[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar zeit69 » 16 Nov 2007 17:18

coco74 a écrit:
julien74 a écrit:démodulateurs Numérique Hertzien = adaptateurs TNT Terrestre.
démodulateurs Numérique Satellite = récepteurs satellites numérique pour recevoir les chaînes en clair par satellites.

@+ :wink:

Donc les démodulateurs Numérique Satellite ne sont pas compatibles avec la TNTSat alors ?

Sur le site boostore, c'est du grand n'importe quoi. par exemple, le SRT 5120 est marqué "démodulateur satellite numérique" alors que c'est un adaptateur TNT terrestre DVB-T.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 17:30

coco74 a écrit:Donc les démodulateurs Numérique Satellite ne sont pas compatibles avec la TNTSat alors ?
Absolument pas , les démodulateurs satellite ne reçoivent que les chaînes en clair des satellites.

Sur ASTRA 1 , comme la majorité des chaînes de la TNT sont cryptées (TF1 , FRANCE 2 , 3 , 4 , 5 , O , M6 , W9 , TMC , etc...) il faut absolument un récepteur TNT SAT avec la carte TNT SAT (vendue avec!) pour les décryptés...

Les démodulateurs satellite numérique n'ont pas de lecteur de cartes donc ils ne peuvent pas décryptés ces chaînes qui sont cryptés sur ASTRA 1.

Sur la TNT terrestre , les 18 chaînes gratuites sont diffusées en clair par l'émetteur du coin donc pas besoin de cartes , par contre le satellite ASTRA 1 est reçue partout en Europe , ils sont obligés de crypter certaines chaînes comme TF1 ou M6 qui diffusent du foot ou des films/séries car ces chaînes ont payé les droits TV que pour la France , pas pour l'Europe...

Dernière édition par julien74 le 16 Nov 2007 17:35, édité 1 fois.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar geotrouvetout » 16 Nov 2007 17:32

zeit69 a écrit:
coco74 a écrit:
julien74 a écrit:démodulateurs Numérique Hertzien = adaptateurs TNT Terrestre.
démodulateurs Numérique Satellite = récepteurs satellites numérique pour recevoir les chaînes en clair par satellites.

Donc les démodulateurs Numérique Satellite ne sont pas compatibles avec la TNTSat alors ?

Sur le site boostore, c'est du grand n'importe quoi. par exemple, le SRT 5120 est marqué "démodulateur satellite numérique" alors que c'est un adaptateur TNT terrestre DVB-T.

- ils vont pouvoir le fermer ce site b--store, c'est plus cher qu'en magasin
et toutes les fiches sont fausses ou incomplètes... :roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

probeleme avc Sagem ISD 74 sur tete monobloc

Messagepar cahuita » 16 Nov 2007 19:30

Hola!

J'ai remplacé mon ancien décodeur SYStec par un Sagem ISD 74 avc une tete monobloc sur Hotbird et Astra...
j'ai eu des problèmes dès le premier branchement, comme il n'avait pas assez de réception des transpondeur ASTRA (car tête principale sur Hotbird, j'imagine...), je suis retournée a LR MRLIN et en le branchant sur leur parabole j'ai réussi à avoir le MENU...
Une fois à la maison, j'ai réorientée la tete monobloc et j'ai réussi à avoir assez de signal pour avoir toutes les chaînes sur Astra et TNT (ici on a que 70 transpondeurs, pas 71... ??????).
MAis à chaque fois que je mets en veille le SAGEM, je ne vois plus les transpondeurs, seulement le 11538 V 22000 (?????), qui n'est meme pas le défaut du fabricant...et je dois "donner des petits coups a ma tete monobloc" pour avoir à nouveau du signal!!! a chaque fois!!!!
QUestion:
1) C'est à cause de ne pas avoir du Disecq avec le Sagem ISD74?
2) Est-ce qu'il y aura une mise a jour pour avoir le Disecq, comme c'est prévu pour le SAGem ISD91 HD???
MErci à celui qui saura me repondre...
:(
cahuita

Re: probeleme avc Sagem ISD 74 sur tete monobloc

Messagepar Eillcidu83 » 18 Nov 2007 04:03

cahuita a écrit:Hola!

J'ai remplacé mon ancien décodeur SYStec par un Sagem ISD 74 avc une tete monobloc sur Hotbird et Astra...
j'ai eu des problèmes dès le premier branchement, comme il n'avait pas assez de réception des transpondeur ASTRA (car tête principale sur Hotbird, j'imagine...), je suis retournée a LR MRLIN et en le branchant sur leur parabole j'ai réussi à avoir le MENU...
Une fois à la maison, j'ai réorientée la tete monobloc et j'ai réussi à avoir assez de signal pour avoir toutes les chaînes sur Astra et TNT (ici on a que 70 transpondeurs, pas 71... ??????).
MAis à chaque fois que je mets en veille le SAGEM, je ne vois plus les transpondeurs, seulement le 11538 V 22000 (?????), qui n'est meme pas le défaut du fabricant...et je dois "donner des petits coups a ma tete monobloc" pour avoir à nouveau du signal!!! a chaque fois!!!!
QUestion:
1) C'est à cause de ne pas avoir du Disecq avec le Sagem ISD74?
2) Est-ce qu'il y aura une mise a jour pour avoir le Disecq, comme c'est prévu pour le SAGem ISD91 HD???
MErci à celui qui saura me repondre...
:(

réponses:

1) non

2) actuellement le suspens reste entier je dirais..!
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cahuita » 18 Nov 2007 15:27

Eillcidu83 a écrit:réponses:

1) non

Salut,

Merci Eillcidu83 . Mais pourkoi tu reponds NON a la kestion 1? ce n'est pas le probleme du commutateur tu crois?
Alors je n'ai plus d'espoir pour faire fonctionner le Sagem ?? je dois l'échanger donc..; car c'est aberrant de monter sur le toit chaque jour pour voir la TV... :x
Et pour koi je ne capte que le transpondeur 11538 sans y toucher???
Bon, ce qui est clair est que s'il n'y a pas de solution pour mon Sagem ISD74, je l'échange par une autre marque et je ne le recommande pas aux copains!!!! :evil: :evil:

Merci
cahuita

Messagepar DOBERMAN » 18 Nov 2007 15:39

cahuita a écrit:

1) non

Salut,

Merci Eillcidu83 . Mais pourkoi tu reponds NON a la kestion 1? ce n'est pas le probleme du commutateur tu crois?
Alors je n'ai plus d'espoir pour faire fonctionner le Sagem ?? je dois l'échanger donc..; car c'est aberrant de monter sur le toit chaque jour pour voir la TV... :x
Bon, ce qui est clair est que s'il n'y a pas de solution pour mon Sagem ISD74, je l'échange par une autre marque et je ne le recommande pas aux copains!!!! :evil: :evil:

Merci

si tu dois taper sur ta tete c'est que ca vient pas de ton recepteur.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar cahuita » 19 Nov 2007 17:36

DOBERMAN a écrit:
cahuita a écrit:

1) non

Salut,

Merci

si tu dois taper sur ta tete c'est que ca vient pas de ton recepteur.

Merci pour ta reponse DOBERMAN..

Mais en fait, avant dans mon desespoir je bougeais la tete et des fois ca marchait...hier j'ai essayé de bouger la tete, rien...puis apres au moins 30 min de faire "reset" et rechercher le signal des transpondeurs...poufff, tout d'un coup j'etais a 70 % de signal partout...en plus de mon cher 11538 , bien sur... il est toujours actif... :roll:

J'sais pas si c'est la tete, mais ca serait vraiment une coincidence que la tete tombe en panne le jour que je decide de changer de demodulateur..elle captait super bien avec l'ancien SYSTEC , j'etais a plus de 90% de signal tout le temps..
La hotline du magasin me dit que c'est le fait de ne pas avoir DisecQ...qu'il n'arrive pas à commuter entre les 2 tetes...
J'ai jusqu'a demain pour echanger le Sagem... Je pense que je vais laisser tomber et prendre un STRONG...
Est-ce que quelqu'un sait si le STrong 6410 gère bien les tetes monobloc?
:?

Merci again !!!
cahuita

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 20:19

Bonsoir cahuita ,

La solution serait peut être de mettre à l'envers ton LNB monobloc et de mettre dans l'emplacement du bras l'autre tête du monobloc , car actuellement , tu dois avoir:
- HOT BIRD sur la tête 1.
- ASTRA 1 sur la tête 2.

Comme ton SAGEM , ne gère pas le Diseqc , essayes de mettre ton LNB à l'envers de manière à avoir:
- ASTRA 1 sur la tête 1.
- HOT BIRD sur la tête 2.

Si tu avais une photo de ta parabole ça serait mieux pour t'expliquer...

Attention , le 11538 V , c'est une fréquence aussi utilisée sur le satellite HOT BIRD (11541 V plus précisemment: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1461 )

Ton SAGEM est branché directement sur le câble en provenance de la parabole ou alors tu as mis le SYSTEC avant?

A mon avis prends un Strong 6410 , lui , il gère le Diseqc 1.0 , le Diseqc 1.1 et le Tone Burst (captures d'écran faites sur mon démo Strong 6410):
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-eic5fl1 ... 751gsl.jpg
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-989vooc ... 48qcgj.jpg
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-mzzrc86 ... jebdv2.jpg
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-nq7otsh ... f0ield.jpg

julien74

Messagepar cahuita » 21 Nov 2007 16:16

julien74 a écrit:
Ton SAGEM est branché directement sur le câble en provenance de la parabole ou alors tu as mis le SYSTEC avant?

A mon avis prends un Strong 6410 , lui , il gère le Diseqc 1.0 , le Diseqc 1.1 et le Tone Burst (captures d'écran faites sur mon démo Strong 6410):
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-eic5fl1 ... 751gsl.jpg
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-989vooc ... 48qcgj.jpg
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-mzzrc86 ... jebdv2.jpg
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-nq7otsh ... f0ield.jpg

Merciiiiiiiiiiiiii Julien 74!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:P :P :P :P
Eres un SOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai suivi ton deuxieme conseil, je n'avais pas envie hier soir avec la pluie de permuter les tetes..il faut monter sur un petit toit...pas facile l'acces a ma parabole...

Donc j'ai echange le Sagem par un STRONG 6410 (gentil le vendeur de LR MRLN, il m'a fait l'echange immediatemnt...), je l'ai connecté hier soir
et CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!! Et quand j'ai eteint et rallumé, j'avais toujours les chaines!!!!!!
(bon, je vais etre franche...j'ai tout branché, j'essie d'allumer par le bouton de la façade et...rien...je paniquais a nouveau, en pensant que la piece etait maudite...jusqu'a ce que j'ai vu qu'il y avait un VRAI interrupteur derriere... ayy! ) :oops:
Il reste a configurer la TV (en fait, la TF1 est tres "rouge" pour le moment...com ma TV est vieille, je vais bidouiller avec la conf de video et TV...)
Par contre , j'ai vu que mon vieux SYSTEC avait le DisecQ 1.2...je me demande si je ne peux pas optimiser plus le signal...
J'ai configuré en DisecQ 1.0 , n° d'entrées 2
Je ne sais pas ce que veux dire TONE BURST, et quel TOnalite A ou B...

Si j'ai la tete1sur Hotbird, la 2 sur Astra, quel DisecQ serait mieux? Ou bien TONE BURST???
EN fait, je vois qu'en changeant cette def de "commutateur", la qualite du signal s'ammeliore un peu..mais elle n'est pas a 80 % au moins com avant..

En fait, c'est des ptites bricoles, au moins j'ai les chaines!! :roll:
MERCI ENCORE!
cahuita