[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar hprades » 21 Nov 2008 01:00

Bonjour,

Pour les chaînes TNTSAT/CanalSat je savais déjà, mais ma question c'est concernant les chaînes en dehors de TNTSAT, c'est à dire plutôt les chaînes allemandes, qu'elles diffusent bien sa guide des programmes sur des récepteurs FTA. Est-ce qu'après la MAJ du ISD74 on a droit à la guide des chaînes en clair?

Merci d'avance.
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar Frenchbunz » 21 Nov 2008 11:03

de rqadec:
Réponse avertie : On y a pensé, à tout ceux qui avait installé un ISD74 (ou ISD91 d'ailleurs) au fin fond d'une vallée montagneuse, et qui n'y vont que pour les vacances !

Il n'a pas été possible techniquement de faire cet update pendant les vacances de la Toussaint, alors on se fera une resucée pendant les vacances de Noël, histoire que lorsque TNTSAT changera ses paramètres de diffusion pour appliquer son nouveau CDC (qui sera une vraie merveille disent-ils) il n'y ait pas trop de monde sur le carreau

Merci à rqadec pour cette réponse avertie et à la qualité de ses interventions :lol:

En résumé, je peux donc attendre fin décembre pour une éventuelle Remise à Jour de mon ISD74, ouf :!:
J'espère seulement que d'ici là, tous les bugs passés en revue plus haut dans ce post seront rectifiés :wink:

Sinon, il me restera encore la bonne vielle solution analogique sur AB3 avec mon vieux démo analogique datant de 1996 qui lui, n'a besoin d'aucun Update pour fonctionner :P , mais ceci est une autre histoire :wink:

@+ :wink:
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NicuStar » 21 Nov 2008 12:32

Gibnon a écrit:
NicuStar a écrit:Merci mais j'ai déjà lu ce qu'il y avait écrit. Donc je répète, j'ai une TV 16/9, le déco est réglé sur format TV 16/9 et que je mette ma TV en plein écran, en 4/3, en large + ou autre il me manque toujours une partie de l'image en haut et en bas.

Ok. Ca te le fait sur toutes les chaines ou seulement sur certaines?
Peux tu tester sur TF1 et NRJ12 STP?
a+

Quand je met mon déco sur 16/9, NRJ12 et une autre chaine (je n sais plus laquelle) sont nickels mais les autres c'est pas terrible (surtout i-télé et BFM)
NicuStar

Messagepar Gibnon » 21 Nov 2008 12:48

NicuStar,

Le fonctionnement de ton appareil parait normal.
NRJ12 diffuse en 16/9 donc d'après tes réglages ( qui sont ok ) ce que tu obtiens est normal.
Sur une chaine en 4/3, tu auras des bandes de chaque côté ce qui est normal. Ensuite, il faut adapter l'image via les réglages de ton TV.
Essai aussi sur arte et direct 8. D'après des posts plus haut, elles diffusent aussi en 16/9. Donne moi ton résultat.
a+
Dernière édition par Gibnon le 21 Nov 2008 13:12, édité 1 fois.
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hprades » 21 Nov 2008 13:04

Bonjour,

Arte France ne diffuse pas en 16/9 sur le sat, seulement Arte Allemagne et Arte HD Allemagne le font.

Sur le canal 7 de la TNTSAT il n'y a pas de 16/9.

Chaînes en 16/9:

Canal 4: Canal+ (pour les plages en clair)
Canal 8: Direct8
Canal 12: NRJ 12
Canal 14: France 4

En dehors de la TNTSAT:
-NRJ Paris
-NRJ Hits
-Luxe.tv SD
-Timm
-Simul SD
-Canal+ Décalé (pour les plages en clair)
-Canal+ Sport (pour les plages en clair)
-Das Erste
-ZDF
-RTL Television
-Super RTL
-3sat
-MDR
-rbb Berlin
-Eins Festival
-Phoenix
-... et d'autres chaînes allemandes.

@+!
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gibnon » 21 Nov 2008 13:10

Merci hprades pour ces précisions

NicuStar, tu sais ou tester maintenant.

a+
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NicuStar » 21 Nov 2008 15:31

Je confirme le post de hprades et ces chaines s'affichent très bien sur ma TV.
En ce qui concerne les autres (donc la plupart des chaines française) il manque toujours une partie de l'image (par exemple :on ne voit que le haut du bandeau sur i-télé). Si quelqu'un a les mêmes problèmes et qu'il sait comment les résoudre je suis preneur.
Merci d'avance.
NicuStar

Messagepar julien74 » 21 Nov 2008 16:21

Même sur la TNT Terrestre , c'est le programme en cours + le suivant dans l'EPG.

Seuls les abonnés à CANALSAT avec le décodeur en location ont la possibilité d'avoir le guide des programmes sur plusieurs jours des chaînes CANALSAT grâce au moteur d'interactivité MEDIAHIGHWAY inclus dans les décodeurs CANALSAT...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 21 Nov 2008 16:32

chanelle57 a écrit:bonjour!!
j'ai un probleme avec mon sagem.
je recoit toutes les chaines et les images mais je ne recoit pas la ptite image a coté,il y a un cadre bleu avec des inscritions du canal.
avant je pouvais avant de changer les chaines,voir la ptite image et appuyer sur ok pour l'a voir en grand
qui peut m'aidez!!!
bises a tous et toutes
julien74

Bug 4/3 dans TV 16/9 ...

Messagepar lolo22 » 21 Nov 2008 21:49

NicuStar a écrit:Je confirme le post de hprades et ces chaines s'affichent très bien sur ma TV.
En ce qui concerne les autres (donc la plupart des chaines française) il manque toujours une partie de l'image (par exemple :on ne voit que le haut du bandeau sur i-télé). Si quelqu'un a les mêmes problèmes et qu'il sait comment les résoudre je suis preneur.
Merci d'avance.

C'est "facile" :D

Selectionne 4/3 comme TV,
puis recadrage devient accessible, choisis "LetterBox"
Puis resélectionne 16/9 commen TV et ho miracle, l'image n'est plus coupée en haut et en bas.... MAIS, elle est "toute petite" avec d'affreuses bandes noires sur le coté.

Tout semble normal pour le constructeur. :)
Ceux qui n'ont pas de "zoom horizontal ET vertical" sur leur TV 16/9 (comme moi, le panasonic TX-W32R4F) ont le cul entre deux chaises ... 16/9e sur 3 chaines et image ridicule sur le reste, ou 4/3 pour tout avec bandes noires ajoutées sur les vraies chaines 16/9e ...

J'en suis baba. Vivement la nouvelle offre sur AB3, qu'on puisse comparer :(

++

A+
lolo22
Grenouille
Grenouille