[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD74 (TNTsat)

Messagepar doctor79 » 26 Sep 2009 21:29

Pour ceux qui rencontrent des problèmes suite à la màj, ce décodeur offre la possiblité comme déjà indiqué dans le forum de recharger la maj: appuyer rapidement 4 ou 5 fois sur la touche P+ ou Ch+ sur la facade lorsque "BOOT" apparait sur l'afficheur (après avoir rebranché l'appareil).
En plus je ne vois pas pourquoi la réparation serait facturée par Sagem si le problème est lié à leur màj. J'ai déjà rencontré un pb avec mon ISD91 suite à une ancienne màj hors garantie, je n'ai pas eu à payer quoi que ce soit (sauf les frais d'envoi).
doctor79

Messagepar Rafiot51 » 27 Sep 2009 11:59

OUF!!! ca y est, je suis sauvé...... j'ai essayé de forcer la maj hier soir, marchait pas, j'ai débranché toute la nuit, rallumé, marchait pas, et refait une maj et la CA MARCHE!!!!!!! un grand merci pour l'astuce!!!! ca me retire une épine du pied car l'appareil n'est pas a moi, mais a mon père (qui lui a pris orange...) et vu que je vais passer a orange moi aussi (et oui, c'est aussi ca la campagne francaise!!!) (juste pour espérer passer de 512 a 1Mo!!!....) je pense que je quitterais sagem pour le démo orange.... mais j'ai encore une question, existe t-il des forums ou ds sites ou on trouve des manips spéciales comme celle la? (genre menu constructeur, hard reset, etc...) excusez le hors sujet....
Rafiot51

Messagepar doctor79 » 27 Sep 2009 16:48

Rafiot51 a écrit:OUF!!! ca y est, je suis sauvé...... j'ai essayé de forcer la maj hier soir, marchait pas, j'ai débranché toute la nuit, rallumé, marchait pas, et refait une maj et la CA MARCHE!!!!!!! un grand merci pour l'astuce!!!! ca me retire une épine du pied car l'appareil n'est pas a moi, mais a mon père (qui lui a pris orange...) et vu que je vais passer a orange moi aussi (et oui, c'est aussi ca la campagne francaise!!!) (juste pour espérer passer de 512 a 1Mo!!!....) je pense que je quitterais sagem pour le démo orange.... mais j'ai encore une question, existe t-il des forums ou ds sites ou on trouve des manips spéciales comme celle la? (genre menu constructeur, hard reset, etc...) excusez le hors sujet....

Je pense avoir lu la manip dans ce forum, mais elle m'a été aussi confirmée par la hotline Sagem (je suis revendeur)... De toute facon, pour cet appareil, il n'y a pas un tas d'astuces, sauf peut etre le code parental magique "1004". A +
doctor79

Messagepar Tokugawa » 28 Sep 2009 14:01

MONTAG14 a écrit:Par contre, ça permet quoi "Canalready" finalement?

Côté clientèle, ils annoncent ça comme une garantie pour l'acheteur d'avoir un produit compatible aujourd'hui et dans le futur.
Concrètement, tu peux t'abonner à l'offre Canal+/Canalsat option carte seule.
ça fonctionne bien (sauf que les "services" sont absents + la mosaïque), la numérotation est celle de Canal.
Auparavant, j'avais un Aston Simba qui, bien que compatible, n'était pas Canalready.
Au fil du temps et des évolutions Canal, des bugs dans le sous-titrage, l'EPG, ... sont apparus. Le constructeur n'a aucune charte à respecter vis-à-vis du client et de Canal donc la compatibilité n'est pas assurée dans le temps.

Côté Canal, ça leur permet aussi de mieux contrôler le parc de terminaux des abonnés. De part la loi, ils ne peuvent pas imposer la location du terminal au client alors ils créent cette charte pour avoir un certain contrôle sur les terminaux libres.
Ils n'aiment pas trop les machines un peu trop "ouvertes" qui, par exemple, pourraient faciliter le piratage.

Sinon, toujours pas de problème avec la mise à jour 5.1. Toutes les chaînes + les favorites sont restées.
Par contre, je trouve que les nouveautés/améliorations sont minimes :evil:
A quand l'aperçu des chaînes dans le menu de gestion ? Le contrôle de la mosaïque ? Un démarrage plus rapide ?
Tokugawa
Petit ver
Petit ver

Messagepar mcee » 29 Sep 2009 13:28

salut tlm,

j ai acheté un isd 74 il y a un an que je n'ai pas installé jusqu'a aujourd'hui, je rencontre des pbs; je suis en algerie j ai une parabole de 80 cm tete universelle mono, je capte parfaitement astra 19.2 avec un decodeur de marque starsat mais je n'arrive pas a faire fonctionner l isd 74, l'apparail demarre affiche boot ->on-> ensuite init et reste bloqué sur init pas de menu sur la tele, j'ai fait les manip de mise a jour forcée avec la touche p+ ca resou pas le pb. est ce que quelun peut m'aider ?
merci d'avance.
mcee

Messagepar hprades » 29 Sep 2009 13:33

Bonjour,

Il fallait faire les MAJ précedentes, alors ton démo reste bloqué, car Canal a changé la façon de gérer les chaînes. Vu que ça fait un an que tu l'as acheté, tu dois contacter Sagem directement pour un envoi en usine et une MAJ par les techniciens.

Bon courage!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar DECIMUS » 29 Sep 2009 17:46

SALUT
pour tous ceux qui ont des porblèmes de non reception de chaine, j'ai opté pour un atténuateur sur l'entrée IN du terminal, plus de problèmeje suis installateur et la première fois que ça m'est arriver bonjour l'angoisse, plus de peaufiné l'antenne est moins ça marchait hihihihihi, vous pouvez trouver ces atténuateur chez ALCAD quelques euros, ar contre si quelqu'un peut me donner la solution pour ne pas perdre les chaines gratuites d'astra à chaque MAJ je suis preneur et aussi le CODE 1004 qu'est qu'il donne merci a tous
DECIMUS

Messagepar doctor79 » 29 Sep 2009 20:38

DECIMUS a écrit:SALUT
pour tous ceux qui ont des porblèmes de non reception de chaine, j'ai opté pour un atténuateur sur l'entrée IN du terminal, plus de problèmeje suis installateur et la première fois que ça m'est arriver bonjour l'angoisse, plus de peaufiné l'antenne est moins ça marchait hihihihihi, vous pouvez trouver ces atténuateur chez ALCAD quelques euros, ar contre si quelqu'un peut me donner la solution pour ne pas perdre les chaines gratuites d'astra à chaque MAJ je suis preneur et aussi le CODE 1004 qu'est qu'il donne merci a tous

le code 1004 permet tout simplement de modifier le code parental/code appareil si l'utilisateur l'oublie. Pour les chaines Astra, j'ai remarqué que cette dernière maj 5.1 n'efface pas les favoris et les chaines Astra chez pas mal de mes clients, mais c'est arrivé quelque fois quand meme. C'est un peu alétoire...
doctor79

Messagepar julien74 » 29 Sep 2009 21:48

lolo22 a écrit:Question pour les modos: pouvez-vous modifier les titres des threads pour indiquer que le démo est "Canal Ready" ?
Bonsoir lolo ,

Sais-tu quels démos sont CANAL READY?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar lolo22 » 30 Sep 2009 07:43

Salut,

ceux indiqués par Canal sur la brochure des carte-seule.... ou sur le net, liste qu'on trouve en cherchant les offres 'canal ready' :

http://www.programmes.canalplus.fr/stat ... liste.html

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille