Retour en analogique

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Messagepar Night Fever » 18 Juin 2008 10:35

De toute façon le jour où ils auront envie de couper l'analogique il le feront et la si tu capte mal la TNT ba en gros tu l'as dans le ****.

:mrgreen:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Analog » 18 Juin 2008 21:07

Night Fever a écrit:De toute façon le jour où ils auront envie de couper l'analogique il le feront et la si tu capte mal la TNT ba en gros tu l'as dans le ****.

:mrgreen:

100% ok avec toi.

Je ne peux qu'espérer que ce soit le plus tard possible ...

:D
Analog

Messagepar Chris » 20 Juin 2008 17:55

Salut,

Effectivement, dans ton cas, rester en analogique semble la meilleure solution... car tes excellents signaux sont donc visiblement une forte gêne pour les canaux numériques, émis à moindre puissance... et ça interfère...

Dans le cas où tu aurais voulu absolument capter dès à présent ces signaux TNT, il t'aurait fallu à mon avis faire l'essai de filtrer à l'antenne les canaux analogiques en ne laissant passer que les numériques = investir dans du matériel coûteux, et là encore sans garantie d'efficacité... Est-ce que ça en vaut la chandelle ? Surtout si pour ça il faille renoncer à sa France 3 région et sa télé locale...

A mon avis dans ta situation, tu ne pourras tabler sur la TNT Mayet que lorsque son analogique sera coupé, et là à espérer que tu recevras ces numériques aussi bien que ces anciennes analogiques... a mon avis bien probable, c'est le but final qui nous est annoncé, en tout cas...

Heureusement que ta réception analogique est non seulement forte mais aussi parfaitement claire (Une réception claire nickel en analogique = avoir de la chance !) sinon ce serait plus emm...nuyeux. Le plus ch...gênant éventuellement est qu'en analogue on n'a pas le 16/9, mais bon si tu est en 4/3 tu t'en tapes...

Après, si tu souhaites avoir réception des autres chaines émises en TNT, les solutions alternatives existent, notamment par le satellite, mais ça après c'est une question de volonté personnelle (et de moyens financiers !).

Ici, j'ai eu un peu... l'inverse : L'arrivée des émissions numériques sur mon émetteur a dégradé ma réception analogique qui, avant, était correcte. Rien de catastrophique, mais vue que le numérique n'est pas d'une stabilité exemplaire non plus, si je veux désormais avoir la garantie d'enregistrements propres, je passe par Canalsat... Gageons qu'à l'extinction de l'analogique je pourrai, moi aussi, tabler sur de la TNT propre...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 22 Juin 2008 12:26

@Analog

Tu as antenne large bande mais c'est quoi comme antenne ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar gybe » 10 Sep 2008 17:46

Je déterre ce topic car j'ai le même pb qu'analog. Je suis sur Mayet et impossible de recevoir correctement le R4. J'ai discuté avec un antenniste car pour le moment mon antenne est dans le grenier et ils connaissent effectivemment le problème qui est du au rayonnement de Montlandon et au fait que le R4 soit sur la même fréquence.

D'après lui les tuner philips sont justement les plus touché par le phénomène, ce que je confirme puisque j'ai un DTR300 qui n'a plus rien du tout du R4 alors que ma clé HVR900 arrive à l'avoir de temps en temps sans trop de pixelllisation.

Je vais attendre de revoir l'antenniste qui doit venir me poser tout ça sur le toit + parabole en même temps et voir si cela suffit pour avoir le R4 comme il faut. Sinon il m'a dit de pointer sur montlandon directement mais le pb c'est qu'on est trop loin pour que ça soit stable. Bref le bordel, et ça peut varier d'une rue à une autre apparemment...

Pour l'instant ça me dérange pas plus que ça mais vu qu'apparemment Arte HD est prévu sur le R4 (évidemment!) ça m'ennuie un peu plus ! :p
gybe
Coccinelle
Coccinelle

Re: Retour en analogique

Messagepar Analog » 09 Jan 2009 22:18

Bonjour,

Oh bin mince, comme cadeau de Noël : un adaptateur TNT Philips HD.

Trop de la boule.

Devinez quoi? Retour en analogique au bout de 4 jours.

Certes, j'ai vu la HD, mais avec des pixels partout, comme la SD.

J'en gerbe, de cette daube de TNT.

Mon seul espoir : lors de l'exctinction analogique, moins de perturbations, mais j'y crois moyenement. Je pense que l'heure du satellite aura sonné pour moi.
Analog

Messagepar cricri » 09 Jan 2009 23:18

Il ne faut pas généraliser non plus ...
Les chaines HD sont en marche quasimment toute la journée ici, il n'y a pas de freeze ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar julien74 » 09 Jan 2009 23:33

Tu dépends de l'émetteur du Mans Analog?
Tu ne recevais pas correctement au mois ARTE HD?
julien74

Messagepar Analog » 10 Jan 2009 21:04

cricri a écrit:Il ne faut pas généraliser non plus ...
Les chaines HD sont en marche quasimment toute la journée ici, il n'y a pas de freeze ..

Généraliser?

Qui parle de généraliser?

Je t'invite à lire la totalité du thread avant de te permettre ce genre de commentaire.

Nulle part n'ai je écrit que la TNT ne marchait pas du tout. Ces 4 pages concernent principalement ma situation, pour laquelle la TNT est une daube totale qu'elle soit SD ou HD, et si tu relis, tu verras que j'ai tout tenté.

Je dépends de Mayet, en effet.
Analog

Messagepar Jean-Pierre39 » 11 Jan 2009 11:54

Bonjour,

Enfin voici un cas a regarder de très près car Analog (membre non inscrit) ce plein de la TNT
Analog a écrit:ma réception analogique est parfaite en toute circonstance, autant la TNT décroche régulièrement. Je précise être en zone de champ fort, et avoir tout tenté sur mon installation, mais les départements voisins perturbent ma réception numérique (zero problème en analogique).

-D'après Analog, la réception de plusieurs émetteurs sur son adaptateur ce qui pose le problème de réception (annulation des chaînes reçues).
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs