[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 25 Mar 2012 18:38

On est contents pour toi, et tu as de la chance d'avoir un vendeur sympa qui t'a filé un LNB à l'oeil (même si çà ne vaut qu'entre 5 et 10€ en gros).
Même s'il n'est pas neuf, il n'y a pas de raison de le changer s'il ne présente pas de problème d'étanchéité.
Si ton antenne est bien pointée, tu ne devrais plus avoir d'ennuis de ce genre.
Si tu veux installer une antenne multisatellite, c'est un peu plus compliqué à régler.
Il faut une antenne de 80 cm et un LNB monobloc si tu veux recevoir Hotbird et Astra.
Pour plus de 2 satellites, il faut une antenne avec possibilité de monter plusieurs LNB indépendants et un commutateur DiSEqC, c'est un peu plus compliqué à régler.
Par contre si tu es dans la partie Ouest, Nord ou Nord-Ouest de la France, sans réorienter ton antenne de 60 cm tu pourrais recevoir les chaînes anglaises en clair d'Astra2 (28,2°E) en plus de TNTSAT et des chaînes d'Astra en remplaçant ton LNB simple par un LNB monobloc.
Voir ci-dessous:
www.tvnt.net/forum/post445127.html?hili ... BC#p445127
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar walytri » 28 Mar 2012 09:37

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, mais un bonheur n'arrivant jamais seul, c'était l'informatique qui merdoyait.
Voir la Loi de murphy.
Merci pour l'astuce, mais ça ne marchera pas pour moi : je suis au sud-est.... :=o=

Je vais éventuellement rechercher un bouquet qui pourrait m'interresser, et voir par la suite si c'est faisable.
Certaines chaines américaines par exemple.

Bonne journée.
walytri
Petit ver
Petit ver

Messagepar mw963 » 05 Avr 2012 11:24

Suite a la "liberation" de ces decodeurs pour un utilisation sur autres satellites j'ai rencontré un petit probleme - pas serieux mais agacant quant-meme....

Si on allume le ISD74 dans l'absence d'un signal Astra 1 il faut attendre entre 10 - 30 minutes pendant que la bete fait son cinema de "recherche de la mise a jour".

Est ce que vous expertes ont trouvé un methode pour terminer ce recherche inutile - les options evidents comme "QUITTER" n'ont aucun effet.

Ce n'est pas grave mais c'est idiot!!

Merci en avance.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 05 Avr 2012 13:35

mw963 a écrit:Suite a la "liberation" de ces decodeurs pour un utilisation sur autres satellites j'ai rencontré un petit probleme - pas serieux mais agacant quant-meme....
Si on allume le ISD74 dans l'absence d'un signal Astra 1 il faut attendre entre 10 - 30 minutes pendant que la bete fait son cinema de "recherche de la mise a jour"...
Bonjour,
Est-ce que çà ne se produit que lorsque tu as éteint le décodeur sur une chaîne d'un autre satellite qu'Astra ?
Si oui, peut-être que repasser sur un programme de TNTSAT avant d'éteindre pourrait résoudre ce problème.

Sinon, sur quelle position DiSEqC se trouve Astra ? S'il n'est pas en 1, as-tu la possibilité de modifier le câblage du commutateur DiSEqC pour passer Astra en position 1 ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mw963 » 05 Avr 2012 13:50

Merci - je vais essayer, c'est bien possible. Ca peut expliquer la difference entre les periodes de recherche - ce matin c'etait bien une demie heure suite a l'arret de deco sur Hotbird.

Astra 1 est alloué a la position no 1 - je ne crois pas qu'on peut le deplacer de la premiere position - mais je n'ai pas essayer.

Le probleme n'est pas pour tout le temps, mais a ce moment je me trouve chez la famille, ou j'ai une parabole fixé sur un parpaing que je manipule en penchant de la fenetre (au rez de chaussée bien sur). Si je voudrais ecouter les chaines radios classiques sur Hotbird il faut demarrer le matin sur Astra pour eviter cet attente ridicule.

Quand je rentrerai chez moi je vais essayer ton astuce d'eteindre le deco sur Astra - ici je ne peux pas le tester facilement car je ne peux pas rediriger la parabole sans les indicatueurs de niveau/qualité du deco.

Affaire a suivre, merci en tout cas.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar baladin68 » 05 Avr 2012 18:51

Bonjour,
j'ai constaté qu'il fallait également presque une minute pour que le récépteur sorte du mode INIT lorsque vous l'éteniez en mode radio. L'allumage étant plus rapide si vous l'avez éteint en mode TV.

La fibre : la boîte SOSH !
Site perso : le site historique de La Cinq !
baladin68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 05 Avr 2012 20:40

mw963 a écrit:... Astra 1 est alloué a la position no 1 - je ne crois pas qu'on peut le deplacer de la premiere position - mais je n'ai pas essayer...
Normalement on peut car c'est indispensable pour pouvoir utiliser un LNB monobloc (Hotbird + Astra) sur lequel Hotbird est obligatoirement en position 1.
Mais certains appareils se comportent mal dans ces conditions (Strong SRT6415 par exemple).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alonso076 » 02 Aoû 2012 13:20

Bonjour,

mon Sgaem Isd 74 me propose de faire une mise à jour du logiciel pour passer de la version 5.7 à la version 5.9, mais le souci est que la mise à jour refuse de s'installer.

Le processus de mise à jour se déroule correctement mais quand le décodeur reboot il me propose toujours de refaire la mise à jour parce qu'elle n'a pas été installé et le décodeur reste sur la version logiciel 5.7.

Est qu'il y a eu une version 5.8 du logiciel sur ce décodeur et cette version serait obligatoire pour pouvoir installé la version 5.9 ?

Est ce que d'autre personnes on rencontré le même souci ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kalinka » 02 Aoû 2012 13:48

Bonjour,

Moi j ai le méme probléme ce jour,j ai essayé 4 fois,sans résultat?
kalinka

Messagepar kalinka » 02 Aoû 2012 15:45

Re,

MAJ éffectuée,passé de 5.7 a 5.9 OK (je ne vois pas ce qui a changé?)

Bonne journée.
kalinka