[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD74 (TNTsat)

Messagepar diegodlv » 23 Juil 2009 15:46

Il se trouve que j'ai le décodeur isd74, donc pas besoin de louer le décodeur c+.
L'offre est donc légèrement moins cher.
Et puis je n'ai qu'une carte a gérer, ce qui peut être intéressant pour ceux qui vivent a l'étranger.

Après je doit avouer que je préfèrerai un terminal HD mais bon.
J'explore toutes les possibiltés.

EDIT:
Plus d'info sur l'offres, http://www.andom.fr/images/canal/CANAL%20READY%20ANDOM.pdf
diegodlv

Messagepar julien74 » 23 Juil 2009 22:06

Le SAGEM ISD 74 est CANAL READY selon ce document: www.tntsat.tv/files/Fiche_Produit_ISD74_TNTSAT_V7.1.pdf
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar karmousse » 24 Juil 2009 15:14

Bonjour,

Je viens de troquer mon décodeur tnt pour un décodeur tntsat sagem.

Puis-je utiliser le décodeur tntsat pour m'aider à pointer sur astra lors de la première utilisation (il est actuellement dans le carton) ?

Si oui, y a t il des conseils ?

Merci à vous :)
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Juil 2009 11:42

Bonjour ,

Aurais-tu un récepteur satellite analogique par hasard?
Connais-tu quelqu'un qui en aurait dans tes amis / proches / famille?
julien74

Messagepar karmousse » 27 Juil 2009 09:14

Hello,

Bon, j'ai utilisé le pointeur satellite du sagem avant l'initialisation du décodeur :)

Procédure :

Brancher la prise péritel du décodeur tnt sat vers la tv
Brancher l'arrivée antenne satellite/parabole sur IN et non out (car avec out j'avais 76% et 45% et en branchant sur IN (76% et 76%) et du coup les 18 chaînes.
Allumer la tv et le décodeur et pointer la parabole jusqu'à obtenir le max de % (j'ai pas trop insister, réglage en 10 mn)
Mise à jour du logiciel (si besoin)
Recherche des chaînes tv et voilà !

J'ai relié le tout à mon coffret rj45 de chez Legrand signal ok :-)

Voilà, j'ai toutes les chaînes avec le sagem, mais je pensait en avoir d'autres en plus des 18 ???????????

NB : j'avais sous la main un décodeur analogique au cas où :-)
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Juil 2009 11:29

Bravo , tu t'es débrouillé comme un pro , je suis super content pour toi. :D

Avec ton démo TNT SAT , tu reçois aussi les chaînes TV et radios en clair sur ASTRA 1. Tu reçois entre autres les 45 radios de CANALSAT qui sont diffusées en clair sans abonnement , tu reçois les TV EURONEWS , TV5 , FRANCE 24 , NRJ PARIS , DEMAIN , LUXE TV , LIBERTY TV , KTO , M6 BOUTIQUE , CCTV F et également les chaînes étrangères EUROSPORT ALLEMAGNE , ORF SPORT PLUS , MTV ALLEMAGNE , CNN , BBC WORLD , RAI 1 , TVE I , ARD , ZDF , RTP I , TRT INT , AL JAZEERA , etc...

Il faut aller dans le menu de ton SAGEM , tu y trouveras à un endroit la possibilité de faire une recherche automatique des chaînes en clair de ASTRA 1.
Pour info:
:arrow: chaînes TV / radios en française en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: chaînes TV / radios internationales en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Fais cette recherche ce soir entre 19h45 et 20h25 , ainsi tu pourras mémoriser les chaînes CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER qui proposent des programmes en clair à cet horaire-là.
Malheureusement contrairement à la TNT Terrestre , sur TNT SAT on n'a pas les programmes en clair de PARIS PREMIERE. :cry:

Le démo analogique pourra toujours servir si un jour la parable se dépointe à cause du vent par exemple ou encore si tu souhaite regarder EUROSPORT en anglais en analogique clair sur ASTRA 1... :wink:
julien74

Messagepar karmousse » 27 Juil 2009 13:57

Rebonjour,

Merci pour l'information, cependant, pourquoi je n'ai pas eu toutes les chaînes d'Astra lors de la première recherche ?

Je vais regarder cela ce soir, je pensais avoir fait le tour des fonctionnalités de recherche, as-tu plus de précisions sur cette recherche des chaînes en clair vie le menu ?

:)
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Juil 2009 23:18

En fait , l'installation que tu fais au début quand tu viens d'acheter ton démo ne te donne que les mêmes chaînes de la TNT Terrestre.
Pour avoir les chaînes en clair de ASTRA 1 , il faut lancer ne recherche automatique qui dure 10 minutes.
Pour lancer cette recherche , tu dois faire: MENU > INSTALLATION > RECHERCHE DES CHAINES > TOUCHE JAUNE DE LA TELECOMMANDE (Recherche ASTRA).
julien74

Messagepar karmousse » 28 Juil 2009 15:03

Bonjour,

Super et merci, j'ai lancé et tout est ok ! :)
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Juil 2009 00:39

Très content pour toi , tu as bien mémorisé CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER?
julien74