07:42

tout va bien , restons calmes et courtois :D
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Video90 » 23 Fév 2009 20:16

---
Dernière édition par Video90 le 02 Avr 2011 01:13, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le Mans » 23 Fév 2009 22:19

Chapeau ...

Le type me semble avoir :
été correct
essayé beaucoup de choses
dialogué sur son problème

Et vous le rembarrez avec conseils du style "seul un pro peut faire quelque chose" ...

Là, je dis encore bravo.

Dépendant (comme le montre mon pseudo) de l'emetteur de Mayet, je confirme que la TNT ne marche pas toujours parfaitement chez moi non plus, bien qu'étant mieux placé que "Analog".

J'avoue ne pas tout saisir ...
Le Mans

Messagepar Video90 » 24 Fév 2009 19:07

---
Dernière édition par Video90 le 02 Avr 2011 01:12, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 02 Mar 2009 21:46

Je lui ai posé une question j'attend la réponse.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Jerry » 13 Avr 2009 11:11

Dans le cas de "analog" (17km d'un émetteur puissant) où tout a été testé / essayé ... et où les "décrochages" d'image sont fréquents même sur les canaux non perturbés par un SFN voisin, il reste une explication (hélas assez courante à mon avis): la perturbation locale.

Si vous regardez le niveau reçu et le taux d'erreur sur les différents multiplex reçus et que ceux qui "décrochent" ne sont pas les plus mal reçus théoriquement alors il est probable qu'un perturbateur local soit en cause. Il peut s'agir d'harmoniques d'une station GSM voisine, du déclenchement du frigo de la voisine proche de l'antenne etc... Malheureusement la diffusion 24h/24 ne facilite pas l'investigation. Nous sommes là face à un défaut inhérent au numérique et une fois l'installation optimisée, il ne reste plus qu'à espérer une (improbable) hausse de la puissance de l'émetteur en 2012, pour une meilleure protection.
Ceci dit, le SFN, comme je l'ai déjà exposé à d'autres reprises peut être désastreux avec aucune solution simple.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille