[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar BIOSHOCK » 01 Mar 2008 15:12

Gabe a écrit:Salut :) !

Je vous écris à l'instant, car je viens de reperdre toutes mes chaines :'(.

Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème, c'est à n'y rien comprendre.

Inintéressante ta théorie Pierre-Jean, mais je ne pense pas que cela vienne du dvd chez moi, car je ne l'ai pas utilisé récemment.

Je pense que je vais effectuer un reset d'usine. Quelqu'un sait comment faire ? Car quand je passe par le menu, je n'ai pas l'impression que le firmware lui change.

Donc ma nouvelle question, possibilité de remettre le firmware d'origine ?

En tous cas, merci à vous tous pour votre aide.

A bientôt la compagnie ;) !

Gabe.

:wink: menu :arrow: configuration :arrow: réinitialisation (derniére ligne en bas)

Sinon suite a un manque de puissance sur certaines chaines , je suis passé d'une parabole 60 cm a une 80 et le resultat est sans appel :

BFM TV puissance 55% sur une 60cm -> BFM TV puissance 75 % sur une 80cm :shock:

pareil pour la rai 1 ou je suis passé de 64% a 80 % :P

Par contre comme toi Gabe j'ai eu un blocage 2 fois de suite sur un de mes deux ISD 74 et j'ai été obligé de réinitialisé ...je pense que c'etait du au signal trop faible de ma parabole 60 cm qui a pu me faire beuger le demo

Sinon j'ai eu droit a une MAJ sur les deux demos ce matin , bizarre étant donné que j'y ai eu droit la semaine passé lors de la premiere mise en service des demos :?: avez vous eu cette MAJ?
BIOSHOCK
Petit ver
Petit ver

REéception des F3 régionaux

Messagepar Frenchbunz » 12 Mar 2008 14:50

Salut @ tous

Quelques nouvelles depuis mes derniers essais pour capter F3 Strasbourg. :wink:
J'ai modifié le LNB par un Sharp de 0.5db (l'ancien étant un Grundig 0.7dB)et j'ai avec l'aide d'un 2° larron :P situé devant la télé, réglé correctement la contre-polaristion (position du LNB)
Et enfin, les F3 régionaux passent avec une force voisine de 65% mais surtout une qualité proche de 85% :yes2:
Ce qui est très bien et prouve que l'ancien LNB, malgré un réglage de contre-polar presque inefficace, influençait nettement la réception dans le haut du spectre :cry:
Bref, tout est rentré dans l'ordre, et le gain moyen sur chaque canal est de 3 à 5% en qualité (M6 et Arte frolant la barre des 95% en qualité :lol: )
Et tout celà sans changer de parabole (une 65cm)

Mais par contre, toujours encore ce foutu Beug pour les listes favorites :evil:
Toujours pas de solutions xx...

@+ :wink:
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Polobis » 14 Mar 2008 16:41

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si le Sagem ISD74 permet de recevoir les chaines en clair Deluxe Music et Eurosport Allemagne.

Permet-il également de recevoir le son des 20 chaines de chaques mosaiques de CanalSat. (Je sais qu'avec le STRONG 6410 on a le son que de 10 chaines sur 20).

Et bien sur merci à ceux qui pourront me répondre.
Polobis

Messagepar Pierre-Jean » 14 Mar 2008 16:51

Oui, toutes les chaines "en clair" du sat Astra sont reçues par l'ISD74, Delux Music et Eurosport en allemand y compris.
Les Mosaîques de CanalSat sont aussi visibles "en clair" et le son des PIP est de qualité numérique.
Pierre-Jean
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Mar 2008 16:28

Bonjour Pierre-Jean ,
Pierre-Jean a écrit:Les Mosaîques de CanalSat sont aussi visibles "en clair" et le son des PIP est de qualité numérique.
Peux-tu écouter les 20 chaînes de chaque mosaïque? Par exemple sur la MOSAIQUE 1 , entends-tu toutes les 20 chaînes de TF1 à SERIE CLUB?

julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Pierre-Jean » 15 Mar 2008 22:06

Non, bien sûr !
C'est le son d'une des chaines de la mosaique, mais il est "clair" puisque de qualité numérique.
Pour zapper sur les autres chaines de la mosaique il faudrait en avoir les droits, donc la bonne carte et la télécommande qui va bien.
Pierre-Jean
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Mar 2008 12:52

Pierre-Jean ,

Tu as la possibilité de passer du son d'une chaîne à l'autre de chaque mosaïque en appuyant sur la touche audio de ta télécommande du SAGEM.

Tous les sons des 20 chaînes de chaque mosaïque sont bien diffusés en clair , par contre sur mon STRONG SRT 6410 TNT SAT , je n'ai la possibilité de sélectionner que 10 canaux audios (les 10 prmières chaînes de chaque mosaïque...) alors que sur un banal récepteur FTA , j'ai bien accès aux 20 canaux audios de chaque mosaïque.

julien74

Premier post...

Messagepar fanzy4 » 19 Mar 2008 16:10

Bonjour !
Je viens d'installer un ISD74 chez moi, et j'aurais aime avoir vos impressions/conseils:
- Histoire d'etre tranquille, j'ai installe une parabole neuve en 85cm, et apres nettoyage du cablage (un nouveau cable de descente, un raccord F en remplacement de l'ancien repartiteur, et un cable jusqu'au salon), et elagage des branches qui bouchaient un peu l'horizon, j'arrive a 83-86% en qualite sur toutes les chaines, sauf France3 Region/Arte/Direct8/Gulli qui restent desesperement dans le rouge (~5% de puissance/qualite).
J'ai essaye de retoucher la position de l'antenne (azimut, elevation, inclinaison du LNB) avec quelqu'un devant la tele, pas trace d'un bout de signal... ;-(
=> Je me demandais si ca valait le coup de faire une reinitialisation du sagem pour refaire une recherche complete ? (la premiere recherche ayant ete faite avec une reception pas top...)
=> D'autre part, est-ce qu'il y a moyen de repasser sur France3 Sat a la place de France3 Region, sans reinitialiser la boite ?

Merci !
Francois
fanzy4

Problème avec sagem isd74 tntsat

Messagepar supercalimero54 » 19 Mar 2008 17:13

Bonjour,
Qui peux m'aider ? Je viens d'acheter un sagem isd 74 tntsat, je l'ai installer, j'ai un niveau de réception de environ 75%, mais il ne me trouve aucune chaine tnt !!! J'ai essayer de retourner la carte mais rien n'y fait ! Y a-til autre chose à faire avant cette installation car il cherche mais ne trouve rien !..........
Merci de votre aide !
supercalimero54

Messagepar Night Fever » 19 Mar 2008 18:26

j'ai un niveau de réception de environ 75%, mais il ne me trouve aucune chaine tnt

Essai si possible avec une autre parabole ou une autre tête ! moi j'avais le même problème au départ. Ma parabole (assez vieille) captais correctement le signal du bon satellite mais je n'avais absolument rien en TNT, depuis j'ai mis une autre parabole un peu plus récente et je capte tout nickel. :wink:

A noter que ta barre de réception ne doit pas être rouge ! car si la barre t'indique une bonne réception en étant rouge cela signifie que tu n'est pas pointé sur le bon satellite.
Night Fever
Etalon
Etalon