[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar chanelle57 » 21 Nov 2008 22:10

julien74 a écrit:
chanelle57 a écrit:bonjour!!
j'ai un probleme avec mon sagem.
je recoit toutes les chaines et les images mais je ne recoit pas la ptite image a coté,il y a un cadre bleu avec des inscritions du canal.
avant je pouvais avant de changer les chaines,voir la ptite image et appuyer sur ok pour l'a voir en grand
qui peut m'aidez!!!
bises a tous et toutes

j'ai oublié de dire que je suis sur astra 1c,1E,1F et FR 3 nancy!!
chanelle57

--

Messagepar lolo22 » 22 Nov 2008 01:31

chanelle57,

Encore une des fonctionnalités qui a disparu depuis la mise a jour :(

C'est attristant autant de pertes dans une mise a jour.

A+
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar rqadec » 22 Nov 2008 13:40

I repeat :

Il ne s'agit pas d'une fonctionnalité qui a disparu, mais d'une fonctionnalité qui est enfin disponible !

Par contre, c'est sur que ceux qui ont des vieux 16/9 vont galérer, mais désolé, les produits collent au marché de vente !

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cajun67 » 22 Nov 2008 13:54

bjr rquadec,
bin avec nos vieilles tv, on vas les utiliser jusqu'au dernier moment de leur survie, car avec la crise , et puis apres on acheteras une lcd,
mais je te rassure, tu fait un tres bon boulot et tu explique bien,et heureusement que t'est la, non, je rassure le forum, vous faites tous du bon boulot,
merci

cajun67 :D
cajun67
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MONTAG14 » 22 Nov 2008 14:24

Salut j'ai 2 questions, mon demo est passé à V3.8 OK, mais si je fais retour aux parametres usines revient il à l'ancienne version?
QQ'un connait-il un site ou l'on pourrait imprimer le programme télé des chaines Astra, celles françaises plus particulierement?
MONTAG14
Petit ver
Petit ver

Messagepar canaille » 22 Nov 2008 14:52

canaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar rqadec » 22 Nov 2008 17:45

Un retour aux paramètres usine ne charge pas la version de firmware.

Ton soft restera en 3.8.

Par contre, toute la mémoire est rincée, il faut refaire une installation complète : recherche des chaines sur TNTSAT et ASTRA libre, paramétrage TV et recadrage 4/3, listes et préférences ...
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

backward compatibility

Messagepar lolo22 » 24 Nov 2008 08:47

Salut,

Dans mon métier, on implémente aussi de nouvelles features au fil des versions, mais rarement au détriment de l'existant... Sauf quand ça n'est vraiment pas possible. Là, ça me parait un peu osé de retirer le mode d'origine. Ça coutait probablement peu de le conserver. (Avec un menu 'mixed' par exemple)

C'est franchement dommage. Moi qui conserve mon CRT 32" depuis presque 8 ans pour le cout de quelques euros de pièces, en ces temps de crise, on apprécie le vieux matériel qui fonctionne encore très bien. Surtout que personnellement je ne suis toujours pas satisfait de l'image des LCDs d'entrée de gamme...

Bon, fini de marmonner sur le sujet, j'ai peur que ça ne soit cause perdue. Merci à rqadec pour ses infos et son aide tout de même.

Autre sujet ...
Quelle température 'normale' de fonctionnement doit on constater sur l'ISD74 après quelques heures en position allumée ? et en position veille ? Même en veille, le coté gauche de mon appareil reste à bonne température (je n'ai pas d'estimation, il faut que je retrouve ma sonde thermique). Et en fonctionnement, il chauffe évidemment encore plus. Est-ce normal ?

Autre chose, quelqu'un a-t-il constaté des blocages intempestifs rendant la mise en veille impossible, tout en pouvant toujours changer de chaine ?

Enfin, est-ce que dans la version 3.8 on peut enfin trier les radios ? (la dernière fois que j'avais essayé, ça plantait lamentablement au premier déplacement de radio dans la liste. (bloqué, coupure secteur nécéssaire pour repartir.

voila mon lot de questions de la semaine

A+
lolo22
Grenouille
Grenouille

fonctionalités

Messagepar K.L. » 24 Nov 2008 10:31

Parmi les fonctions décrites dans la fiche de spécification disponible à l'adresse suivante :
http://www.sagem-communications.com/fil ... SAT_V5.pdf

"· Affichage de la liste des chaînes en plein écran avec vidéo vignette par appui touche OK sur télécommande" : cette fonctionalité ne marche plus depuis la mise à jour en 3.8
"· Option d’affichage de la mosaïque des chaînes ( 4 ou 9 vignettes) par appui touche OK sur télécommande" : je n'ai jamais vu cette fonctionalité sur mon décodeur.

Concernant le tri des radios (liste principale), j'ai la chance de ne jamais avoir eu de problème (tri identique aux chaines tv gratuites d'Astra) par contre ça bloque si je veux utiliser la liste des favoris (du coup je n'utilise pas les favoris).

Je n'ai pas d'opinion sur les formats 16/9, vu que j'ai une télé 4/3. donc pas vu de changement.

Un truc qui marche mieux qu'avant (au moins 1 ouf!) le décrochage régional de France 3. J'avais renoncé à ce décrochage et choisi France 3 national parce que la qualité d'image des France 3 Lyon, grenoble ou n'importe quel autre était déplorable.
Depuis la mise à jour j'ai à nouveau choisi France 3 Grenoble et là surprise, je suis sur la fréquence de F3 Grenoble pendant les décrochages régionaux (avec la qualité qui est ce qu'elle est) mais le décodeur repasse automatiquement sur la fréquence de F3 National (bonne qualité) le reste du temps.
K.L.

préavis

Messagepar lolo22 » 24 Nov 2008 19:54

Salut,

ce que j'aime dans ce document, c'est le bas de page ...

"Le design mécanique et les spécifications peuvent être modifiées sans préavis"

:D

On a remarqué :D
lolo22
Grenouille
Grenouille