impossible , c'est le plus important ....pour éviter de recevoir la polar opposée et un autre satellite proche
ne pas oublier que les bargraph ne réagissent pas de suite
il faut faire en live avec un TV à côté de soi
Oui je sais tout ça (depuis 1991 que j'installe des paraboles) mais avoir une télé sur le toit à plus de 20m de hauteur et une pente de plus de 45° (Toit alsacien oblige), celà devient casse-gueule sans ouvrir une partie du toit.
Et comme dit, je réorienterai la 80cm ce printemps sur Astra et en profiterai aussi pour changer le LNB, l'ancien de 0,7dB a presque 10ans
Mais que la contre-polar puissent tellement influencée que sur le haut du spectre reste à prouver (ce qui est valable à Bordeaux ne l'est pas forcément à Colmar ou Strasbourg), car, et je me répète peut-être, toutes les autres chaines passent avec une Force de 85% et Qualité 92% dans le bas du spectre jusqu'à un minimum avec Gulli de 55% F et 67% Q dans le haut du spectre et ceci avec une 65cm, alors que les F3 tombent à .... 10 à 15% F et 5 à 15% Q donc plus d'image, alors que l'ecart de fréquence avec Gulli est inférieur à 0.06 GHz
Les mêmes essais chez moi avec une 85cm n'ont pas changer énormément la donne, les F3 restent toujours...vides de tout contenu
@+