[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar pclorenzo » 07 Avr 2008 11:50

MERCI Julien74 !!!

"Apparemment en branchant le câble venant de la parabole sur "SAT OUT" à la place de "SAT IN" sur le Sagem (ou le Strong) ont reçoit un tout petit peu mieux..."

J'ai essayé ce que tu m'as dit et ca marche nickel !!!
Recpetion de BFM TV, Direct 8 et Arte :-)

Je confirme qu'avec le Sagem ISD74, tu peux choisir dans le menu la chaine France 3 correspondant à ta région !!

@+
pclorenzo

Messagepar olivierlecorse » 07 Avr 2008 14:25

ah merci beaucoup. :wink: :wink:

on fera avec les manips ... c'ets mieux que rien :lol:

par contre , pclorenzo , en branchant le cable de la tête a la prise "out" au lieu de "in" , on capte mieux ? :shock:

parce que moi j'ai assez souvent le message "pas de signal" et j esui quand meme a 85 % ... et c'est le mieux que j'arrive a avoir :cry:
olivierlecorse

Messagepar julien74 » 07 Avr 2008 23:03

Merci Frenchbunz pour ton info très précieuse :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 07 Avr 2008 23:05

Bravo pclorenzo je suis content pour toi que ça s'arrange :D
julien74

Messagepar julien74 » 07 Avr 2008 23:14

Bonsoir olivierlecorse ,

Qui a pointé ta parabole? où se trouve t-elle? y a-t-il de la végétation devant la parabole?
Quelles chaînes te posent problèmes? Peux-tu nous donner les 2 pourcentages de chacunes de ces chaînes qui posent problèmes?

Pour certains qui ont des soucis de réceptions , le fait de brancher sur SAT OUT au lieu de SAT IN permet de recevoir des chaînes que l'on n'a du mal à capter normallement , c'est vrai que c'est étrange mais ça marche... :roll:

Concernant FRANCE 3 VIA STELA sur TNT SAT , c'est le même programme que FRANCE 3 CORSE que tu reçois depuis longtemps en analogique par le biais de ton antenne râteau , sauf que FRANCE 3 VIA STELLA propose un programme spécifique de 20h10 à 23h00 alors que sur FRANCE 3 CORSE tu retrouves les programmes nationaux (météo , plus belle la vie , etc...)

@+ :wink:
julien74

Messagepar olivierlecorse » 10 Avr 2008 01:03

Julien pour répondre à tes questions :

Qui a pointé ta parabole? c'est bibi :mrgreen:

où se trouve t-elle? sur un mur avec un bras coudé

y a-t-il de la végétation devant la parabole? non

Quelles chaînes te posent problèmes? les chaines qui ont souvent des problemes France2 et Via Stella :cry:

Peux-tu nous donner les 2 pourcentages de chacunes de ces chaînes qui posent problèmes? j'essayerais de voir ça demain :wink: (comme c'est la parabole placée chez mes beaux parents ) :P

le probleme c'est qu'avec l'antenne rateau , je capte tres mal la 3 , c'est pour ca que j'ai opté pour la tnt sat.

merci pour ton aide :wink:
olivierlecorse

Messagepar julien74 » 10 Avr 2008 12:47

Bonjour olivierlecorse ,

- Dans ce cas , d'abord essaye de mettre sur "SAT OUT" le câble provenant de la parabole , si ça améliore tant mieux , si ça n'améliore pas , essaye de revoir légèrement le pointage de ta parabole , ça se joue à pas grand chose parfois tu sais.
- Si c'est sur un mur et facile d'accès , c'est beaucoup mieux pour avoir accès à la parabole en cas de problèmes.
- Pas de végétations près de la parabole = pas de soucis , tant mieux!
- En règle générale sur TNT SAT les chaînes qui posent parfois des soucis sont BFM TV , DIRECT 8 , GULLI , les FR3 Régions quand la parabole n'est pas pointée à 100% sur le satellite.
- Oui , en Corse , le satellite c'est vraiment une bonne solution , c'est une très jolie île mais les montagnes ça laisse pas super bien passer les ondes des émetteurs terrestres... :wink:

julien74

Messagepar vidéo-33 » 10 Avr 2008 17:09

olivierlecorse a écrit:Qui a pointé ta parabole? c'est bibi

tout simplement ? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=ro3EYFKCN3Q
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar lyb » 11 Avr 2008 15:43

C'est vrai? Bibi vient vraiment installer des antennes?! Ah la reconversion alors... :D

Plus sérieusement je me joins à la conversation pour vous demander votre vécu de la TNTSAT.
J'avais d'abord investi dans le Strong 6410 et je me plaignais de l'image que je ne trouvais pas nickel (précision: j'ai un LCD 94cm HD Ready).
Le vendeur m'a proposé d'essayer un câble péritel de qualité, de changer quelques réglages, et même le Strong 6420 mais sans amélioration de l'image.
En fait je trouve l'image légèrement pixélisée, limite mosaïquée, comme si un léger voile était posé sur l'image. On sent une impression de léger flou.
Je précise aussi que dans le réglage de ma parabole je n'ai pas dépassé les 75% de signal et 85%-90% de qualité dans mon installation actuelle qui passe par un répartiteur.
J'ai aussi essayé de passer un autre câble en direct depuis la parabole jusqu'au terminal pour éviter le répartiteur, j'arrive alors environ à 85% de signal mais la qualité baisse à 70-75% ?!? :roll:

Du coup je me suis dit que le modèle Strong n'était pas bien et j'ai demandé à la boutique de me commander le Sagem ISD74, et j'obtiens au final les mêmes résultats de "pas net".

Ma question finale est donc: suis-je devenu très intransigeant dans la qualité de l'image ou bien est-ce que vous vous arrivez à avoir une image propre (sur un écran de 94cm ou équivalent si possible...).
Je viens d'essayer aussi de passer sur SAT OUT, je n'ai pas l'impression que l'image change en netteté mais par contre le signal tombe à 20-30%.

Est-ce que vous vous obtenez un signal de 100% ? Je n'ai pas d'obstacle particulier, ni de végétation ou autre... Mais j'ai l'impression d'avoir fait tous les réglages possibles de parabole (angle, LNB...) sans pouvoir dépasser cette force de signal... :?
Ou alors est-ce que le signal actuel, non HD, n'est pas suffisant pour être net sur ce genre de diagonale et je dois me contenter de ce que j'ai?
Ou encore dernière possibilité: je crois aussi avoir navigué dans tous les menus du téléviseur sans pour autant obtenir un gain dans la netteté; en aurai-je oublié un? (c'est un Toshiba).

Pourtant quelque chose m'intrigue: c'est un LCD avec TNT intégrée et n'ayant pas de rateau (d'où la TNTSAT) j'avais juste avant essayé une petite antenne d'intérieur 36 db pour voir ce que j'obtenais. Etant dans une zone plutôt d'ombre, je n'avais que quelques chaines de la TNT mais j'ai souvenir que celles que je captais étaient vraiment nettes. Est-ce que ma mémoire me joue des tours ou bien le signal TNT "terrestre" pourrait être meilleur que le "satellite"?

Merci de me tenir au courant de votre expérience TNTSAT et de vos diverses idées pour m'aider à améliorer, si c'est possible, ma qualité d'image.
lyb

Messagepar julien74 » 11 Avr 2008 15:56

A partir du moment où tu captes les chaînes , tu n'as plus rien à faire du côté de la parabole que tu sois à 80% , 90% ou 100% , le résultat sera le même , ce n'est pas là que se trouve le soucis.
Ce que tu remarque vient de TNT SAT / CANALSAT , ils ont fais un compromis entre qualité d'image des chaînes et quantité de chaînes sur chaque fréquence...
Des gens ont remarqué la même chose que toi entre TNT terrestre et TNT SAT , cela peut aussi venir du fait que pour TNT SAT tu passes par la péritel alors que pour la TNT c'est une connexion directe...

ça vient aussi de ton écran qui est trop parfait et trop grand ce qui fait que tu contates des petits défauts que tu n'aurais pas constaté sur une TV cathodique de 72 cm...
Essaye de voir les réglages de ton écran , si il n'y a pas une fonction pour corriger cela.

Tu habites où?
As-tu remarqué des meilleures images sur les TV en clair de ASTRA 1 comme les TV allemandes par exemple?

julien74