.. et que disent ces infos?...tu as les bargraphes du niveau de réception/qualité .malaupa a écrit:Je pense que c'est au point ; en tout cas si je me fie aux indications lors de la recherche des chaînes.

julien74 a écrit:canaille , essaye de mettre le câble provenant de la parabole sur SAT OUT à l'arrière de ton SAGEM...

... réglage au top oui,mais les changements de puissance des transpondeurs je ne pense pas, si à certaines heures etc...ça lache c'est que la parabole est mal pointée et/ou le LNB mal contrepolarisé, avec les bargraphes on peut le voir, il faut monter en qualité le plus vers les 100%, en reception dans les 80 %.canaille a écrit: suivant le temps et surtout l heure (certain transpondeur emette moins en puissance)l image vient repart
il faut que tu sois sur du reglage de ta parabole et cable et fiche

Gibnon a écrit:NicuStar,
Le fonctionnement de ton appareil parait normal.
NRJ12 diffuse en 16/9 donc d'après tes réglages ( qui sont ok ) ce que tu obtiens est normal.
Sur une chaine en 4/3, tu auras des bandes de chaque côté ce qui est normal. Ensuite, il faut adapter l'image via les réglages de ton TV.
Essai aussi sur arte et direct 8. D'après des posts plus haut, elles diffusent aussi en 16/9. Donne moi ton résultat.
a+