[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 21 Mar 2008 00:22

fanzy4 a écrit:En fait, apres avoir pointe l'antenne en analogue, puis avec une des chaines qui marche bien, j'ai essaye d'affiner le reglage en me mettant sur une des chaines qui ne marche pas, avec quelqu'un devant la tv pour surveiller le bargraph, et moi a l'autre bout du telephone, sans succes...
Quand tu fais l'essai avec l'analogique , zappe sur plusieurs chaînes TV analogiques sur ASTRA 1 , d'une chaîne à l'autre la réception est parfois un peu différente , si tu trouves une chaîne un peu moins nette avec des traits blancs ou noir , prends cette chaîne comme référence et peaufine le pointage pour mieux recevoir cette chaîne.

Puis avec ton TNT SAT , je te conseilles de te mettre sur FRANCE 5 et de voir si tu as la possibilité de faire en sorte qu'il y ait le maximum de "% QUALITE".

Attention , les arbres , c'est le cas typiques de soucis de réception surtout à l'arrivée du printemps , fais en sorte que la direction dans le ciel où ta parabole pointe ne soit pas obstruée par de la végétation.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fanzy4 » 21 Mar 2008 11:42

julien74 a écrit:
fanzy4 a écrit:En fait, apres avoir pointe l'antenne en analogue, puis avec une des chaines qui marche bien, j'ai essaye d'affiner le reglage en me mettant sur une des chaines qui ne marche pas, avec quelqu'un devant la tv pour surveiller le bargraph, et moi a l'autre bout du telephone, sans succes...
Quand tu fais l'essai avec l'analogique , zappe sur plusieurs chaînes TV analogiques sur ASTRA 1 , d'une chaîne à l'autre la réception est parfois un peu différente , si tu trouves une chaîne un peu moins nette avec des traits blancs ou noir , prends cette chaîne comme référence et peaufine le pointage pour mieux recevoir cette chaîne.

Puis avec ton TNT SAT , je te conseilles de te mettre sur FRANCE 5 et de voir si tu as la possibilité de faire en sorte qu'il y ait le maximum de "% QUALITE".

Attention , les arbres , c'est le cas typiques de soucis de réception surtout à l'arrivée du printemps , fais en sorte que la direction dans le ciel où ta parabole pointe ne soit pas obstruée par de la végétation.

@+ :wink:

En fait Arte/Direct8 et Gulli sont tombees en marche toutes seules ! Avec une qualite d'un peu plus de 70%. Il ne me reste plus que France3 a faire marcher, mais je vais sans doute essayer de passer sur France3 Sat. D'un autre cote j'ai encore un peu de marge: un des cable a raccourcir d'une bonne quinzaine de metres, et quelques branches a couper. Tu as raison, c'est a faire avant le printemps !
fanzy4

Messagepar julien74 » 21 Mar 2008 12:09

Normallement pour FRANCE 3 SAT , tu dois sélectionner "AUCUN" dans le choix de la chaîne régionale. :wink:
julien74

Messagepar fanzy4 » 21 Mar 2008 12:43

julien74 a écrit:Normallement pour FRANCE 3 SAT , tu dois sélectionner "AUCUN" dans le choix de la chaîne régionale. :wink:

Par contre ca se fait uniquement a la reinitialisation ? Je n'ai pas retrouve ce choix dans les menus...
fanzy4

Messagepar Patrice38 » 21 Mar 2008 16:28

fanzy4 a écrit:Par contre ca se fait uniquement a la reinitialisation ? Je n'ai pas retrouve ce choix dans les menus...

Bonjour,

Avec la dernière version, tu as un menu spécifique qui te permet de changer de FR3.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar razou » 22 Mar 2008 18:27

Bonjour , tout le monde

je viens d'achete ce demo tnt et j'ai un probleme :

voila sur mon antenne satellite j'ai une tete avec 2 sortie independante , une qui est brancher avec un decodeur TPS et sur le 2eime sortie brancher sur mon decodeur sagem mais le probleme c'est que je suis obliger de mettre en route mon decodeur tps pour que mon sagem marche correctement .

avez vous une solution ou avez vous deja eu se probleme??

merci d'avance

Bertrand
razou

Messagepar clj » 22 Mar 2008 18:34

bonjour

quelqu'un connaitrait il le code du sagem ? il s'agit du code permettant de le piloter a partir d'une telecommande universelle.

merci.
cdlt.
clj
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 22 Mar 2008 21:01

razou a écrit:j'ai une tete avec 2 sortie independante

s'agit il d'un tête TWIN monobloc avec 2 sources pour Astra et HotBird ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar razou » 22 Mar 2008 21:58

vidéo-33 a écrit:
razou a écrit:j'ai une tete avec 2 sortie independante

s'agit il d'un tête TWIN monobloc avec 2 sources pour Astra et HotBird ?

oui c'est bien ca :wink:
razou

Messagepar vidéo-33 » 23 Mar 2008 09:59

le sagem est incapable de gérer correctement le DiseqC .
Appareil minimaliste bridé , il est prévu seulement pour un LNB basique

dans ton malheur tu as la chance d'avoir un autre démod
qui établit la commutation , certains ne reçoivent rien

tu peux remplacer le LNB par un TWIN mais simple source
et repointer sur Astra seulement , ou ajouter un accessoire
générateur de DiseqC
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33