[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar holioh » 02 Déc 2011 18:47

Bonjour,
mon sagem isd74 est branché sur une parabole avec une double tête l'une sur astra pour la tnt et l'autre sur hotbird .
J'ai voulu faire une recherche de chaines sur hotbird parce certaines avaient disparu et là à ma surprise le menu ne me propose plus cette fonction !!!
Alors que sur astra j'y ai accès !!! Est ce que qq'un a une petite idée pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
holioh

Messagepar julien74 » 09 Déc 2011 21:22

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as juste le choix pour ASTRA 1? Ou bie alors u as aussi le choix pour ASTRA 2 , ASTRA 3 , etc... ? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vinapon » 27 Déc 2011 15:51

holioh a écrit:Bonjour,
mon sagem isd74 est branché sur une parabole avec une double tête l'une sur astra pour la tnt et l'autre sur hotbird .
J'ai voulu faire une recherche de chaines sur hotbird parce certaines avaient disparu et là à ma surprise le menu ne me propose plus cette fonction !!!
Alors que sur astra j'y ai accès !!! Est ce que qq'un a une petite idée pour résoudre ce problème.
Merci d'avance

Quelle est la version sw de ton appareil? Dans le menu "Réglage lnb et satellite", as-tu bien la possibilité de choisir les deux satellites astra et hotbird?
De plus ta lnb est-elle une monobloc (deux têtes lnb avec une seule descente de cable), ou bien s´agit-il de deux têtes distinctes avec chacune sa descente de cable connectée à un commutateur desecq? Dans le second cas, le cable qui va de la tête astra doit être en position 1 sur le commutateur.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar holioh » 27 Déc 2011 16:07

j'ai réussi à résoudre le problème . En fait il y a un mode collectif et individuel et après une mise à jour le démo est passé en mode collectif donc il me laissait plus l'accès au menu . Après être repassé en mode individuel mes soucis ont été réglés .
holioh

Messagepar swat » 25 Fév 2012 19:35

Bonjour,

la semaine dernière, j'ai enregistré "blue bloods" (3 épisodes) sur M6 via mon enregistreur HDD et mon décodeur sagem ISD74.
Le lendemain, je regardais mon enregistrement et, un peu avant la fin du premier épisode, le menu du SAGEM s'est affiché sans aucune raison !!!
Résultat : image du menu durant tout le reste de mon enregistrement....mais j'avais toujours le son de la chaine en toile de fond.

Cette semaine, j'ai retenté l'expérience et........même phénomène, exactement au même moment (un peu avant la fin du premier épisode) !?!?

Qu'est-ce que c'est que cirque ??? --|--
J'ai un autre décodeur sagem ISD74 dans une autre pièce de la maison...et il ne pose pas de problème.
swat

Messagepar julien74 » 25 Fév 2012 22:29

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Si tu veux , tu peux télécharger gratuitement les épisodes des séries de M6 en utilisant les logiciels gratuits TVO ou CAPTYTV.

Tu es sûr que ce menu ne viendrait pas du fait que tu ais appuyé sur la télécommande du Sagem (ou une autre télécommande...)? :wink:
julien74

Messagepar swat » 26 Fév 2012 10:47

Non, j'ai refait l'expérience hier et même comportement : après un certain temps, j'ai le menu qui apparait tout seul alors que l'on pas touché à la télécommande :shock:
Ma femme a regardé "The voice" sur TF1 avec l'autre décodeur, dans une autre pièce, et là, aucun problème.
swat

Messagepar marceljack » 26 Fév 2012 11:06

swat a écrit:Non, j'ai refait l'expérience hier et même comportement : après un certain temps, j'ai le menu qui apparait tout seul alors que l'on pas touché à la télécommande :shock:
Ma femme a regardé "The voice" sur TF1 avec l'autre décodeur, dans une autre pièce, et là, aucun problème.
Bonjour,
N'aurais tu pas programmé un enregistrement quotidien ou qqch comme çà dans le menu du Sagem ?
D'autre part, sur la sortie VCR le menu ne devrait pas s'afficher. As-tu utilisé cette sortie ou la sortie TV en mode RGB pour l'enregistreur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vinapon » 02 Mar 2012 10:52

swat a écrit:Non, j'ai refait l'expérience hier et même comportement : après un certain temps, j'ai le menu qui apparait tout seul alors que l'on pas touché à la télécommande :shock:

La veille automatique est-elle désactivée dans le menu du décodeur?
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar walytri » 23 Mar 2012 10:16

Bonjour,
j'ai parcouru ce topic en tous sens et essayé la plupart des procédures décrites, sans franc succès.
Certaines chaines de la TNT ne me sont plus accessibles.(7,8,10,11,13,14,15,17,18,19,20).
Le décodeur se met en mode collectif, et lorsque je passe en individuel, tout est paumé : Aucun canal.
Recherche des chaines :
- sur la TNT il ne trouve rien.
- sur FTA (?), selon le transpondeur utilisé, il trouve les chaines d'Astra.
J'ai plusieurs fois essayé la réinitialisation usine: à l'installation, les barres témoins de qualité de réception sont à 0, quoi que je puisse faire.(débrancher les cables, "tripoter" la parabole...)
En faisant quand même la recherche des chaines, il repasse en collectif, et trouve les chaines de la TNT, de la 1 à la 6, puis 9, 12 et 16 (les autres ne sont pas accessibles ) ainsi que les chaines de canalsat, dont le nom finit par HD.(pas accessibles non plus).
Que puis-je faire ?

Merci et bonne journée.
walytri
Petit ver
Petit ver