[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD74 (TNTsat)

Messagepar irbiloc » 03 Aoû 2009 17:11

salut tlm
un gros soucie avec la maj je suis colle sur 4.0 et je n''arrive pas a me mettre a jour sur la 5.0 des que j'allume le demo j'ai un pop up me disons qu'une maj 5.0 et disponible, je presse ok et ensuite ok puis l'ecran et noir et puis plus rien ca reste sur 4.0,de l'aide svp!
au fait je fait ca a partir de UK .
irbiloc

Messagepar swat » 10 Aoû 2009 09:22

Bonjour à tous !

Voilà, il y a quelques temps j'ai posté un message dans ce sujet pout signaler un problème avec mon décodeur Sagem ISD74....le problème a pu être réglé en changeant mon câble satellite ET en insérant ce câble dans la fiche "sat-ou", comme pour un grand nombre de personnes.

Youpie ça fonctionne !!! :D

Du coup, comme j'ai une LNB double sortie, je viens de racheter le week-end dernier un terminal sagem ISD74 (en promo chez Auchan) pour installer la TNT dans une autre pièce....et là, retour à la case départ !!! :shock:
Le problême est revenu : détection des chaînes OK mais aucune image, ni aucun son....excepté pour NRJ 12 qui fonctionne de manière saccadée. :evil:

Par expérience j'ai vérifié mon câble (5m), il est nickel......je l'ai branché sur la prise "sat-out" et , sur le nouveau terminal, je ne reçois aucun signal via cette prise :evil:

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue --|--

J'ai parcouru ce forum et constaté que certains parlent de "signal trop fort"......comment peut-on avoir des problèmes de réception si le signal est fort !!! :?: :?: :?:
swat

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2009 09:58

Bonjour ,

Ton problème est présent sur les 2 SAGEM cette fois-ci?
Aurais-tu un récepteur satellite analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar swat » 10 Aoû 2009 11:06

Malheureusement non, je n'ai pas de récepteur analogique :(

Le problème est présent sur les deux SAGEM mais j'ai pu le corriger sur le premier en branchant le câble satellite sur la prise "sat-out".
Malheureusement, cette technique ne marche pas sur le second terminal.....il doit être plus récent et l'électronique qui se cache derrière la prise "sat-out" doit avoir été modifiée.

J'ai lu sur ce forum que ce problème pouvait provenir d'un signal trop fort qui saturerait le récepteur du terminal. Le fait de se brancher sur la prise "sat-out" atténuerait ce signal et pemrettrait au récepteur de fonctionner correctement.
Est-ce vrai :?: :?: :?:

Je trouve quand-même un peu fort le fait d'avoir des problèmes à cause d'un signal trop fort, c'est le monde à l'envers :shock:
swat

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2009 11:21

Oui , c'est un peu vrai.

Saches que mon TNT SAT STRONG 6410 qui a le même soucis que le SAGEM ISD 74 , moi je reçois parfaitement TNT SAT que ce soit avec une parabole e métal de 85 cm mais aussi avec une parabole de camping en plastique de 35 cm.

Pourrais-tu essayer de brancher ton vieux SAGEM sur SAT OUT. Puis , ton nouveau SAGEM , tu le branches sur la prise SAT IN de ton vieux SAGEM?

Le pointage de la parabole et/ou la contrepolarisation du LNB est peut être à revoir.
julien74

Messagepar swat » 10 Aoû 2009 11:33

Le conseil n'est pas mauvais mais j'ai déjà effectué cette manipulation et ça ne fonctionne pas.

L'ancien récepteur branché sur "Sat-Out" et le signal redirigé vers le nouveau (prise "Sat-In") via la prise "Sat-In" de l'ancien = Pas de signal
L'ancien récepteur branché sur "Sat-Out" et le signal redirigé vers le nouveau (prise "Sat-Out") via la prise "Sat-In" de l'ancien = Pas de signal non plus

La TNT satellite, c'est vraiment la poisse avec le récepteur SAGEM :evil:
Et dire que j'ai payé 119 euros pour ce truc !!!
swat

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2009 11:39

Tu as essayé ton nouveau SAGEM dans les 2 pièces?

Ta parabole est facilement accesible?
julien74

Messagepar swat » 10 Aoû 2009 12:51

Oui, j'ai essayé le nouveau récepteur dans les 2 pièces et oui ma parabole est encore assez facile d'accès.
swat

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2009 10:25

Qui a pointée la parabole?
Connais-tu quelqu'un qui aurait un récepteur satellite analogique? ça serait très pratique pour effectuer le peaufinage du pointage de ta parabole...
Tu as combien de mètres de câble environ entre la parabole et le SAGEM du salon? Même question avec le SAGEM de l'autre pièce?
As-tu une référence marquée sur le câble?
julien74

Messagepar Tokugawa » 20 Aoû 2009 12:00

Bonjour,

Ce matin même problème que celui-ci : http://www.tvnt.net/forum/sagem-isd74-tntsat-t11905-540.html#p210253
A savoir lumière verte, écran noir, aucune réaction de la télécommande ou des boutons en façade.
Le terminal a donc été débranché pour quelques heures. En ce moment, il est fait très chaud et le boitier est lui-même très chaud. Y a t-il des problèmes de surchauffe ? Ou est-ce un déploiement de firmware en cours qui fait tout planter ?

A noter aussi que j'ai une dégradation progressive de la réception des chaînes et cela ne semble pas lié à la qualité du signal. Je vais essayer l'astuce "sat-out" mais ce qui me fait peur c'est que le même phénomène (irréversible) m'avait conduit à me séparer de mon Aston Simba (problème de condensateurs).

Pour ceux qui se posent des questions, j'utilise ce terminal essentiellement pour Canalsat et ça fonctionne depuis 1 mois que je l'ai (enfin jusqu'à ce matin :) )
Tokugawa
Petit ver
Petit ver