[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Formats d'images ...

Messagepar lolo22 » 19 Nov 2008 23:47

Bonsoir.

merci rqadec pour toutes ces infos.

J'attends avec impatience la réponse au point 5.

[ 5) Affichages en 16/9 et 4/3 : Le mode de fonctionnement a en effet été modifié, pour le rendre conforme aux spécifications. Plus d'explications sur le pourquoi du comment demain. ]

Mais si les specs vont à l'encontre de mon confort TV, SAGEM ne sera pas mon appareil longtemps, ni TNTSAT en global d'ailleurs. Si encore c'était compensé par la reprise en 16/9e natif de TF1, F2, F5, M6 (là j'incrimine TNTSAT, pas SAGEM) !!
Quoi qu'il en soit, insérer les bandes noires sur le coté en TV 16/9 me parait abérant, surtout quand les programmes sont en 14/9 virtuel sur un tas de chaines :(.

cdlt

Laurent
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar rqadec » 20 Nov 2008 12:57

1) Formats de TV et d'image.
Le fonctionnement a bien été modifié, pour tenir compte des formats diffusés, ce qui n'était pas le cas avant.

Pour avoir un bon fonctionnement, il faut :
Dans le menu Install/configuration générale/Réglage image
a) Aller dans "format du TV" et choisir le type de TV reliée au décodeur (par défaut c'est 4/3)
b) Ensuite, et dans le cas d'une TV 4/3 (pas d'accès si la TV a été déclarée en 16/9, aller dans "Recadrage 4/3" et choisir "Pan et Scan" (milieu de l'image 16/9) ou letter box (bandes noires en haut et en bas)

Le fonctionnement est alors :

TV 16/9, déclarée 16/9 et diffusion 16/9 : affichage plein écran
TV 16/9, déclarée 16/9 et diffusion 4/3 ou 14/6 : bandes noires sur les cotés. La fonctionnalité d'étirement d'image du téléviseur permet ensuite d'avoir du plein écran, plus ou moins déformé en fonction du mode d'étirement (le présentateur du JT prend 5 à 15 KG en fonction du type)

TV 4/3, déclarée 4/3, Pan et Scan :
Diffusion 16/6 : plein écran avec le centre de l'image 16/9
Diffusion 4/3 : plein écran
TV 4/3, déclarée 4/3, letter box :
Diffusion 16/6 : image 16/9 avec bandes noires en haut et en bas
Diffusion 4/3 : plein écran
TV 4/3, déclarée 16/9 :
Diffusion 16/6 : image 16/9 plein écran mais comprimée en largeur
Diffusion 4/3 : image avec bande noires latérales, comprinée en largeur
(Là, le présentateur du JT perd 10KG)

Rappel : Seul NRJ12 diffuse en permanence des images 16/9

Autre point. Il existe des diffusions en 16/9 encapsulé dans du 4/3 et vice versa, d'où l'apparition de bandes noires supplémentaires sur les côtés, le haut et/ou le bas. Là, il faut jouer un peu pour avoir l'image qui convient le mieux à la télé !!!

2) Pour les téléchargements qui plantent. Il faut débrancher et rebrancher l'appareil, l'aficheur marque INIT puis BOOT. Pendant l'affichage de BOOT (assez court attention), il faut appuyer au minimum 4 fois sur la touche P+ (jouez au parkinsonnien) pour lancer le téléchargement forcé.
Normalement le téléchargement se lance, avec un affichage LOOT, puis les deux comptages.

3) En cas d'affichage ER08, il semble que ce soit du à des problèmes de réception. Débrancher le décodeur du secteur, débranchez et rebrancher le cable antenne, rebrancher et attendre une nouvelle mise à jour, si besoin la forcer.

4/ disecq : je vais me renseigner et je reviens ...

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 20 Nov 2008 13:01

rqadec a écrit:Rappel : Seul NRJ12 diffuse en permanence des images 16/9

Il me semble que France 4 et Direct 8 diffusent aussi en 100% 16/9 sur TNTSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar hmiky » 20 Nov 2008 14:10

Cyberdom: t'as raison f4, direct8, et NRJ12 sont tous 16/9 chez moi aussi ici en Hongrie sur TNT sat et avec cet MAJ 3.8 en choisissant 4/3 puis Letterbox sur une Samsung LCD 16/9 tout et trés petit. Sagem vas t'il faire une MAJ correctif dans les journées qui viennent?
hmiky

Messagepar rqadec » 20 Nov 2008 14:22

TA TV est 16/9 et tu choisis 4/3, ben t'as toujours rien suivi de ce qui est expliqué au dessus. Relie, applique et reviens ici si tu as encore des problèmes.

Aucun correctif n'est nécessaire, le fonctionnement est correctsi la configuration l'est !

Le résultat de ta configuration c'est :
TV 16/9, déclarée 4/3, "Letter Box"
Diffusion 16/6 : image 16/9 plein écran mais comprimée en hauteur, avec les bandes noires en haut et bas
Diffusion 4/3 : plein ecran, mais etiree en largeur

Refais ta config correctement !!!! ou vas jeter un oeil au livret utilisateur Page 17 si tu ne comprends pas ce que j'ai écris

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cajun67 » 20 Nov 2008 14:37

bonjour rquadec , moi j'ai un thomson scenium, et le sagem isd74 et j'ai essayer d'aller dans menu, format d'image du sagem, alors tout d'abord j'arrive meme pas a mettre 16/9, et d'autre part il ne peut acceder sur recadrage 4/3 il vas sur la ligne suivante, oui, tu vas me dire, encore un qui n'a rien pigé,explique moi tv 16/9 déclaré ou?ah oui, j'ai des bandes noires de chaque coté, et ma tv est 16/9.
merci de me repondre avec gentillesse :D
cajun67
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gibnon » 20 Nov 2008 14:52

cajun67 a écrit:bonjour rquadec , moi j'ai un thomson scenium, et le sagem isd74 et j'ai essayer d'aller dans menu, format d'image du sagem, alors tout d'abord j'arrive meme pas a mettre 16/9, et d'autre part il ne peut acceder sur recadrage 4/3 il vas sur la ligne suivante, oui, tu vas me dire, encore un qui n'a rien pigé,explique moi tv 16/9 déclaré ou?ah oui, j'ai des bandes noires de chaque coté, et ma tv est 16/9.
merci de me repondre avec gentillesse :D

Je crois qu'il ne faut pas être trop dur avec rqadec. Il essai de nous aider et franchement, il donne pas mal d'info que tu n'auras jamais sur un autr forum.

Pour cajun67, tu veux dire que dans le menu, ton curseur jaune ne va même pas sur 16/9 ou il ne le mémorise pas?
L'option recadrage n'est disponible seulement que quand 4/3 est séléctionné.
As tu effectué la MAJ?
a+
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle

MàJ ISD 74

Messagepar Frenchbunz » 20 Nov 2008 15:03

rqadec a dit:
Je rappelle (voir mes posts pages précédentes), que cette mise à jour permet d'améliorer les problèmes de téléchargements, comme ceux qui se sont produits lors de la mise en place de la 3.6 en juillet. Par contre, faut qu'elle s'installe...
Donc ne restez pas en 3.5 ou 3.6; surtout qu'une autre mise à jour est prévue en début d'année prochaine pour prendre en compte le nouveau cahier des charges TNTSAT. Ceux qui resteront en 3.x auront un décodeur qui ne décodera plus, et qui ne pourrra plus se mettre à jour (valable pour tous les modèles de tous les constructeurs, sauf peut être le PVR de SAGEM qui va bientôt sortir !)

Salut à tous :wink:

Là j'ai un gros problème, si ce que rqadec dit est vrai, mon démo ne captera plus rien en 2009 :(
Je m'explique: celui-ci se trouve dans une résidence secondaire familliale à plusieurs kms de chez moi, et je ne pense pas y retourner avant fin décembre :?
La v3.8 restera on air pendant 2 semaines à partir du 12/11, j'ai lu ça un peu plus haut, donc aucun moyen de MàJ si je ne suis pas sur les lieux :!:
De plus, pour éviter les précédents bug de la V3.6, je ne l'ai jamais téléchargé, mon ISD74 tourne sans problème majeur tj avec la v3.5 8)
Et 2 semaines, celà nous conduit au 24/11, est-ce que SAGEM tient-il compte du temps trop court de téléchargement pour les éventuels absents :evil:
Si j'ai un récepteur TNTSAT dans cette résidence, c'est qu'aucune couverture TNT terrestre est disponible dans cet endroit et de plus, je suis en zone d'ombre :cry:

Donc ma question: faut-il impérativement installer cette v3.8 ?
Si non, que va-t-il se passer en 2009 et que faire de mon Sagem acheté en 02/2008 si celui-ci devient muet :?: :!:

Vos réponses averties me serait d'une grande aide :)

@+ :wink:
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar canaille » 20 Nov 2008 15:10

rqadec ne fait que donner un coup de main sympa et je pense qu il n est en rien responsable des maj de sagem
appreciez sont aide

maintenant il est clair que sagem n assure pas sur les maj , qui soit ne satifait pas le client ou bien lui plante sont demo (comme le mien)

le truc qui me depasse le plus c est d etre d en l obligation de faire ces maj comme des beta testeur et ensuite d en rendre compte a sagem via les forum ou email
je connais plusieurs demo et compagnie et j ai jamais rencontre un si grand bordel(surtout que ca ne date pas d aujourd hui,les maj rate)

perso c etait mon premier de la marque et surement le dernier
canaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Nov 2008 15:29

D'accord avec toi , sur les récepteurs FTA , je n'ai jamais eû besoin de MAJ , ils étaient très bien et n'avais pas de défauts...

Le fait que TNT SAT bride les récepteurs TNT SAT est en grande partie la cause de ces bugs... :evil:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade