[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar BIOSHOCK » 10 Fév 2008 13:06

:wink: merci pour ta reponse vidéo-33 c'est très clair, en fait je vais installer une LNB TWIN 4 sorties (3 n'existant pas) car dans mon install j'aurais :

un ISD 74 -> pour tv salon
un ISD 74 -> pour tv cuisine
un demo analogique (ou numérique) pour les chaines astra non cryptées -> pour tv chambre

A ce propos pour recevoir les chaines d'ASTRA non cryptées francaises et allemandes , un simple demo analogique suffit il ?????
BIOSHOCK
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 10 Fév 2008 13:09

non, la plupart sont en numerique,il en reste tres peu en analogique. :wink:

http://fr.kingofsat.net/satellites.php
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar BIOSHOCK » 10 Fév 2008 14:08

DOBERMAN a écrit:non, la plupart sont en numerique,il en reste tres peu en analogique. :wink:

http://fr.kingofsat.net/satellites.php

ok merci pour le lien :wink:
BIOSHOCK
Petit ver
Petit ver

Mise à jour v3.5

Messagepar Frenchbunz » 12 Fév 2008 11:08

Salut @ tous

J'ai effectué la mise à jour 3.5 de mon Sagem mais elle n'apporte rien du tout :cry:
Il est vrai que je n'avais pas de blocage sur NRJ12, mais par contre le fait de passer sur une liste favorite bloque toujours le terminal, seul moyen de revenir en arrière, couper le jus :evil:

Et toujours rien pour les France3 régionaux, aucun signal :( alors que les chaines les plus faibles d'Astra passent sans problème 8) y compris Gulli et BFM.
J'ai pourtant changé la parabole et mis une 85cm à la place de l'ancienne 65cm, repointer le tout avec mon pointeur et mon démo analogique, résultat, toutes les chaines de 55 à 85% de force et 75 à 93% de qualité, mais tous les F3 régionaux tombent à 15% de force et 5% de qualité, bargraphes rouges et pas de signal :colere:
Quelle M...e ces F3 régionaux, et pourquoi les avoir collé en haut de bande, à plus de 12.7 Ghz, là ou le signal perd le plus rapidement en qualité selon l'age et le type du coax utilisé xx...
Il va falloir changer toute l'installation et retirer du nouveau coax rien que pour avoir F3 Strasbourg, c'est n'importe quoi :toctoc:
En attendant, toutes les autres chaines passent nickel et pour France3, je resterai sur France3 Sat, mais je pense que si plusieurs personnes ont le même problème de réception, les ingénieurs de Canalsat devront réagir :!: et changer de transpondeur, mais là je rêve :wink:
Quant aux autres bugs (liste favorite), une nouvelle mise à jour s'impose :roll:
Il est quand même triste de constater que l'on mette sur le marché des appareils en vente (voir aussi les bugs chez STRONG) avec de tels défauts que même les mises à jour ne solutionnent pas toujours :?

Autre problème, quand il vous indique qu'il y a de nouvelle chaines à mémoriser et que vous dites OK, il vous fout le boxon dans votre liste principale et mélange tout à partir de la chaine 100 :non2: , Il faut donc tout retrier pour avoir vos chaines dans l'ordre ou vous étiez avant :oops:
Que de bugs!!!

@+ :wink:
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 12 Fév 2008 11:26

C'est quoi cet avatar double ver... tu aimes boire :mrgreen: ...je plaisante...mais c'est étrange!!! Ceci dit que ce soit les Sagem ou les Strong je constate que ce n'est pas au point.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Frenchbunz » 12 Fév 2008 13:59

C'est quoi cet avatar double ver... tu aimes boire ...je plaisante...mais c'est étrange!!! Ceci dit que ce soit les Sagem ou les Strong je constate que ce n'est pas au point.

Oui le double ver, c'était lors de mon enregistrement sur ce forum, je ne sais pas pourquoi, il m'en a collé 2 :wink:
Mais j'aime bien la différence avec les autres vers !! :lol:

Effectivement, ce n'est pas très au point, et j'en ai marre de renvoyer l'appareil une Xème fois, car de toute manière, au SAV ils ne vous prennent jamais au sérieux, c'est vous qui ne savez pas l'utiliser, d'après eux, en réalité, ils n'en savent pas plus eux-même :evil:
Pourtant, le démo FTA que je possède n'a aucun de ces problèmes.
Là réside le grand problème de vendre au max de gens une technologie sans se soucier du consommateur Lambda qui paie...paie...paie :cry:
Peut-être qu'en 2011-2012, quand les cartes TNTSAT seront périmées, celà fonctionnera enfin :roll:

Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Re: Mise à jour v3.5

Messagepar K.L. » 12 Fév 2008 15:28

Frenchbunz a écrit:Et toujours rien pour les France3 régionaux, aucun signal :( alors que les chaines les plus faibles d'Astra passent sans problème 8) y compris Gulli et BFM.
J'ai pourtant changé la parabole et mis une 85cm à la place de l'ancienne 65cm, repointer le tout avec mon pointeur et mon démo analogique, résultat, toutes les chaines de 55 à 85% de force et 75 à 93% de qualité, mais tous les F3 régionaux tombent à 15% de force et 5% de qualité, bargraphes rouges et pas de signal :colere:

Bonjour, je reçois bien les F3 régionaux et je n'ai pourtant qu'une antenne plate neoviaV100 ! C'est vrai que mes niveaux signaux/qualités sont plutôt dans les 50%/80% mais je ne constate pas de gros problèmes de réception même par fortes précipitations. Les F3 régionaux sont effectivement les plus faibles (dans les : signal 48%/ qualité 75%).
Avez-vous essayé de brancher votre câble antenne sur "sortie antenne" au lieu de "entrée antenne" ? Personnellement il me manquait plein de chaines et en branchant mon câble sur "sortie" au lieu d'"entrée" curieusement je les recevais toutes !!! je sais que c'est très bizzare mais au moins c'est un test facile à faire.

Frenchbunz a écrit:Autre problème, quand il vous indique qu'il y a de nouvelle chaines à mémoriser et que vous dites OK, il vous fout le boxon dans votre liste principale et mélange tout à partir de la chaine 100 :non2: , Il faut donc tout retrier pour avoir vos chaines dans l'ordre ou vous étiez avant :oops:
Que de bugs!!!:

J'ai eu le même problème tout ça pour qu'il me renomme simplement "europe2 tv" en "virgin 17" et qu'il me mette franceô en position 20 au lieu de 19 !!! il a fallu que je retrie toutes les chaines en clair (tv ET radios!!!). D'ailleurs, Je ne sais pas si c'est pareil sur d'autres décos mais je trouve que La fonction "tri" n'est vraiment pas pratique.
K.L.

Messagepar BIOSHOCK » 12 Fév 2008 21:44

depuis le post de Frenchbunz sur sa parabole 60 cm j'ai un peu peur pour ma future install

une 60 cm est elle suffisante pour ASTRA ??
BIOSHOCK
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 12 Fév 2008 22:04

Bonsoir...ça va marcher sinon c'est mieux d'avoir au moins une de 80 cm.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Réception F3 régionaux et bugs divers

Messagepar Frenchbunz » 13 Fév 2008 11:25

de K.L.
Avez-vous essayé de brancher votre câble antenne sur "sortie antenne" au lieu de "entrée antenne" ? Personnellement il me manquait plein de chaines et en branchant mon câble sur "sortie" au lieu d'"entrée" curieusement je les recevais toutes !!! je sais que c'est très bizzare mais au moins c'est un test facile à faire.

Merci du truc, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, pourtant je l'avais déjà lu sur le topic du STRONG :wink:
J'essairai en fin de semaine, car l'appareil est chez mes parents.
Pour ce qui est du trie, c'est assez fastidieux leur prélever/déplacer :evil: mais ce qui me fait vraiment c..., je ne le dirai pas plus fort :cry: , c'est la liste favorite qui bug, bug, bug et bloque tout :twisted: quand on en sélectionne une :cry:
D'autres ont-ils le même problème ?

à BIOSCHOCK:
Une 60cm si elle est bien pointée, suffit largement, je n'ai pas de différence trop importante par rapport à une 80cm, si ce n'est un peu plus de force et de stabilité avec une 80cm, mais le gain en qualité est minime, de 2 à 5% selon les transpondeurs, et c'est la qualité qui détermine s'il y a une image ou non, en numérique c'est tout ou rien, et entre les deux, c'est soit écran noir ou florilège de pavés multicolores :lol:
L'importance du cable et la sensibilité du LNB peuvent aussi jouer :?
Mais ASTRA 19.2E est un satellite (oups, des satellites) qui pose peu de problème de réception en France :lol: , là ou celà se complique, c'est dans le haut du spectre, car plus la fréquence est haute, plus les pertes sont importantes, donc le cable et la longueur peuvent fortement intervenir dans la réception finale :cry:

Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle