Quand tu fais l'essai avec l'analogique , zappe sur plusieurs chaînes TV analogiques sur ASTRA 1 , d'une chaîne à l'autre la réception est parfois un peu différente , si tu trouves une chaîne un peu moins nette avec des traits blancs ou noir , prends cette chaîne comme référence et peaufine le pointage pour mieux recevoir cette chaîne.fanzy4 a écrit:En fait, apres avoir pointe l'antenne en analogue, puis avec une des chaines qui marche bien, j'ai essaye d'affiner le reglage en me mettant sur une des chaines qui ne marche pas, avec quelqu'un devant la tv pour surveiller le bargraph, et moi a l'autre bout du telephone, sans succes...
Puis avec ton TNT SAT , je te conseilles de te mettre sur FRANCE 5 et de voir si tu as la possibilité de faire en sorte qu'il y ait le maximum de "% QUALITE".
Attention , les arbres , c'est le cas typiques de soucis de réception surtout à l'arrivée du printemps , fais en sorte que la direction dans le ciel où ta parabole pointe ne soit pas obstruée par de la végétation.
@+