[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar pclorenzo » 31 Mar 2008 14:01

Je recois toutes les autres chaines parfaitement: GULLI , FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 4, NT1, W9..... toutes les chaines Allemandes ( c dingues tout ce qu'il ya ...) Europsort etc...

J'ai installé moi même la parabole... avec un appareil vendu chez Castorama (oreillette avec signal sonore) ....
La reception est entre 76% et 88%

Le truc que je ne comprend pas: pourquoi je ne recois pas ces 2 chaines: Direct 8 et Arte???

Un problème d'orientation de parabole? hummm j'ai un doute...

Merci pour votre aide
pclorenzo

Messagepar julien74 » 31 Mar 2008 14:20

Il y a un soucis avec les récepteurs TNT SAT (Sagem ou Strong) , ils ont un tuner vraiment pas terrible.
En règle général , les gens ont souvent des soucis sur BFM TV , d'autres ont des soucis sur GULLI et sur les FR3 Régions , d'autres sur FRANCE 2 et FRANCE 3 NATIONAL.

Pourtant le satellite ASTRA 1 est très puissant et est parfaitement bien reçu. Je suis sûr que si je branche un banal récepteur satellite numérique Free To Air sur ta parabole , je suis sûr que je recevrais sans soucis ARTE et DIRECT 8...

Apparemment en branchant le câble venant de la parabole sur "SAT OUT" à la place de "SAT IN" sur le Sagem (ou le Strong) ont reçoit un tout petit peu mieux...

Où se trouve ta parabole?

Sache que tu as aussi la possibilité de recevoir les programmes en clair de TPS STAR , CANAL+ DECALE et CANAL+ SPORT sur ASTRA 1.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pclorenzo » 31 Mar 2008 14:33

Hummm .... je commence à comprendre.

La parabole est installée sur le toit d'une maison individuelle, à la base du conduit de cheminée (rien devant qui pourrait gener)

Lors de la recherche des chaines faite hier aprés midi, je n'ai pas vu les chaines TPS STAR , CANAL+ DECALE et CANAL+ SPORT (pour programmes en clair)....

donc si je resume, 2 causes possibles:
- Mauvaise orientation de la parabole
- Recepteur Sagem ISD74 pas trés fiable (tuner trop faible....)
- ... ?

J'essaierai ce soir de faire la manip au niveau du branchement que tu me préconises.... à voir ;-)
Merci
pclorenzo

Messagepar TNT » 31 Mar 2008 14:43

donc si je resume, 2 causes possibles:
- Mauvaise orientation de la parabole
- Recepteur Sagem ISD74 pas trés fiable (tuner trop faible....)
- ... ?

Re-éssaye de bien réglé la parabole avec ton pointeur satellite , tu peux encore affiner le pointage en tournant la tête du LNB (voir sur le site ASTRA).Fais attention au signal quand tu serres les fixations.Si un jour tu changes la parabole prend une 80 cm.

http://www.ses-astra.com/consumer/fr/how-to-receive-astra/dish-installation-assistant/index.php
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar julien74 » 31 Mar 2008 14:59

Pour TPS STAR ( http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star ) , CANAL+ DECALE ( http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cand ) et CANAL+ SPORT ( http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans ) , il faut lancer une recherche automatique des chaînes au moment où ces 3 chaînes sont diffusées en clair par exemple ce soir entre 19h35 et 20h35 (sur les liens web que je t'ai donné , les programmes en clair sont ceux avec le fond noir).
Comme tu as fait une recherche hier après-midi , ces 3 chaînes étaient cryptées donc ton récepteur ne les a pas mémorisées.

TPS STAR est sur la même fréquence que W9.
C+ DECALE et C+ SPORT sont sur la même fréquence que CANAL+.
Donc si tu reçois sans problèmes W9 et CANAL+ , tu recevras forcément TPS STAR , C+ DECALE et C+ SPORT.

Commence déjà à faire ma manip' (sur ce forum , il y a déjà eû des cas où cette manip' règlait le problème).

Ce sont TOUS les récepeurs TNT SAT qui ne sont pas très fiable au niveau du tuner , ce qui implique que la parabole soit vraiment très bien pointé , là où un récepteur satellite numérique "banal" n'aurait pas de soucis... :?

L'orientation de ta parabole n'est pas mauvaise , il y a juste un très léger ajustement à faire sur la parabole soit un peu vers la gauche , soit un peu vers la droite , soit un peu en haut , soit un peu en bas pour que la réception du satellite soit top.
Le fait comme le dit l'ami "TNT" de tourner un peu à gauche ou un peu à droite la tête (LNB) de ta parabole peut aussi améliorer la réception , c'est ce que l'on appelle "régler la contre-polarisation".

@+ :wink:
julien74

Messagepar pclorenzo » 31 Mar 2008 15:11

Merci à vous 2 pour les infos.... je vais faire ce que vous m'avez indiqué...
La suite bientôt :mrgreen:
pclorenzo

Messagepar BIOSHOCK » 31 Mar 2008 21:05

je plussoie la reponse de julien74 concernant la tête LNB ..recemment avec de grosses raffales de vent la LNB de ma parabole ayant un peu de jeu au depart , a bougé de quelques milimétres et j'ai aussitot perdu DIRECT 8 , RAI UNO et BFM TV

j'ai remarqué ca car j'avais fait un repairt au marqueur a l'installation , et en perdant les chaines precedemment citées j'ai aussitot jeter un coup d'oeil a la parabole et c'est la que j'ai vu le decalage :shock: j'ai entouré de scotch la tête sur sa base pour supprimer le jeu et depuis c'est bon
mais bong sang il faut vraiment pas grand chose au tuner pour perdre ses billes tellement il est sensible
BIOSHOCK
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 31 Mar 2008 21:38

BIOSHOCK a écrit:mais bong sang il faut vraiment pas grand chose au tuner pour perdre ses billes tellement il est sensible

Ce qu'il faut c'est une bonne parabolle en fibre de verre et un LNB de qualité... surtout avec les décos TNTsat qui ont un tuner d'une performence foudroyante :pan:
Ma Visiosat Bisat Astra/Hb n'a jamais eu besoin de la moindre retouche depuis 6 ans.

Avec les antenne en carton pate et fixations en plastiques des grandes surfaces, faut pas espèrer grand chose.

Le bon marché est finalement toujours bien trop cher :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 31 Mar 2008 21:55

Image... il y a du plastique et le matos vient de grande surface de... bricolage :wink: et pas de soucis.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Laurent » 02 Avr 2008 21:23

Devinez qui fabrique ce truc moche d'ISD74: http://www.jiuzhou.com.cn/english/prosh ... icleID=190

Image
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent