Essaye de regarder les chaînes allemandes (ZDF , SAT 1 , RTL TELEVISION , ...) pour voir si la qualité d'image est meilleure que sur les chaînes TNT SAT.
bonjour a vous tous et encore merci a vos posts il m'on vraiement beaucoup servi pour l'instal de ma parabole (65cm) et mon demo sagem isd74
pas trop de pb de qualite,
mais je suis en residence a la montagne avec un tv plate de 21 pouces, les deux barographes indiques 60% pour le premier et 80% pour le deuxieme j'arrive a prendre toutes les chaines de la TNT ainsi que pas mal de chaines allemandes y compris ZDF, RTL et Eurosport (par contre en allemand et pas en anglais)
j'aurai par contre 2 questions
la premiere : ou se trouve la position zero de la LNB pour reglé une contrepolarisation de -4 ?
la deuxieme mon signal parait correct mais vu ma qualité puis-je esperer encore un meilleur réglage et donc des % plus élevés ou dois je resté comme cela ( je n'ai pas encore testé avec des conditions de pluie ou de neige)
merci pour toutes vos reponses
Pour ma part , je pense que tu ferais bien de laisser tout comme ça et ne rien toucher , si tu as toutes les chaînes TNT et les autres aussi sans problèmes , ne touches à rien.
Bonjour,
Lorsque je me mets sur la chaine NRJ 12 je n'ai pas le son, je dois rentrer dans l'option son et mettre français plutot que AC3 qui est la valeur par défaut. si je change de chaine et reviens sur NRJ12, je dois chaque fois recommencer la procédure ! Comment solutionner ce problème ? Merci de votre aide.
Gigablue HD .module Fransat sur TV Samsung UE46D8000+Abo Telesat. Tnt émetteur de Bouvigny avec antenne Televes DAT 75 avec dipole actif.
Qui peux me dire quelle est la dernière version de firmware actuelle pour le isd74 ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Pour l'ISD 74 TNTSAT, le dernier firmware est le 3.5.
Les blocages de son sur RNJ12 sont un symptome de firmware antérieur à la 3.5. Cela veut dire que ce décodeur n'était pas branché lors de la mise à jour 3.5 (Update refusé par l'utilisateur, ou dans un linéaire).
Il faut renvoyer ces décodeurs au SAV pour mise à jour du soft (il n'y a pas d'update en permanence sur le sat).
Nota : la version 3.5 corrige ces problèmes de son sur NRJ12, entre autres.
Pour les entrée et sortie signal sat, il y a en effet une erreur sur le Livret Utilisateur, dans le texte explicatif. En théorie, il faut se fier au marquage de la face arrière.
Bonjour
Je viens d'acheter et d'installer un Sagem ISD74. Jusque là, plutôt facile avec un bon résultat immédiat. Par contre, à chaque allumage du terminal, cela prend au moins une minute pour "booter". Il m'indique un message du style "Mise à jour du terminal".
Quelqu'un sait t'on comment se passer de cette mise à jour automatique, ou comment booter plus vite ?