[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Topic sagem ISD 74

Messagepar malaupa » 27 Nov 2008 21:15

Comme ça je ne vois pas, mais si je demande, je trouverai peut-être.
malaupa
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 21:24

Essaye , comme ça on va pouvoir savoir si la réception de ASTRA 1 marche encore dans ton salon... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Topic sagem ISD 74

Messagepar malaupa » 27 Nov 2008 21:35

J'ai une amie dans le village qui est sur canalsat et qui capte normalement.
malaupa
Petit ver
Petit ver

Topic sagem ISD 74

Messagepar malaupa » 27 Nov 2008 21:58

Ca y est. Ca marche. Le comble ! cela venait visiblement de la parabole qui avait dû bouger. Pour le moment, tout est ok.
MERCI INFINIMENT]à ceux qui m'ont répondu et m'ont aiguillée.
malaupa
Petit ver
Petit ver

Messagepar canaille » 27 Nov 2008 22:43

content pour toi
surement le vent qui ta jouer un mauvais tour

bye
canaille
Petit ver
Petit ver

Topic sagem ISD 74

Messagepar malaupa » 29 Nov 2008 20:45

Et bien non, ce n'était pas que le vent ou peut-être même rien à voir. En effet, jeudi soir, tout marchait bien à nouveau, hier soir aussi, et aujourd'hui j'ai voulou remettre en marche et je me suis retrouvé avec le meêm problème. J'ai donc commencé par vérifier si la neige n'avait pas recouvert la parabole ou la tête : nenni. J'ai vérifié la recherche des chaînes, c'était ok, puis plus rien puis de nouveau ok, mais toujours rien à l'écran si ce n'est la bande du bas seule, puis écran noir (toujours cet affichage de recherche de mise à jour, un message pas de signal et noir.
Je n'y comprends plus rien. Suis-je moi aussi, sujette à ces fameux problèmes de mise à jour qui fait couler pas mal d'encre ?
Si quelqu'un peut venir à mon secours une nouvelle fois, je leur en serai très reconnaissante. (mon message de remerciements à tous de jeudi soir n'est visiblement pas passé, pourtant je l'avais envoyé).
malaupa
Petit ver
Petit ver

Re: Topic sagem ISD 74

Messagepar FEEDELE » 29 Nov 2008 21:06

malaupa a écrit:Ca y est. Ca marche. Le comble ! cela venait visiblement de la parabole qui avait dû bouger. Pour le moment, tout est ok.
MERCI INFINIMENT]à ceux qui m'ont répondu et m'ont aiguillée.
...si c'est passé :roll: ...bon et ta parabole tu es certain qu'elle est bien pointée sur le satellite Astra 19.2° Est ,j'ai dit bien pointée c'est à dire avec le signal au top,bien souvent en numérique on se contente de l'arrivée de l'image qui dans tous les cas est nette,mais en pointant mieux le signal monte dans les bargraphes et ensuite les variations atmosphériques ne feront plus baisser la réception.L'idéal pour bien pointer c'est de le faire avec un démo analogique car l'image passe de la neige à la perfection au fur et à mesure que l'on affine le pointage.Ne pas oublier aussi de faire tourner la LNB ou tête sur elle même pour l'incliner .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Topic sagem ISD 74

Messagepar malaupa » 29 Nov 2008 21:12

Je pense que c'est au point ; en tout cas si je me fie aux indications lors de la recherche des chaînes. Il sagirait d'un problème de MaJ. J'avais écrit un message à Sagem (je crois, je ne sais plus sur quel site, c'était direct) et je viens d'avoir une réponse en m'indiquant de faire une mise à jour forcée, de l'essayer au moins 3 fois et si ça ne marchait pas, de redonner l'appareil (qui n'accepterait pas la nouvelle version du logiciel, pourtant, cela m'affiche la version 3.8). Bref, j'habite à 100 km du point de vente ; c'est vraiment très pratique !
malaupa
Petit ver
Petit ver

Messagepar canaille » 29 Nov 2008 22:48

salut

veriffie ton cable et fiche ,ou parabole ,cela ne peut venir que de la ,si le demo est hs , tu n aurais un coup l image et un coup pas d image

bye
canaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar rqadec » 29 Nov 2008 23:01

Si tu es en version 3.8, le téléchargement c'est en théorie bien effectué.

Par contre, il peut y avoir un problème de paramètres. Pour cela, essaie de refaire un RAZ usine en allant dans le menu.

Si cela ne suffit pas, il faut en affet faire un téléchargement forcé : Au moment où l'afficheur marque BOOT, il faut appuyer au moins 5 fois sur le bouton P+ de décodeur(pas de la télécommande). A ce moment là, l'affichage mrque LOOT, puis décompte deux fois de suite.

Le téléchargement ne prend plus que 10mn maintenant, et comme tu es déjà en 3.8, il ne devrait pas y avoir de probleme.

PAr contre, magne toi, car le 2 décembre l'update ne sera plus diffusé. Une fois le téléchargement fait, si cela ne marche toujours pas, envoie moi une copie des infos qui sont dans le menu avec le N° de version de soft ! IL y a plusieurs lignes, mais je ne me rappelle plus laquelle c'est pour le checksum du soft !

A+

NB : Deuxième passage de téléchargement pendant les vacances de Noel !
rqadec
Coccinelle
Coccinelle