[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar supercalimero54 » 19 Mar 2008 19:10

je n'avais absolument rien en TNT, depuis j'ai mis une autre parabole un peu plus récente et je capte tout nickel.

A tu changé la tête ou l'ensemble tête+parabole ? Car ma parabole est une 82 cm !
supercalimero54

Re: Problème avec sagem isd74 tntsat

Messagepar julien74 » 20 Mar 2008 11:48

supercalimero54 a écrit:Je viens d'acheter un sagem isd 74 tntsat, je l'ai installer, j'ai un niveau de réception de environ 75%, mais il ne me trouve aucune chaine tnt !!!
C'est toi qui a pointé la parabole?
Si ça se trouve tu n'as pas pointé la parabole sur le bon satellite...
Le satellite anglais ASTRA 2 diffuse sur des fréquences semblables à celles de ASTRA 1 , si ça se trouve ta parabole est sur le satellite anglais...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Premier post...

Messagepar julien74 » 20 Mar 2008 11:50

fanzy4 a écrit:j'arrive a 83-86% en qualite sur toutes les chaines, sauf France3 Region/Arte/Direct8/Gulli qui restent desesperement dans le rouge (~5% de puissance/qualite).
Essayes de brancher la prise qui vient de la parabole sur "SAT OUT" au lieu de "SAT IN".

julien74

Réception des F3 régionaux

Messagepar Frenchbunz » 20 Mar 2008 14:52

fanzy4 a écrit:
j'arrive a 83-86% en qualite sur toutes les chaines, sauf France3 Region/Arte/Direct8/Gulli qui restent desesperement dans le rouge (~5% de puissance/qualite).
Essayes de brancher la prise qui vient de la parabole sur "SAT OUT" au lieu de "SAT IN".

En réponse à Julien74, le fait d'inverser l'entrée sur SAT OUT ne fait qu'agraver la situation, en tout cas chez moi :wink:
Voir mon post du 12 mars ou en changeant le LNB (0.5dB) et en jouant sur la contre-polarisation a réglé mon problème identique à celui de fanzy4 :lol:
Le LNB influençant nettement sur la qualité, car la même opération avec un ancien LNB (0.7dB) ne modifiait rien même en jouant sur la contre-polar. :roll:
Mais il faut de la patience et réaliser le réglage avec une chaine située dans le haut du spectre (comme Gulli ou les F3 régionaux) et de préférence à 2 :P
Le pointage doit aussi être précis car plus sensible que l'analogique :?

Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fanzy4 » 20 Mar 2008 15:15

Je vais essayer de passer par le RF-Out, mais il me semble avoir deja essaye une fois, et c'etait pire...
En fait, apres avoir pointe l'antenne en analogue, puis avec une des chaines qui marche bien, j'ai essaye d'affiner le reglage en me mettant sur une des chaines qui ne marche pas, avec quelqu'un devant la tv pour surveiller le bargraph, et moi a l'autre bout du telephone, sans succes...
Par contre j'ai encore quelques branches dans l'axe de l'antenne a 5-6m de distance, je sens qu'elles vont avoir une coupe de printemps ! Mais je suis quand meme etonne de ne pas avoir un minimum de puissance sur ces chaines, au lieu des 5% actuels...
fanzy4

Messagepar supercalimero54 » 20 Mar 2008 16:07

julien74 a écrit:
supercalimero54 a écrit:Je viens d'acheter un sagem isd 74 tntsat, je l'ai installer, j'ai un niveau de réception de environ 75%, mais il ne me trouve aucune chaine tnt !!!
C'est toi qui a pointé la parabole?
Si ça se trouve tu n'as pas pointé la parabole sur le bon satellite...
Le satellite anglais ASTRA 2 diffuse sur des fréquences semblables à celles de ASTRA 1 , si ça se trouve ta parabole est sur le satellite anglais...

Salut !
Effectivement je n'était tout simplement pas sur le bon satellite !!!! :oops:
Merci à tous ceux qui ont apporté une aide à mon problème !
A+
supercalimero54

pas de signal

Messagepar hypertonia » 20 Mar 2008 19:34

Tout a marché super bien durant 1 semaine, j'ai fait la tri, supprimé les chaines "nuisibles" pour les gosses et ce matin - rien :cry: sauf le message "Attention - pas de signal"
On n'a touché a rien, cooment est-ce possible?
Help!
hypertonia

Messagepar FEEDELE » 20 Mar 2008 21:04

Bonsoir...certainement que tu as touché quelque chose qui t'a échappé...j'opterai pour un reset usine mais avant de le faire attends d'avoir confirmation par d'autres membres car les récepteurs TNTSat ne sont pas au top.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 21 Mar 2008 00:13

Super content pour toi supercalimero54 :D
Tu vas enfin pouvoir zapper sur la TNT par satellite :tnt:
julien74

Re: Réception des F3 régionaux

Messagepar julien74 » 21 Mar 2008 00:16

Frenchbunz a écrit:En réponse à Julien74, le fait d'inverser l'entrée sur SAT OUT ne fait qu'agraver la situation, en tout cas chez moi :wink:
ça marche mieux chez certaines personnes et chez d'autres ça ne marche pas du tout , ça fait partie des mystères de ces récepteurs TNT SAT :roll:
Mais il est vrai que la solution "SAT OUT" , c'est juste pour observer si il y a des améliorations ou pour sépanner , mais c'est pas une vraie solution , le meiux étant bien sûr un pointage précis de la parabole... :wink:
julien74