[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar canaille » 19 Nov 2008 00:38

oui mais pour cela il aurait fallu qu ils mettent aussi une sr232

le strong 6410 qui est sont clone ,ils ont faire enlever le firm et le loader du site officiel

et le clone de jiuzhou ,impossible sur le site coreen d y trouver un loader

pourtant j ai l habitude des flash et autre jtag sur d autres (demo)
mais voila quand on veut rester dans le legal on se fait toujours avoir
canaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar rqadec » 19 Nov 2008 01:27

Dans le désordre :

Pour les formats : je transmets, mais n'espérez pas de miracles avec ce que les diffuseurs balancent maintenant !

Pour le décodeur coincé en reboot : désolé, il va falloir renvoyer le décodeur en SAV pour mise à jour forcée.

Pour la RS232 et autres updates sur site : Interdit par le cahier des charges TNTSAT (strong est hors la loi) si tu bricole avec le connecteur interne, bon courage, mais ne mets pas le feu chez toi, plus de garantie constructeur une fois le biniou ouvert !

Je rappelle (voir mes posts pages précédentes), que cette mise à jour permet d'améliorer les problèmes de téléchargements, comme ceux qui se sont produits lors de la mise en place de la 3.6 en juillet. Par contre, faut qu'elle s'installe...
Donc ne restez pas en 3.5 ou 3.6; surtout qu'une autre mise à jour est prévue en début d'année prochaine pour prendre en compte le nouveau cahier des charges TNTSAT. Ceux qui resteront en 3.x auront un décodeur qui ne décodera plus, et qui ne pourrra plus se mettre à jour (valable pour tous les modèles de tous les constructeurs, sauf peut être le PVR de SAGEM qui va bientôt sortir !)

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar canaille » 19 Nov 2008 08:54

salut rqadec

tu me semble tres caler sur ce demo(tu bosse pour sagem ?)
si c est le cas ,est tu sur que je ne peux essayer de le recuperer moi meme?
et si j arrive a lui mettre un flash version 3.6 que j ai,va t il ensuite gerer la carte tntsat?

si tu a des info sur le loader pour proc sti5105 ,je suis preneur
car pour moi pas possible le sav
donc je suis pret a tout essayer

merci d avance

bye
canaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar hmiky » 19 Nov 2008 08:56

bonjour
hmiky

Messagepar hmiky » 19 Nov 2008 09:09

Bonjour a Tous,

J'ai une Sagem ISD74 décodeur que je utilise en Hongrie a Budapest. Hier en allumant mond décodeur en effectuent le MAJ 3.8 pendent environ une heure, le 16/9 ne marche pas sur mon Samsung LCD 31". Il m'affiche en 4/3. Quand je fais un recadrage de 4/3 en Letterbox cé mieux mais avec des bord noirs en haut en en bas de l'écran. Mais puisque NRJ12 diffuse en 16/9 il est devenu tout petit. Est-ce qi'il y a quelqu'un qui peut m'aider ou je dois retourner a Royan (17) chez Expert ou j'ai achetez le décodeur pendant mes vacances? Ca couttera une fortune. Est-ce qu'il y aura une MAJ pas satelite prochainement pour résoudre ce probléme?

Merci de votre aide.
hmiky

plus de vignette lors du zapping !!!

Messagepar K.L. » 19 Nov 2008 10:38

MONTAG14 a écrit:Salut,
J'ai effectué la mise à jour 3.8 aujourd'hui, mais depuis celle ci je n'ai plus (dans les menus) les reglages de transparences menu OSD.. bon pas tres grave a priori, mais le probleme c'est que quand je zappe dans la pseudo "mosaique" je ne vois plus les chaines comme avant. Je suis obligé de rentrer dans la chaine pour avoir la video et le son... le zapping chaine par chaine fonctionne normalement lui. Est -ce que ça fait ça chez vous autres?
Et y-a-t-il une soluce?

ISD74 Sagem V 3.8 - croissanville (14)

Idem, c'est vraiment dommage de ne plus avoir l'image en vignette (et plus de son non plus) quand on zappe ! il n'y a plus que la liste des chaines sur la gauche comme avant et à droite un grand rectangle vide et inutile avec la fréquence en plein milieu !!!
K.L.

Messagepar Gibnon » 19 Nov 2008 10:46

hmiky a écrit:Bonjour a Tous,

J'ai une Sagem ISD74 décodeur que je utilise en Hongrie a Budapest. Hier en allumant mond décodeur en effectuent le MAJ 3.8 pendent environ une heure, le 16/9 ne marche pas sur mon Samsung LCD 31". Il m'affiche en 4/3. Quand je fais un recadrage de 4/3 en Letterbox cé mieux mais avec des bord noirs en haut en en bas de l'écran. Mais puisque NRJ12 diffuse en 16/9 il est devenu tout petit. Est-ce qi'il y a quelqu'un qui peut m'aider ou je dois retourner a Royan (17) chez Expert ou j'ai achetez le décodeur pendant mes vacances? Ca couttera une fortune. Est-ce qu'il y aura une MAJ pas satelite prochainement pour résoudre ce probléme?

Merci de votre aide.

je ne sais pas si tu as lu les posts plus haut mais tu n'est pas tout seul.

Lolo22, ce n'Est effectivement pas simple de s'expliquer. Je vais comparer avec tes dires pour voir si nous constatons la même chose.
a+
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle

Et la fonction disecq pour quand

Messagepar f1ovw » 19 Nov 2008 10:56

Bonjour
A chaque fois qu'il y a une mise à jours, que de probleme .
Et dans tout ca, toujours pas de disecq, moi qui possede une tete double hotbird/astra.Je suis obligé de passer par un ddream en me mettant sur une chaine csat pour la commutation puis je le remet en veille pour me servir du sagem.Trop simple n'est pas sagem,et pourquoi avoir bridé la carte car au début cela était trop top avec le ddream qui est 100% supérieur au sagem.
Pour le format écran, j'ai un 16/9, et pour avoir l'image à peu pret ok, le sagem, je l'ai réglé au format tv 4/3.
Cordialement
f1ovw

Re: Et la fonction disecq pour quand

Messagepar rqadec » 19 Nov 2008 11:59

f1ovw a écrit:Bonjour
A chaque fois qu'il y a une mise à jours, que de probleme .
Et dans tout ca, toujours pas de disecq, moi qui possede une tete double hotbird/astra.Je suis obligé de passer par un ddream en me mettant sur une chaine csat pour la commutation puis je le remet en veille pour me servir du sagem.Trop simple n'est pas sagem,et pourquoi avoir bridé la carte car au début cela était trop top avec le ddream qui est 100% supérieur au sagem.
Pour le format écran, j'ai un 16/9, et pour avoir l'image à peu pret ok, le sagem, je l'ai réglé au format tv 4/3.
Cordialement

Disecq : Le CDC TNTSAT l'interdisait, donc ne sera jamais sur les ISD 74 et 91. PAr contre, le PVR qui va sortir aura cette fonctionnalité !

Pour les formats, je me répète, mais c'est transmis.

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Nov 2008 14:06

Comme d'habitude merci beaucoup rqadec pour tes infos sur ce forum , c'est vraiment cool et très courageux de ta part... -oM

Bien sûr , tu n'es pas le gars à l'origine de tous les malheurs des récepteurs SAGEM donc bien sûr ne te sens pas coupable si il y a des critiques sur ces récepteurs on sait bien que tu n'es pas directement responsable de tout ça... :wink:

Que préconises-tu comme solution pour les possesseurs du SAGEM à l'étranger?
La prochaîne MAJ du début 2009 a-t-elle des risques de foirer pour certains à l'installation comme la MAJ actuelle?

Encore un grand merci à toi... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade