Retour en analogique

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Retour en analogique

Messagepar Analog » 13 Fév 2008 22:49

Bonjour.

Retour en analogique ...

Après plus de 12 mois en TNT, je repasse en analogique, lassé des freezes incessants en TNT, et des chaines qui disparaissent, puis reviennent.

Et d'une, je me rends compte que je ne regarde que les 6 chaines historiques.

Et de 2, autant ma réception analogique est parfaite en toute circonstance, autant la TNT décroche régulièrement. Je précise être en zone de champ fort, et avoir tout tenté sur mon installation, mais les départements voisins perturbent ma réception numérique (zero problème en analogique).

J'accepte de croire que le numérique est un progrès dans 90% des cas, mais chez moi ce n'est pas le cas.

Et encore une fois, je suis un passionné qui maitrise bien les installations hertziennes, je jette l'éponge après des heures et des heures à chercher et modifier mon installation.

Alors au revoir l'adaptateur, et rendez-vous en 2011 à l'extinction de l'analogique ...

Si vous avez des retours d'expérience ...

Aux modérateurs : n'hésitez pas à déplacer mon post si vous pensez qu'il serait plus pertinent dans une autre section
Analog

Messagepar julien74 » 14 Fév 2008 16:25

Bonjour Analog ,

Désolé pour toi pour cette mauvaise expérience :cry:
Tu dépends de quel émetteur?
Il n'y a pas un meilleur émetteur qui diffusera la TNT prochaînement dans ton coin?
Qu'est-ce qui provoque les perturbations? Le SFN?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Felix99 » 14 Fév 2008 23:53

T as bien essayé si ca ne venait pas d un demodulateur defectueux ???
J ai eu un tel cas derneirement dans mon coin.
Ca n'arretait pas de decrocher sur leur decodeur. Ils ont demandé mon aide alors je suis venu - en essayant avec mon decodeur il n y avat pas de decrochages.... et depuis qu ils l ont changé ils n ont plus de decrochages nonplus.

Ca serait bien si tu pouvais nous donner un peu plus de details sur ton installation. Peut être il y a encore moyen d 'arranger le coup ;) si tu n est pas 100% dégouté TNT ;-)
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Fév 2008 00:24

+1 Felix99 ,
Parfois d'un adaptateur à l'autre on passe d'un excellent tuner (PHILIPS DTR) à de la daube totale (COMAG). :evil:

@+ :wink:
julien74

Messagepar Analog » 15 Fév 2008 20:59

Felix99 a écrit:T as bien essayé si ca ne venait pas d un demodulateur defectueux ???

Allons, allons, j'ai bien écrit que je m'y connaissais.
Après 12 mois d'essais, si c'était si simple ...

Sans aucune offense ni nervosité à votre encontre, vous pensez bien que j'ai vérifié.

Non, je répète que j'ai un souci qui me semble insoluble.
Analog

Messagepar Night Fever » 15 Fév 2008 21:19

Dance cas prenez la TNT via le satellite, moi c'est ce que j'ai et ca marche nickel. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Analog » 15 Fév 2008 21:56

Night Fever a écrit:Dance cas prenez la TNT via le satellite, moi c'est ce que j'ai et ca marche nickel. :wink:

Je suis repassé en analogique, et tout est parfait. Point besoin de TNT SAT, payante.

Nicam, teletexte, réception fiable et permanente.

Pour ceux qui ont demandé des infos, je suis à 17km de l'emetteur de mon département, image analogique limpide.

Réception TNT qui décroche souvent dès qu'il y a du brouillard, beaucoup de pluie, du vent, ou encore que mon voisin pose ses clés sur la table de son salon ...

J'en plaisante, mais c'est fini pour moi la TNT jusqu'à extinction de l'analogique.

Et je répète que j'ai tout essayé : différentes antennes, avec ou sans ampli, avec ou sans pré-ampli, antenne de toit, antenne intérieure, j'ai même essayé d'atténuer le signal. Le câble est neuf.

J'ai bien une réception de tous les multiplexes, mais quelle que soit l'installation, ça finit toujours par décrocher ...

Avec l'antenne de toit, c'est le multiplexe de M6 qui sautait en cas de pluie, en intérieur c'était celui des chaines publiques, etc etc ...

Bref, adios le numérique, retour quand j'y serai forcé, à l'extinction de l'analogique.
Analog

Messagepar Night Fever » 16 Fév 2008 09:50

Point besoin de TNT SAT, payante.

Perso j'ai juste payé l'achat du démodulateur TNT SAT et j'ai tout gratuitement, la carte vendu avec est valable 4 ans. J'ai utilisé une parabole qui me servais pour l'analogique j'ai mis ca dessus et ça marche impec. :wink:

Maintenant c'est sur que si le numérique vous dégoute c'est pas la peine d'insister, mais dans un cas comme le votre c'est par le satellite que ça passera le mieux :roll: . Car ce n'est pas parce que votre commune est dans la partie "champs fort" de la couverture de l'émetteur que vous aller bien capter, on ne peux jamais prévoir les choses à 100 et donc vous êtes juste malchanceux avec le hertzien.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar nalog » 16 Fév 2008 11:23

Night Fever a écrit:Maintenant c'est sur que si le numérique vous dégoute c'est pas la peine d'insister, mais dans un cas comme le votre c'est par le satellite que ça passera le mieux :roll: . Car ce n'est pas parce que votre commune est dans la partie "champs fort" de la couverture de l'émetteur que vous aller bien capter, on ne peux jamais prévoir les choses à 100 et donc vous êtes juste malchanceux avec le hertzien.

200% ok :D

Par satellite, ça marcherait sans le moindre souci, mais je n'ai pas envie de me lancer.

Ensuite, je suis satisfait de l'analogique, c'est juste que je suis en bonne zone de couverture TNT, et que ça n'est pourtant pas fonctionnel.

D'accord avec vous, et je l'ai écrit dans mon 1er message, ça marche chez la quasi totalité des gens, je n'ai pas de chance.

Ce qui me dérange, c'est la différence entre analogique et numérique : parfaite en analogique, aléatoire en numérique au même endroit, même antenne, même emetteur ...

Mon post est un retour d'expérience, pas une plainte, tout est ok en analogique, et ça me suffit amplement.

:D

J'ai juste commis l'erreur de retirer mon antenne VHF il y a un an, tant pis pour les plages en clair de C+
nalog

Messagepar Night Fever » 16 Fév 2008 12:03

Tout à fait d'accord avec toi. :)

Chez moi j'ai le choix j'ai Reception analogique en Hertzien et par satellite et pareil pour le numérique, donc quand il y en à un qui passe mal j'en met un autre. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon