[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar cricri » 18 Fév 2008 14:19

Bien sûr que si, Julien n'a jamais dit le contraire ;)
Après celà dépends aussi de l'adaptateur.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 18 Fév 2008 14:20

Je ne regarde jamais ARTE mais il me semble que quand il y a un film en VO , la chaîne met obligatoirement les sous-titres (jaune je crois) sur l'image (ce que l'on voit également sur ARTE en analogique). :gratt:
julien74

Messagepar autresmessages » 18 Fév 2008 15:03

oui, c'était le cas jusque l'an dernier mais depuis, la plupart des films à 20h30 sont diffusés en Version Multilingue (VM) et donc en VF sur le canal principal.

moi je recois la TV par satellite analogique et n'ai que cette version dispo

avec canalsat, la tnt et le hertzien analogique, visiblement, on peut choisir un second canal audio qui est la VO et afficher les sous titres (télétexte? autre?)

comme je suis tenté pas TNTSAT comme solution chez moi, je voulais savoir si les films diffusés en VM sont dispos en VO. Et aussi être sur de la dispo des sous titres

(vu que visiblement tu regarde des prog en VO sur TF1 par ex, les sous-titres sont en télétexte ou bien il y a une autre norme de diff des ST?)

merci pour tout

j.
autresmessages

Messagepar julien74 » 18 Fév 2008 18:20

autresmessages ,

Dans ce cas , je crois que tu n'auras que le choix entre la VF et la Version Allemande pour le son , il n'y a pas un 3ème canal audio pour la VO...
ARTE FRANCE sur TNT SAT tout comme sur la TNT Terrestre n'a qu'1 canal audio en français et un autre canal audio en allemand.
Tu as le télétexte sur cette chaîne mais aussi la fonction sous-titre.

Comme je te l'ai dit apparemment il n'y a que TF1 et W9 qui diffuse en VO (je n'ai pas encore eû l'occasion d'entendre de la VO sur W9!).
Sur TF1 , je suis allé testé la VO sur Les Experts , ça marchait...

En fait je ne regarde jamais des films ou des séries américaines , donc j'avais essayé la VO uniquement pour voir comment cela faisait.

Le sous-titre existe mais c'est destiné aux sourds et malentendants , par exemple pendant le journal de 20h de TF1 ou FRANCE 2 (là encore je ne regarde jamais les JT mais là j'avais fais un essai...) ou sur l'émission de FORESTI à 19h50 sur FRANCE 2 (là par contre j'adore!)

@+ :wink:
julien74

Messagepar autresmessages » 18 Fév 2008 19:41

(TOTALEMENT HORS SUJET)

j'ai skié toute ma jeunesse au col de porte (vu le sappey dans ta localisation) :wink:

{EDIT}
réflexion faite, ce n'est peut être pas le sappey-en-chartreuse dont tu parles?
Dernière édition par autresmessages le 19 Fév 2008 02:12, édité 1 fois.
autresmessages

Messagepar julien74 » 18 Fév 2008 23:26

Tu confonds le Sappey en Chartreuse dans le département de l'Isère et le Sappey (tout cout!) en Haute-Savoie entre Annecy et Genève: http://www.lescommunes.com/commune-le_sappey-74259.html :wink:
julien74

Liste favorite et F3

Messagepar Frenchbunz » 19 Fév 2008 12:37

Salut @ tous

Suite de mes tests ce weekend: Toujours aucune amélioration pour les listes favorites, vide ou non, dès que l'on en choisi une, l'appareil se bloque définitivement :evil:
Pour la réception des France3 régionaux, j'ai interverti l'entrée Sat avec la Sortie pour tester, c'est encore pire, plus de chaines en clair au dessus d'une fréquence de 12.3 GHZ, donc ce n'est pas celà non plus :non2:
Il y avait du brouillard vendredi dernier, et malgré la taille de la parabole et son bon pointage, Gulli ne passait presque plus, car très haut en fréquence (12.6 GHz) :colere: pourtant par temps clair, ça passe sans problème, mais pas les France3 régionaux situées un chouilla plus haut dans le spectre :cry:
La dernière solution qu'il me reste, changer le cable qui se fait un peu vieux et qui marche impec pour les fréquences plus basses, bonjour le boulot :l---io
J'ai aussi tester avec un ampli de ligne 950-2400Mhz de 20dB, c'est encore pire, la qualité devient très aléatoire :?
Pour l'instant donc, je vais laisser le tout en l'état, les chaines de la TNT et les allemandes passant sans problème, c'est le plus important pour mes parents 8)

Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 19 Fév 2008 20:03

* as tu bien fait la contrepolariastion du LNB ??
il doit être incliné en rotation sur lui même d'au moins 12°

* la taille de la parabole doit être au moins de 80 cm

* un ampli de ligne ne sert qu'à compenser de grandes
longueurs de câbles au delà de 50 m et doit être placé
à mi chemin mais surtout pas ni près du LNB ( ampli saturé ),
ni près du récepteur ( récepteur saturé )

il faut faire le fignolage du pointage de la parabole
en live avec le bargraph "qualité" ( à défaut d'un vrai mesureur
de spectre pro )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Frenchbunz » 20 Fév 2008 12:49

de video-33
* as tu bien fait la contrepolariastion du LNB ??
il doit être incliné en rotation sur lui même d'au moins 12°

* la taille de la parabole doit être au moins de 80 cm

La contrepolarisation ne joue presque pas, j'ai essayé, elle augmente d'un chouilla le signal mais pas la qualité :oops:
Pour la parabole, c'est une 65cm (elle se situe chez mes parents en zone blanche, pas de TNT, uniquement TF1 ,F2 et F3 Alsace analogique hertzien) mais j'ai effectué les premiers réglages chez moi sur une 80cm motorisée et là non plus, pas de F3 régionaux :x
Bref, ce n'est pas ce qui me chagrine le plus, car les autres chaines passent très bien ainsi, au printemps je réorienterai la parabole de 80cm positionnée à 5°Ouest vers AtlanticBird3 sur Astra à 19.2°Est et supprimerai celle de 65cm actuellement en service 8)
On verra alors s'il y a du mieux :wink:
Mais ce qui m'embête d'avantage, c'est les listes favorites qui beuguent, beuguent, beuguent et plantent tout :oll:

Heureusement que chez moi, la TNT passe sans problème (18F + 12D + 5 CH soit 35 chaines) et là aussi, la qualité est supériure à celle de la TNTSAT, surtout le VRAI 16/9 sur TF1 et M6, et pas le letterbox de TNTSAT :non2:
TNTSAT est une solution pour ceux situés en zone non couverte par la TNT, mais qu'adviendrat-il après 2011-2012, quand les cartes TNTSAT seront périmées :?:
Une solution, un bouquet réellement gratuit (ou presque) pour les citoyens français à l'instar de ce que fait la SSR-SRG pour les citoyens suisses, vous payez une fois 50 CHF (30 €) et vous avez une carte définitive échangeable si changement de cryptage :clap:
Mais ceci est une autre histoire :Blah:

Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 20 Fév 2008 13:39

Frenchbunz a écrit:La contrepolarisation ne joue presque pas

impossible , c'est le plus important ....pour éviter de recevoir la polar opposée et un autre satellite proche

ne pas oublier que les bargraph ne réagissent pas de suite
il faut faire en live avec un TV à côté de soi

65 cm c'est trop peu

il y a 3 réglages à faire :
* azimuth ( droite-gauche )
* élévation ( gaut-bas )
* polarisation ( franche rotation du LNB sur lui même )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33