[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD74 (TNTsat)

Messagepar Tokugawa » 20 Aoû 2009 17:03

Après quelques heures débranché, mon Sagem s'est remis à fonctionner. Ouf !
Tokugawa
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2009 22:20

Content pour toi. :D

J'ai bien cru que ton démo avait planté suite à une Mis A Jour automatique du logiciel (firmware) par satellite et allais finir au SAV de chez SAGEM.
Les bouches d'aération de ton SAGEM sont bouchées?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tokugawa » 23 Aoû 2009 16:39

julien74 a écrit:Content pour toi. :D

J'ai bien cru que ton démo avait planté suite à une Mis A Jour automatique du logiciel (firmware) par satellite et allais finir au SAV de chez SAGEM.
Les bouches d'aération de ton SAGEM sont bouchées?

Non les bouches d'aération ne sont pas bouchées. Mise à part un peu au niveau de l'alim mais c'est d'usine ...
Tokugawa
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2009 11:01

Sur mon STRONG 6410 , il y a des grilles d'aération sur le capot au dessus de l'appareil mais il y a un carton blanc à l'intérieur qui bouche. :roll:
Je n'ai pour ma part jamais eû de soucis de surchauffe. :wink:
julien74

Messagepar Tokugawa » 22 Sep 2009 20:50

Mise à jour 5.1 aujourd'hui.

Premier changement remarqué : option "plein écran" disponible dans le menu de configuration de l'image.

C'est une bonne chose car, avec ma TV 16/9, j'étais obligé de configurer le démo en 4/3, Pan & Scan pour profiter pleinement des chaînes et ça se corsait quand la chaine était diffusée 16/9.
Tokugawa
Petit ver
Petit ver

Messagepar lolo22 » 22 Sep 2009 21:04

haaaaaaaaaaaa,

ils l'ont enfin fait alors ? le mode 'auto' dont on revait pour nos vieux TV, comme sur les anciennes versions de FW ? cooooool...

bon, les fleches gauches et droites pour recadrer sur un signal 4/3 depuis la derniere maj ça m'a bien dépanné (surtout avant le passage de F2 au 16/9e)

pas de nouveau pb en vue cette fois ?

a+

EDIT: vu comment la maj dégrade certaines choses importantes sur l'ISD91, je crois que j'ai bien fait de ne pas upgrader ce soir l'ISD74.
Qui a craqué ? Est-ce que tout va bien depuis ? :D
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar lolo22 » 23 Sep 2009 23:48

Re-re-re-re-bonsoir

Question pour les modos: pouvez-vous modifier les titres des threads pour indiquer que le démo est "Canal Ready" ?

Ex: "[Topic unique] Sagem ISD74 (TNTsat - CanalReady)"

Histoire de pouvoir répondre plus facilement aux questions comme ici : quel-terminal-choisir-en-remplacement-de-l-officiel-cana-t19925.html

Et mettre a jour le meta-topic avec ces memes infos, pour avoir d'un seul coup d'oeil les démo CanalReady (ou en cours d'approbation)

A+
Lolo
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar MONTAG14 » 24 Sep 2009 18:54

Salut, Pour moi MAJ effectuée et pas de probleme, j'ai meme encore mes favoris!!!

Par contre, ça permet quoi "Canalready" finalement?
MONTAG14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rafiot51 » 24 Sep 2009 19:55

pas de nouveau pb en vue cette fois ?

Si Si!!!!! mise a jour, redémarrage et la, la moitié des chaines, pas de 1,2,3,6,9,11 etc....

j'ai appelé la hotline, me disent que c'est un hasard, que j'ai un pb d'installation.... quand j'ai dit a la personne de sagem que j'avais 75 et 85 avec les 2 barres, il ma dit qu'il fallait au moins 2 x 85% ... (l'impression de me faire prendre pour un lapin de 6 semaines monte en moi....)

j'ai essayé de faire des init, et re-recherche des chaines, pareil

j'ai essayé d'aller chez mon frère qui a le même, init et recherche, pas mieux!!

Appel de nouveau, la elle me dit de l'envoyer (ils admettent enfin que ca peut provenir d'un PB de l'appareil!!!), il n'est plus garanti, et me disent que ca fera 60€...

voila comment se priver de TV en faisant pression sur un bouton ("OK"...)

Et sinon, des idées ou des commentaires??? car la je suis preneur!!!
Rafiot51

Messagepar lolo22 » 25 Sep 2009 21:42

Salut,

maj 5.1 sans souci.

pas de perte de chaîne.

Même les chaînes ASTRA supplémentaires sont restées en mémoire, et ça, on le doit probablement à la mise à jour précédente (ou alors à la façon dont celle ci s'est installée, allez savoir)...

Par contre, un peu déçu par le mode "Plein Ecran" = "Activé" .... Il manque un petit switch-off du signal de commutation 16/9e pour les chaines 4/3 dans ce cas là .... Comme il reste ON, mon TV veut pas switcher en 4/3 :D mais l'image n'est plus en vignette ...

Cela dit, comme je me suis habitué aux fleches gauche/droite sur les chaines 4/3 .... je crois que je vais plus raler ....

a+
lolo22
Grenouille
Grenouille