[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Ringostare » 29 Mar 2008 12:04

Bonjour,

As-tu la possibilité d'installer une parabole individuelle

Oui, j'ai cette possibilité, mais c'est vrai que j'aurais voulu comprendre. J'aime bien comprendre...
Ringostare

Messagepar vidéo-33 » 29 Mar 2008 12:14

Ringostare a écrit:Il y a donc une parabole avec deux têtes. Trois câbles partent de chaque tête.
Il y a ensuite 3 commutateurs Diseq "Visiosat Vcom201" sur lesquels les câbles sont redistribués : deux câbles (1 de chaque tête) sont branchés sur chaque. Astra en entrée 1 et Hotbird en 2. Un câble repart en sortie de chaque convertisseur vers chacun des 3 appartement

dans ce genre ? :
http://www.satlex.net/fr/4participants- ... _quad.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 29 Mar 2008 14:49

Je pense que tu as 2 problèmes, les LNB utilisés sont surement des bas de gammes qui ont une mauvaise isolations entre les sorties, et tu utilise un récepteur qui "polue" par son entrée antenne.

J'ai eu ce cas avec un monobloc twin qui était pas terrible, en choisissant cetaines bandes/polarisation, ca faisait commuter le 2eme déco, quand on utilisait un déco qui envoyait un signal disecq un peu trop généreux, comme les Astons.
Probleme résolu en remplacant le LNB par un modèle de qualité, c'est peux etre plus simple de te débarasser du Sagem...

Quand a ce que le vendeur t'a raconté pour la carte, c'est totalement faux, ta carte fonctionnera dans n'importe quel déco TNTsat ou cam multicrypt et un déco normal.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Ringostare » 29 Mar 2008 15:24

Rebonjour,

dans ce genre ?

Exactement comme ça.

Pour la carte, je savais déjà qu'elle fonctionnerait dans un module cam multicrypt, pour les autres appareils, je n'était pas trop sûr.

Quand aux têtes, connaissant l'installateur, très fan de haute technologie, je pense qu'il a mis de bonnes têtes LNB, mais je ne suis pas encore monté sur le toit pour voir.

Par contre je pense effectivement que le décodeur "pollue" par son entrée antenne.

En tout cas c'est bien sympa de vous occuper de mon cas.
Ringostare

Messagepar julien74 » 29 Mar 2008 18:09

Ringostare a écrit:Il y a donc une parabole avec deux têtes. Trois câbles partent de chaque tête.
Il y a ensuite 3 commutateurs Diseq "Visiosat Vcom201" sur lesquels les câbles sont redistribués : deux câbles (1 de chaque tête) sont branchés sur chaque. Astra en entrée 1 et Hotbird en 2. Un câble repart en sortie de chaque convertisseur vers chacun des 3 appartement.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 3 câbles qui partent de chaque tête , normallement dans les installations collectives , il y a une tête QUATTRO avec 4 câbles branchés dessus (1 pour la Bande Basse Polarisation Horizontale , 1 pour la Bande Basse Polarisation Verticale , 1 pour la Bande Haute Polarisation Horizontale , 1 pour la Bande Haute Polarisation Verticale).

Avais-tu un récepteur satellite branché sur cette installation avant d'avoir le SAGEM?

C'est vrai que le STRONG TNT SAT permet la réception en collectif alors que le SAGEM ne le permet pas.. :cry:

@+ :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 29 Mar 2008 20:04

julien74 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 3 câbles qui partent de chaque tête , normallement dans les installations collectives , il y a une tête QUATTRO avec 4 câbles branchés dessus (1 pour la Bande Basse Polarisation Horizontale , 1 pour la Bande Basse Polarisation Verticale , 1 pour la Bande Haute Polarisation Horizontale , 1 pour la Bande Haute Polarisation Verticale).

Pour les petites installations jusqu'a 4 prises, tu peux utiliser 2 LNB a 4 sorties indépendantes (quad) , et 4 switch disecq.

La solution la plus professionelle est avec des LNBs quatro et un multiswitch, qui a l'avantage de pouvoir etre étendu a plus de 4 prises.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 29 Mar 2008 22:37

julien74 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 3 câbles qui partent de chaque tête

regardes ce lien : ce sont des LNB Quatwin
http://www.satlex.net/fr/4participants- ... _quad.html
c'esd différent du multiswitch
http://www.satlex.net/fr/4participants- ... _ms94.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 30 Mar 2008 18:14

Merci Micky et vidéo33 pour ces précisions. :D
julien74

Messagepar pclorenzo » 31 Mar 2008 11:15

Bonjour,

J'ai acheté un sagem ISD74 avec parabole Diam 60cm.
la porabole pointe vers Astra.
Reception de toutes les chaines 'classiques' + chaines gratuites d'astra et des chaines de la TNT sauf de Direct8 et Arte

Avez vous une idée de la cause ?
pclorenzo

Messagepar julien74 » 31 Mar 2008 13:14

Re pclorenzo :wink: ,

Qui a installé la parabole?
Reçois-tu GULLI , FRANCE 2 et FRANCE 3?

Le problème vient peut être d'un réglage pas asez précis de la parabole...

@+ :wink:
julien74