[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar TNT » 20 Nov 2008 18:47

Si tu t'es trompé dans les précédent messages, il y a la fonction éditer( mais là c'est trop tard).
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Re: MàJ ISD 74

Messagepar rqadec » 20 Nov 2008 19:13

Là j'ai un gros problème, si ce que rqadec dit est vrai, mon démo ne captera plus rien en 2009 :(
Je m'explique: celui-ci se trouve dans une résidence secondaire familliale à plusieurs kms de chez moi, et je ne pense pas y retourner avant fin décembre :?
La v3.8 restera on air pendant 2 semaines à partir du 12/11, j'ai lu ça un peu plus haut, donc aucun moyen de MàJ si je ne suis pas sur les lieux :!:
De plus, pour éviter les précédents bug de la V3.6, je ne l'ai jamais téléchargé, mon ISD74 tourne sans problème majeur tj avec la v3.5 8)
Et 2 semaines, celà nous conduit au 24/11, est-ce que SAGEM tient-il compte du temps trop court de téléchargement pour les éventuels absents :evil:
Si j'ai un récepteur TNTSAT dans cette résidence, c'est qu'aucune couverture TNT terrestre est disponible dans cet endroit et de plus, je suis en zone d'ombre :cry:

Donc ma question: faut-il impérativement installer cette v3.8 ?
Si non, que va-t-il se passer en 2009 et que faire de mon Sagem acheté en 02/2008 si celui-ci devient muet :?: :!:

Vos réponses averties me serait d'une grande aide :)

@+ :wink:

Réponse avertie : On y a pensé, à tout ceux qui avait installé un ISD74 (ou ISD91 d'ailleurs) au fin fond d'une vallée montagneuse, et qui n'y vont que pour les vacances !

Il n'a pas été possible techniquement de faire cet update pendant les vacances de la Toussaint, alors on se fera une resucée pendant les vacances de Noël, histoire que lorsque TNTSAT changera ses paramètres de diffusion pour appliquer son nouveau CDC (qui sera une vraie merveille disent-ils) il n'y ait pas trop de monde sur le carreau !

A+

Edit : CDC = Cahier Des Charges
Dernière édition par rqadec le 20 Nov 2008 19:52, édité 1 fois.
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hprades » 20 Nov 2008 19:29

Bonjour,

Cette histoire de changement du CDC de la TNTSAT, il y aura quelles changements dans le mode de diffusion?

Merci d'avance.

@+!
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar hmiky » 20 Nov 2008 19:47

Il n'a pas été possible techniquement de faire cet update pendant les vacances de la Toussaint, alors on se fera une resucée pendant les vacances de Noël, histoire que lorsque TNTSAT changera ses paramètres de diffusion pour appliquer son nouveau CDC (qui sera une vraie merveille disent-ils) il n'y ait pas trop de monde sur le carreau !

A+[/quote]

Donc il y aura une update pendant les vacances de noel? Qu-est-ce que cé une CDC? Excusez moi que je ne comprends pas le francais mieux...
hmiky

recadrage, centrage, tralala

Messagepar lolo22 » 20 Nov 2008 20:23

Salut,

Merci rqadec pour les schémas. Ils représentent parfaitement ce que j'observe.

Maintenant je fais quoi avec mon TV panasonic de 2001 qui ne sait pas étirer en largeur mais sait uniquement jouer sur la coupure haut/bas des bandes noires ?

Je suis bien avancé moi.

Pour avoir une image de la largeur totale, (et couper en haut ou en bas) ou voir en déformé (j'ai fini par m'y habituer :D) , je dois déclarer TV 4/3 .... c'est minable car je dois alors me priver du 16/9 natif sur NRJ12 etc ...

En plus, ce nouveau mode de "cadrage" 16/9, impose donc a l'utilisateur d'étirer dans tous les sens l'image, avec au final moins de finesse (je sais ça fait rire, vu la qualité des flux) qu'auparavant ou on avait uniquement a étendre/couper en hauteur.

En gros SAGEM nous a codé une espèce de downscale d'un flux deja pas jojo :( .... Libre au client d'avoir une télé qui sait étirer ... ou pas ...

Bref ... me voila avec un appareil complètement à coté de mes attentes... une fois de plus.

Enfin pour conclure, attention quand même il y a un bug sur le format TV 16/9e car clairement une image 4/3 (TF1) s'affiche différement quand on sélectionne 16/9e comme TV selon le choix de recadrage fait avec le mode TV 4/3 auparavant.

PLIZE, FAITES NOUS UN MODE HYBRIDE.
Hybride, source 16/9 = 16/9, source 4/3 = 4/3 pur , comme avant !

a+
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gibnon » 20 Nov 2008 21:16

hmiky a écrit:Il n'a pas été possible techniquement de faire cet update pendant les vacances de la Toussaint, alors on se fera une resucée pendant les vacances de Noël, histoire que lorsque TNTSAT changera ses paramètres de diffusion pour appliquer son nouveau CDC (qui sera une vraie merveille disent-ils) il n'y ait pas trop de monde sur le carreau !

A+

Donc il y aura une update pendant les vacances de noel? Qu-est-ce que cé une CDC? Excusez moi que je ne comprends pas le francais mieux...
[/quote]

CDC = cahier des charges
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hprades » 20 Nov 2008 22:00

Bonjour,

À tous ceux qui avez déjà réalisé la MAJ du Sagem ISD74, est-ce que vous avez désormais accés à la guide des programmes des chaînes en clair sur Astra?

J'ai un Sagem ISD91HD et on n'a pas accés à la guide des chaînes en clair en dehors de la TNTSAT.

Merci d'avance.

@+!
hprades
Grenouille
Grenouille

Guide des programmes ?

Messagepar lolo22 » 20 Nov 2008 22:09

Salut,

je viens de vérifier.

Le menu propose de se promener dans les jours suivants, etc ...

mais à cette heure, sur France 2 par exemple, a part l'émission en cours et la suivante, je n'ai RIEN :(

++
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 20 Nov 2008 23:24

Normal , l'EPG sur les chaînes CANALSAT d'ASTRA 1 n'est que pour l'émission en cours et pour la suivante , sauf pour NT1 qui à un EPG pour 3 jours...
julien74

qui peut le plus, fait surtout le moins ...

Messagepar lolo22 » 21 Nov 2008 00:24

Décidément cet opérateur n'a donc pas changé depuis le temps :D

Toujours en faire le moins possible. Toujours faire au moins cher. Et je m'arrêterais là pour ne pas passer pour le râleur de service :D

Heureusement que j'ai la côte et la mer pour me calmer, et voir de belles choses :D (couverture TNT hertzienne misérable, TNTSAT pour ne pas être en reste, malgré tout ... :( )

J'espère un vrai changement pour 2009, autre sat, autre opérateur, autres pratiques ? On peut encore en rêver ...
lolo22
Grenouille
Grenouille