[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar coco74 » 16 Nov 2007 09:37

julien74 a écrit:coco74 ,

Mon Strong 6410 , je l'ai acheté 87 Euros à Carrouf Annecy (normallement c'est 129 Euros mais ils ont fait une erreur dans toute la France dans cette enseigne , j'en ai profité donc pour l'acquérir 40 Euros moins cher que le prix normal , je suis heureux!) Téléphones ou vas faire un tour dans ce magasins ou d'autres de la même enseigne pour savoir ce qu'ils proposent comme récepteurs TNT SAT et à quel prix... :wink:

TU l'as acheté quand, il faut peut-être que j'y cours à Carrefour Annecy !
coco74

Messagepar Vermyn » 16 Nov 2007 10:06

Notez que malgré les bugs que je rencontre je suis heureux de mon strong aussi ^^
Je l'ai hélas payé 129 € chez boulanger
Mais heureux quand même
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 11:54

Je l'ai acheté samedi il y a 2 semaines...
Téléphone-leur pour savoir si ils en ont et à quel prix...
Tu habites loin d'Annecy?
87 Euros , ce n'était pas un prix normal , c'est une erreur de code barre de la part de Carrefour qui s'est repercuté partout en France (Annecy , Toulon , Mulhouse , Lille , Pau , Grenoble et j'en oublie peut être!).
En fait 87 Euros , c'est le prix que Carrefour achète le Strong au fournisseur donc sans la TVA et la marge du magasin (soit 40 Euros de +).
Je penses malheureusement qu'ils ont corrigé cette erreur et ils le vendent maintenant au prix normal :cry:
Dans toutes les autres enseignes (Darty , Auchan , Boulanger , ...) ce récepteur était au prix normal de 129 Euros.

Sans indiscrétions , tu la reçois toi la TNT?

Pour Vermyn , bien sûr , ça serait mieux si on avait accès aux 24 FR3 Régions et à FRANCE 3 SAT si ils les mettaient de la positions 20 à 44.
Espérons que la MAJ annoncée pour dans quelques semaines le permettent enfin...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar coco74 » 16 Nov 2007 13:39

julien74 a écrit:Je l'ai acheté samedi il y a 2 semaines...
Téléphone-leur pour savoir si ils en ont et à quel prix...
Tu habites loin d'Annecy?
87 Euros , ce n'était pas un prix normal , c'est une erreur de code barre de la part de Carrefour qui s'est repercuté partout en France (Annecy , Toulon , Mulhouse , Lille , Pau , Grenoble et j'en oublie peut être!).
En fait 87 Euros , c'est le prix que Carrefour achète le Strong au fournisseur donc sans la TVA et la marge du magasin (soit 40 Euros de +).
Je penses malheureusement qu'ils ont corrigé cette erreur et ils le vendent maintenant au prix normal :cry:
Dans toutes les autres enseignes (Darty , Auchan , Boulanger , ...) ce récepteur était au prix normal de 129 Euros.

Sans indiscrétions , tu la reçois toi la TNT?

J'habite à Metz Tessy à 5 min de Carrefour...

Je reçoit la TNT terrestre avec un adaptateur bas de gamme MANHATTAN et je la reçois superbement bien 8)

Je vais mettre cet adaptateur dans ma chambre et acheter un THOMSON DTI1005 pour le mettre dans le salon sur le LCD
coco74

Messagepar coco74 » 16 Nov 2007 13:42

D'ailleurs je crois que le DTI1005 est aussi à Carrefour, comme je fais d'une pierre 2 coups ! 8)

Chez moi par contre je n'ai pas la TNT Suisse, je ne sais aps pourquoi ?
coco74

Messagepar coco74 » 16 Nov 2007 13:49

Sur le site de Carrefour il y a des démodulateurs Numérique Hertzien et Satellite, quel est cette différence ?
coco74

Messagepar cricri » 16 Nov 2007 14:28

La réponse est dans la question il me semble ..
Hertzien : DVB-T (TNT)
Satellite : DVB-S
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 14:42

OK coco74 ,

Parce que à Metz Tessy , tu n'es pas couverte par l'émetteur de La Dôle (près de Nyon en Suisse) qui diffuse la TNT SUISSE parce que la vue en direction de cet émetteur est bouchée par le Salève et la montagne de Mandallaz :cry:

Attention , sur le site de Carrefour , tu peux acheter les produits en ligne de BOOSTORE.COM. Les produits de ce site ne sont pas forcément vendus dans les magasins Carrefour (et l'inverse est vrai aussi...)

Je trouve que ce site web est mal foutu , tu cliques sur adaptateur TNT , il t'indique des récepteurs satellites analogiques , des récepteurs satellites numériques et des adaptateurs TNT , bonjour la confusion pour les clients... :roll:

démodulateurs Numérique Hertzien = adaptateurs TNT Terrestre.
démodulateurs Numérique Satellite = récepteurs satellites numérique pour recevoir les chaînes en clair par satellites.

julien74

Messagepar coco74 » 16 Nov 2007 16:56

cricri a écrit:La réponse est dans la question il me semble ..
Hertzien : DVB-T (TNT)
Satellite : DVB-S

Alors il faut croire qu'il y en a beaucoup des DVBS :

http://www.boostore.com/carrefour/Catal ... pteur-tnt/

:?:
coco74

Messagepar coco74 » 16 Nov 2007 16:58

julien74 a écrit:démodulateurs Numérique Hertzien = adaptateurs TNT Terrestre.
démodulateurs Numérique Satellite = récepteurs satellites numérique pour recevoir les chaînes en clair par satellites.

Donc les démodulateurs Numérique Satellite ne sont pas compatibles avec la TNTSat alors ?
coco74