[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar geotrouvetout » 24 Fév 2008 08:59

- c'est surement un parasitage, ça crée une impulsion électrique qui perturbe le flux audio...
- essayer de brancher les alimentations séparément...mais rien n'est garanti.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Gabe » 24 Fév 2008 17:45

Merci pour votre réponse geotrouvetout.

Je vais essayer comme vous le proposez de brancher les alimentations séparément, nous verrons bien ;) !

Et vous pensez que c'est ce même problème qui cause la "perte de mémoire" ?

Quoi qu'il en soit, je vous remercie beaucoup, je vous tiens au courant !

Amicalement

Gabe.
Gabe

Messagepar Patrice38 » 24 Fév 2008 18:26

Gabe a écrit:Et vous pensez que c'est ce même problème qui cause la "perte de mémoire" ?
Gabe.

Bonjour,

Il m'arrive aussi que le strong se retrouve en début d'installation. C'est assez rare, disons 2 fois par mois, et il suffit de lancer la recherche des chaînes et de choisir son FR3 pour que tout rentre dans l'ordre sans perdre les favoris.

D'après Julien74 je crois, il ne faut pas le brusquer lors de la mise en veille. En particuler attendre que le bandeau disparaîsse avant de le couper.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar john d'oeuf » 24 Fév 2008 19:03

Patrice38 a écrit:Il m'arrive aussi que le strong se retrouve en début d'installation. C'est assez rare, disons 2 fois par mois, et il suffit de lancer la recherche des chaînes et de choisir son FR3 pour que tout rentre dans l'ordre sans perdre les favoris.

idem chez moi
j'ai essayé plusieurs solutions préconisées dans le forum sans résultat
c'est incurable , je fais avec
Le Strong est comme une jeune fille faut pas brusquer la bête
Au fait patrice tu avais raison , sur le râteau en analogique ça commute bien en 16/9 j'ai dis le contraire milles excuses je recommencerais plus
Cordialement
John
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Perte du son de TF1 (ISD74) après zapping sur autres chaines

Messagepar Pierre-Jean » 25 Fév 2008 11:05

Bonjour,
Maintenant que le Sagem ISD 91HD fonctionne parfaitement sur mon plasma LG, me voilà parti pour équiper une autre pièce de la maison en ISD74 connecté sur la même parabole mais sur une LNB Twin.
Le signal de réception est à 100% sur l'ISD91 et à 85% sur l'ISD74 qui à un câble plus long de 10m environ.
A peine installé ce nouveau démodulateur me fait des misères.
A la mise en marche tout va bien, tout est correct. Les chaines passent bien, même Gulli (la délicate) est carrément nickel. Puis, quand je reviens sur TF1 je n'ai plus de son !
Je zappe, les autres chaines ont bien du son, retour sur TF1 toujours pas de son.
Je coupe le démodulateur et le redémarre : le son revient. Je zappe, il disparait etc... etc...
Avez-vous eu ce problème ?
PJ
Pierre-Jean
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 25 Fév 2008 11:44

Je zappe, les autres chaines ont bien du son, retour sur TF1 toujours pas de son.
Je coupe le démodulateur et le redémarre : le son revient. Je zappe, il disparait etc... etc...
Avez-vous eu ce problème ?

Chez moi je n'est pas ce problème ! C'est bizzarre que seul TF1 vous pose problème. Lorsque vous aller sur les chaînes Allemandes (en faisant la recherche Astra) vous constater le même problème sur d'autres chaînes comme sur TF1 ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar BIOSHOCK » 25 Fév 2008 19:16

rebonjour a tous :wink:

j'ai installé samedi une LNB quadro sur une parabole 65cm pour trois demos ( deux isd 74 et un strong)

J'obtient un signal variant de 75 a 85 % sur la plupart des chaines sauf sur certaines comme la RAI1 (astra) ou le signal descend a 63 voir au mieux 64 % :?

j'ai donc appelé un technicien de LEROY MERLIN qui m'a expliqué pour obtenir un signal suffisant sur chaque sortie de la quadro il me fallait imperativement monter en taille de parabole et ainsi passer en diamétre 85

il m'a aussi expliqué que sur les LNB quadro ou twin le gain sur chaque sortie est different :shock:

qu'en pensez vous , vais je vraiment gagner en puissance de signal si j'augmente la taille de la parabole?
BIOSHOCK
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2008 20:40

la seule chose à faire est d'augmenter la taille de la parabole
mais aussi de fignoler le pointage et la contrepolarisation
( le LNB doit être un peu incliné en rotation sur lui même )

le vrai terme est quatwin , c'est à dire 4 sorties identiques
et les niveaux en bande BIS (900-2150) sont les mêmes sur
les 4 sorties

( ne pas confondre avec leq quattro de collective qui sortent
sépartemént H et V et Low et Hight band et qui nécessitent
l'usage d'un multiswitch en plus )

rappel aussi : ce qui est important c'est la "qualité" le BER
et pas la puissance en %
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BIOSHOCK » 25 Fév 2008 21:24

merci bien pour la reponse claire et précise vidéo-33 :wink:
BIOSHOCK
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gabe » 26 Fév 2008 02:02

Re salut tout le monde !

Bon, mon sagem a de nouveau perdu la mémoire :(.

Je ne sais vraiment pas de quoi ça pourrait bien venir.

D'autant plus que je perds à chaque fois mes favoris, ça en devient vraiment -pardonnez mon expression- chiant.

Surtout que, en parlant de favoris, je trouve le système très mal fait, car impossible de modifier son classement sans tout recommencer. Bref.

Je suis content pour la qualité, mis à part le recadrement pourri qui "zoom" l'image, rendant celle-ci visuellement gênante lors de scènes en gros plan.

Voili voilà !

A bientôt tout le monde ;) !

Gabe
Gabe