[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 23 Mar 2012 20:04

Tu as encore le mode d'emploi du vieux récepteur satellite analogique? :wink:

Sur Astra 1 , il y a encore 40 chaînes analogiques allemandes en clair.
SI tu as la possibilité de brancher ton vieux récepteur et nous dire si tu as une belle image sur ces chaînes analogique...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar walytri » 23 Mar 2012 21:00

julien74 a écrit:Tu as encore le mode d'emploi du vieux récepteur satellite analogique? :wink:

Sur Astra 1 , il y a encore 40 chaînes analogiques allemandes en clair.
SI tu as la possibilité de brancher ton vieux récepteur et nous dire si tu as une belle image sur ces chaînes analogique...

Je n'ai pas cherché le mode d'emploi :wink: ,mais après moultes pérégrinations pour retrouver le décodeur dans le grenier --|-- , où il n'était pas :evil: , pour finalement le retrouver bien rangé dans le bureau, avec tout le merdier-qui-ne-sert-plus-mais-je-le-garde-quand-même-on-sait-jamais (comme les clés de valise de Gad El-Maleh) :D le voilà installé.
Je peux donc à loisir visionner RTL, Vox ou Eurosport, mais le teuton et moi ça fait zwei....
Quant à l'image, ça ne vaut pas le numérique, mais cela semble correct. Le jugement peut être faussé par l'habitude de la qualité: Si je retrouvais mon vieux walkman à cassettes pour le comparer à un i-pod....

Voilà. J'ai fait avancer le schmilblick ?
Guten Abend (je m'y mets, on sait jamais :P )
walytri
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 24 Mar 2012 12:26

walytri a écrit: FTA, quelques chaines trouvées, ....mal reçus : 6% en niveau et qualité, pour les xxxxx/H/xxxx, alors que les xxxx/V/xxxxx obtiennent un bon 80%. Voilà, que dois je faire ?

repointer sérieusement sur les 3 axes : azimuth ( droite-gauche) , élévation ( haut-bas) , contre-polar (rotation du lnb)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar walytri » 24 Mar 2012 15:12

Bonjour,

après 30 mn sur le toit, j'ai de la chance, il fait beau :
Les transpondeurs verticaux toujours performants.
Les horizontaux, rien à faire, ça veut pas.

En Individuel, il ne trouve pas TNT SAT, et seulement quelques chaines Astra.
En Collectif, toujours pareil, la TNT incomplète.

Bref, ça commence à me contrarier, pour garder un vocabulaire conforme aux chartes de bonne conduite.... :evil:

Si je remplace la tête, ça peut aider ?

Bonne journée.
walytri
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Mar 2012 16:50

Les chaînes analogiques allemandes ont une belle qualité d'image? Pas trop de traits blancs et/ou noirs sur l'image? :wink:
julien74

Messagepar walytri » 24 Mar 2012 18:45

julien74 a écrit:Les chaînes analogiques allemandes ont une belle qualité d'image? Pas trop de traits blancs et/ou noirs sur l'image? :wink:

Bonjour,
sur la vingtaine de chaines captées, une seule présente quelques traits blancs.
Les autres ont une image nette, sans parasites, et le son est clair.
walytri
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 24 Mar 2012 20:02

walytri a écrit:Les transpondeurs verticaux toujours performants.Les horizontaux, rien à faire, ça veut pas.Si je remplace la tête, ça peut aider ?

je pense en effet que tu as un pb de lnb qui ne commute pas correctement H et V
* comme super lnb actuellement tu as le inverto black ultra (20 euros livré ...voir 2galli)

mais pour être sûr que c'est le LNB et pas ton démod qui a un soucis il faudrait vérifier
si les tensions 13 v ( pour vertical) ou 18 v ( pour horizontal ) sont bien présentes en sortie du démod. sat
sur sa prise entrée antenne F avec un multimètre en position voltmètre courant continu et une petite aiguille
fine introduite dans le centre de la prise F pour le + rouge et le - à la masse chassis
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 25 Mar 2012 00:58

Tu as quelqu'un près de chez toi qui a Canalsat ou TNT SAT et chez qui tu pourrais tester ton décodeur TNT SAT? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 25 Mar 2012 14:21

vidéo-33 a écrit: je pense en effet que tu as un pb de lnb qui ne commute pas correctement H et V
...
Bonjour,
C'est peut-être un problème de commutation de bande (la plupart des chaînes de TNT SAT est en bande haute, polarisation verticale alors que la plupart des chaînes analogiques allemandes est en bande basse, pol. H).
Ce peut-être soit le LNB, soit le signal à 22 kHz absent ou trop faible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar walytri » 25 Mar 2012 15:18

Bonjour à tous,

bonnes nouvelles :

Hier soir, je descends faire une course et je vois le technicien du magasin où j'ai acheté le démodulateur devant sa boutique : Sautant sur l'occasion de sa présence, chose rare, je lui touche un mot de mes déboires : mode collectif ? comprends pas ! :roll:
Bref, dans son arrière boutique, il a le même, on vérifie: il était aussi passé en mode collectif, tout seul. :evil:
Je vais chercher le mien, il fait une réinitialisation et miracle, ça marche.
En partant, je lui demande conseil au cas où ça ne marcherait pas chez moi, il me dit que ça pourrait provenir d'un problème de réception, fouille dans sa fourgonnette et me donne une tête, au cas où.
Donc, problème à moitié résolu, pour pas un rond. Sympa le gars !!!! :P

De retour à la maison, je ré-installe, la mise à jour se met en branle, et là, ça ne marche plus. :evil:

Finalement, cet après-midi, séance d'acrobaties sur le toit, remplacement de la tête, réglages affinés et ça MARCHE. (TNT et Astra) :P :D

@ MarcelJack : c'était donc bien le LNB. :P

@ Julien74 : j'ai donc bien trouvé une bonne âme pour tester mon décodeur : le vendeur. De mon toit je ne voyais aucune parabole tournée vers le sud-est... :wink:

@Vidéo-33 : j'ai essayé la mesure du courant en sortie : j'avais bien 13v et 18v selon le transpondeur sélectionné. :P

Donc merci encore à tous pour vos conseils. Je vais donc envisager à plus moins court terme de remplacer l'installation extérieure qui semble limite.
Peut-être avec une tête "multiple", si je trouve sur d'autres satellites des chaînes pouvant m'interresser. Je ne manquerai pas de revenir sur ce sympathique forum pour être conseillé sur mes choix. :Blah:
Bon dimanche à tous.
walytri
Petit ver
Petit ver