[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Frenchbunz » 20 Fév 2008 15:10

impossible , c'est le plus important ....pour éviter de recevoir la polar opposée et un autre satellite proche

ne pas oublier que les bargraph ne réagissent pas de suite
il faut faire en live avec un TV à côté de soi

Oui je sais tout ça (depuis 1991 que j'installe des paraboles) mais avoir une télé sur le toit à plus de 20m de hauteur et une pente de plus de 45° (Toit alsacien oblige), celà devient casse-gueule sans ouvrir une partie du toit. :yy:

Et comme dit, je réorienterai la 80cm ce printemps sur Astra et en profiterai aussi pour changer le LNB, l'ancien de 0,7dB a presque 10ans :?

Mais que la contre-polar puissent tellement influencée que sur le haut du spectre reste à prouver (ce qui est valable à Bordeaux ne l'est pas forcément à Colmar ou Strasbourg), car, et je me répète peut-être, toutes les autres chaines passent avec une Force de 85% et Qualité 92% dans le bas du spectre jusqu'à un minimum avec Gulli de 55% F et 67% Q dans le haut du spectre et ceci avec une 65cm, alors que les F3 tombent à .... 10 à 15% F et 5 à 15% Q donc plus d'image, alors que l'ecart de fréquence avec Gulli est inférieur à 0.06 GHz :!: :!: soit 3 transpondeurs :roll:

Les mêmes essais chez moi avec une 85cm n'ont pas changer énormément la donne, les F3 restent toujours...vides de tout contenu :evil: malgré un gain en Force et Qualité de 2 à 5% selon les transpondeurs :roll:

@+ :wink:
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 20 Fév 2008 15:16

une parabole a plus de gain dans le haut du spectre 12 Ghz
la perte est relative uniquement en bande BIS 950-2150
mais influerai avant tout sur la puissance

le comportement des TNTsat est anormal en fonction de la puissance
reçue ( anomalie CAG et/ou manque de séléctivité ) et il faut
parfoius ajouter un atténuateur en série sur l'entrée pour faire
baisser la "puissance" et augmenter la "qualité"

je ne fais pas des prestas qu'à Bx et la polarisation
est importante dans le monde entier

le principal pb c'est que les TP de ces chaines douloureuses
sont moins puissants et moins corrigés en SR 22000 5/6
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Signal F3 régionaux

Messagepar Frenchbunz » 20 Fév 2008 15:37

Donc en réponse à Video-33, et je ne changerai pas d'avis là-dessus, TNTSAT a baclé son offre en diffusant sur des transpondeurs en haut de spectre avec en plus une puissance trop faible, transpondeurs qui sont donc difficilement captables avec une installation ne respectant pas tous les critères optimums de réglage :(
Pour l'utilisateur Lambda, celà peut être considéré comme une arnaque :evil:
Reste que je n'ai aucun de tous ces problèmes, même pour les transpondeurs très délicats, avec mon FTA Aston un peu viellot mais qui fonctionne lui :)
Le Sagem et autre Strong sont baclés et TNTSAT devrait revoir sa copie pour les F3 régionaux :x
Un max de mécontents fera peut-être changer la donne, mais là vive l'utopie :oops:

Il en est de même avec les mises à jour qui ne corrige pas grand chose, mes listes favorites entre autre qui plantent tj le démo :x

@+ :wink:
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Patrice38 » 20 Fév 2008 16:01

Frenchbunz a écrit:Heureusement que chez moi, la TNT passe sans problème (18F + 12D + 5 CH soit 35 chaines) et là aussi, la qualité est supériure à celle de la TNTSAT, surtout le VRAI 16/9 sur TF1 et M6, et pas le letterbox de TNTSAT

Bonjour,

Chez moi, je ne retrouve pas, sur Tntsat, le letterbox de la diffusion analogique. Sur Arte ou TF1 par exemple, la TV passe en plein écran via le râteau mais pas via Tntsat. Suis-je mal configuré?
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Patrice38 » 20 Fév 2008 16:04

vidéo-33 a écrit:* as tu bien fait la contrepolariastion du LNB ??
il doit être incliné en rotation sur lui même d'au moins 12°

Bonjour,

Sur le site d'Astra, ils donnent une inclinaison de -5°8 pour moi (dans le nord-isère). Tes 12° sont pour l'ouest de la France? Il semble que ce soit variable en fonction de ta position non?
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar john d'oeuf » 20 Fév 2008 18:33

Patrice38 a écrit:Bonjour,

Chez moi, je ne retrouve pas, sur Tntsat, le letterbox de la diffusion analogique. Sur Arte ou TF1 par exemple, la TV passe en plein écran via le râteau mais pas via Tntsat. Suis-je mal configuré?

Bonsoir
Chez moi sur une télé à tube 16/9

TNTSAT avec le strong il n'y a que 2 chaînes qui commutent automatiquement en 16/9 ce sont NRJ12 et NRJhits.
Les 6 chaînes analogique du satellite AB3 et les 3 chaînes (la 1,2et 3)analogique du rateau aucune commutation c'est du letter box.
dans ce cas j'agrandi l'image avec la télécommande du recepteur télé
et aussi sur tntsat quant il diffusent en letter box.
Pas de souci tu est bien configuré
John
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 20 Fév 2008 18:47

Patrice38 a écrit: Tes 12° sont pour l'ouest de la France? Il semble que ce soit variable en fonction de ta position non?

c'est exact , cela varie selon la position géographique
de même que les 19,2° E d'Astra qui peuvent pas mal varier
http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html

cela dépend aussi si le mât est bien droit et de la forme de
la parabole
donc à faire impérativement manuellement et avec un mesureur
ou au moins avec le bragraph qualité , sur les chaines posant pb
et aux heures difficiles

rendre souple et ne pas hésiter à faire pivoter le LNB de 45 °
de part et d'autre pour trouver ensuite lentement le meilleur
endroit
( plus facile en analogique ou il suffit de se mettre en polar
opposé à la chaine normalement reçue et noyer totalement
l'image dans la neige ; cela se joue à 1° près )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Patrice38 » 21 Fév 2008 15:56

john d'oeuf a écrit:les 3 chaînes (la 1,2et 3)analogique du rateau aucune commutation c'est du letter box.
John

Bonjour,

Pour moi sur TF1 ou Arte, via le râteau, mon écran commute bien automatiquement. Par contre via le Strong, seules les chaînes en 16/9 passent en plein écran. Je dois utiliser le zoom pour celles qui diffusent en letterbox. :roll:
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Problème avec SAGEM isd74

Messagepar stephdacu » 22 Fév 2008 20:13

Je possède depuis 2 semaines le sagem isd 74, et depuis hier, dès que je l'allume, le voyant de veille clignote, et rien sur l'écran,donc je n'arrive pas à voir la tnt. Si quelqu'un peut m'aider. Merci par avance. Pour info, à midi ça a marché.
stephdacu

Messagepar Gabe » 23 Fév 2008 18:42

Bonsoir à tous :) !

Moi j'ai un problème depuis quelques semaines maintenant :( :

Aléatoirement, une fois par semaine environ, j'ai mon démodulateur tnt qui SE REMET A ZÉRO !

En effet, lorsque je l'allume, il me marque que je dois procéder à l'étape d'installation, me demande ma chaine FR3 régionale, etc.

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu le problème ? Pouvez-vous m'aider ?

Par ailleurs, je me demande s'il n'a pas un problème d'isolation électrique, car quand j'active un interrupteur qui est à proximité, le son se coupe durant une/deux secondes.

Je suis branché en câble coaxial sur un ampli, j'ai essayé de remplacé le câble et le problème persiste, d'où mon idée d'isolation. J'ai pensé à un défaut sur l'ampli mais ce n'est pas le cas (testé avec un lecteur dvd).

Voilà, merci d'avance pour votre aide :).

Amicalement.
Gabe