[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

desolé!! jai le meme probleme que toi et je n'est encore auc

Messagepar chanelle57 » 29 Jan 2008 14:57

Naxoah a écrit:Voici mon problème exposé mais non résolu. Si quelqu'un a une solution.

J'ai le recepteur SAGEM ISD74 SD. Je ne peux plus changer les chaines augmenter le son je suis bloquée sur NRJ12 (toujours la même chaine). J'essaie de rebrancher ma péritel etc...mais aucun effet je reste bloqué sur la chaine et le bandeau en bas affichant la chaine ne disparait pas...je peux juste éteindre et rallumer le décodeur. Si je défile les chaines étrangeres, j'en ai quelques une qui bloquent également.

Pour me débloquer j'étains, je rallume et pendant la procédure d'allumage je tape vite sur le numéro d'une autre chaine. Mais si je reviens sur NRJ12, reblocage.

Quelqu'un a t'il une solution ?
chanelle57

Re: desolé!! jai le meme probleme que toi et je n'est encore

Messagepar vinapon » 30 Jan 2008 10:12

chanelle57 a écrit:
Naxoah a écrit:Voici mon problème exposé mais non résolu. Si quelqu'un a une solution.

J'ai le recepteur SAGEM ISD74 SD. Je ne peux plus changer les chaines augmenter le son je suis bloquée sur NRJ12 (toujours la même chaine). J'essaie de rebrancher ma péritel etc...mais aucun effet je reste bloqué sur la chaine et le bandeau en bas affichant la chaine ne disparait pas...je peux juste éteindre et rallumer le décodeur. Si je défile les chaines étrangeres, j'en ai quelques une qui bloquent également.

Pour me débloquer j'étains, je rallume et pendant la procédure d'allumage je tape vite sur le numéro d'une autre chaine. Mais si je reviens sur NRJ12, reblocage.

Quelqu'un a t'il une solution ?

D´après la Hotline Sagem, une prochaine mise à jour devrair régler pe probleme.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Réception France 3

Messagepar Frenchbunz » 30 Jan 2008 14:06

Salut @ tous

Après moultes rebondissements j'ai enfin reçu mon ISD74 (2è du nom car le premier était incomplet - ni télécde ni carte TNTSAT dans la boitelle :cry: )
Après installation sur ma parabole motorisée, j'ai une puissance de signal variant de 69 à 88% et une qualité variant de 85% (certaines chaines en clair comme VOX ou PRO7) à 93% (obtenu sur les chaines de TNTSAT) 8)
Mais dès que je sélectionne France3 Strasbourg, pas de signal ou au max 51% de Force et 53% de Qualité mais aucune image :evil:
Je repasse sur France3 Sat et là, 87%F et 88%Q :lol: et image nickelle
Pourtant toutes les chaines TNTSAT + FranceO plus toutes les chaines en clair passent sans aucun problème :roll:

J'ai donc installé le récepteur chez mes parents en ajustant la parabole et en changeant le LNB pour obtenir à peu de chose près les mêmes résultats que chez moi, mais rien n'y fait, dès que je sélectionne un France3 autre que France3 SAT, plus d'image sur France3 :cry:
Même une rotation du LNB n'arrange rien, si ce n'est une perte de qualité sur les autres chaines :oll:
Quelqu'un connait-il ce problème ? Please Help :!:

Sinon, image superbe et appareil assez convivial, renumérotation aisée des chaines dans la liste principale (hors TNTSAT) à partir de la chaine 100, par contre le passage d'une liste favorite à une autre bloque l'appareil sans aucune possibilité de continuer sans couper le courant :non2:
Bug ou mauvaise manip, dans le doute, je reste en mode liste principale :pfff:
La sélection audio est simple mais il faut attendre 3 à 5s après avoir fait OK pour que le bandeau disparaisse de l'écran :oops:
Le numérique c'est bien, mais faut pas être pressé :lol:

@+ :wink:
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Re: Réception France 3

Messagepar Loustik » 30 Jan 2008 16:25

Frenchbunz a écrit:Salut @ tous

par contre le passage d'une liste favorite à une autre bloque l'appareil sans aucune possibilité de continuer sans couper le courant :non2:
Bug ou mauvaise manip, dans le doute, je reste en mode liste principale :pfff:

@+ :wink:

Hi !

+1!
Loustik

Re: Réception France 3

Messagepar Patrice38 » 30 Jan 2008 17:02

Frenchbunz a écrit: rien n'y fait, dès que je sélectionne un France3 autre que France3 SAT, plus d'image sur France3 :cry:
Même une rotation du LNB n'arrange rien, si ce n'est une perte de qualité sur les autres chaines :oll:
Quelqu'un connait-il ce problème ? Please Help

Bonjour,

J'ai le même problème et je crois qu'on est pas les seuls. Au départ il me manquait Gulli et BFM et certaines chaînes figeaient un peu. Après affinage du réglage avec un pointeur de satellite, tout est OK sauf les FR3 régionales.

Si quelqu'un a une solution (sans perturber la réception des autres chaînes!)...
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar yves13 » 03 Fév 2008 22:31

Terminal isd 74 bloqué sur NRJ12.
Que faire?
1- Vous débrouiller d'aller dans le menu,pour cela au moins 2 possibillités
redémarrer le terminal en maintenant la touche de la 1ère chaine puis sur tf1 aller dans le menu
ou redémarrer le terminal en maintenant appuyée la touche menu sur la façadedu terminal, maintenir appuyé l'appareil se met à afficher tantôt NRJ12 et tantôt le menu lacher au bon moment et vous êtes dans le menu (si vous tombez sur NRJ12 recommencez)

dans le menu aller sur organisateur de chaines puis sur éditer les chaines
valider dans ce menu aller sur NRJ12 puis appuyer sur la touche verte de la télécommande (verrouillage de la chaine) enregistrer c'est gagné!
(il faut avant tout avoir mis un code parental lors de la recherche des chaines)
sortez du menu lorsque vous zappez ça marche si vous arrivez sur la 12 ,il vous demande le code parent ,vous pouvez changer de chaine avec programme + ou - si vous rentrez le code parent pour regarder NRJ12 il fandra éteindre et rallumer le terminal pour repartir plus bloqué
en attendant une foutue remise à jour!!
yves13

Messagepar lolo22 » 07 Fév 2008 21:47

Salut,

mon ISD74 n'a jamais bloqué sur NRJ12.

Par contre ce soir, il a téléchargé une mise à jour 3.0=>3.5 du firmware peut etre cela corrige ce probleme ?

Ca ne corrige pas mon probleme de peritel RVB active quand le TNTSAT est en veille, par contre :(

a+
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar yoyo28c » 07 Fév 2008 22:27

bonne nouvelle. :wink:
cette mise a jour debloque bien NRJ 12. :lol:
yoyo28c
Coccinelle
Coccinelle

Mise à jour du décodeur et son contenu

Messagepar Invité_14 » 08 Fév 2008 10:50

Bonjour,

moi aussi je suis passé au firmware3.5. Mais pas beaucoup d'amélioration:
- Toujours des "freeze" sur certaines chaines, et Gulli impossible à recevoir. Rien n'a donc été fait pour améliorer la correction d'erreur ( ni d'ailleurs au niveau d'ASTRA pour augmenter la puissance d'emission)
- l' A/V switch, qui normalement permet à la TV de détecter la présence d'un signal sur la Péritel ne fonctionne toujours pas. Cette fonction bien utile marche sur le STRONG, et sur la plupart des STB du commerce.
- il me semble, mais c'est à confirmer à l'usage, que le problème du rebond au boot existe toujours. C'est à dire qu'en sortie de veille, le décodeur commence à booter, puis se remet en veille tout seul, parfois. Mauvais filtrage de l'infra-rouge ?

Savez-vous si ces bugs sont recensés quelque part ? Et quel est le contenu exact de la mise à jour ?
SAGEM ne communique pas beaucoup sur ce sujet et ne daigne pas mettre en ligne un site de support. Qu'attendent-ils ?
Invité_14

Messagepar bidulo » 08 Fév 2008 15:33

Salut !
J'ai ce sagem avec tntsat depuis quelques jours et j'en suis satisfait. En revanche pas moyen de trouver Eurosport, ce qui a le dont de m'agacer ( motogp et sbk je peux pas m'en passer ! )
HELP !
Merci.
bidulo