[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

mosaïque

Messagepar cdric67 » 19 Nov 2008 14:12

c'est vrai que c'était bien pratique cette mosaïque!!et dire quon devrait progresser avec les mises à jour
est ce que quelqu'un sait s'il va y avoir un correctif?
d avance merci
cdric67

Messagepar julien74 » 19 Nov 2008 14:15

miloudu07 a écrit:Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé la solution sur un autre site.
Je me permets de citer l'article car c'est très intéressant ( Geosat).

Hotline Sagem : 0892 230 425 (0,34€/min)
SAGEM S.A.
Centre de réparation TNT
11 rue des Nouettes
Z.I. de Quevert
22100 Dinan
Information Impotante, MAJ sur ISD74 Sagem

TNTSAT avec la collaboration de SAGEM va mettre en place une nouvelle MAJ par les airs du produit ISD74 à partir du 12 novembre, pour une durée de 2 semaines.

La version qui sera téléchargée sera la 3.7.

Cette MAJ résout le bug de sensibilité de l'infrarouge, une correction du management des téléchargements et d'autres bugs mineurs sur le contrôle parental, le zapping, le scanning des transpondeurs sur ASTRA, etc..

Pour la MAJ courante, l'utilisateur est averti par un message à l'écran du téléviseur, lorsque le terminal sort de veille.

Une fois la mise à jour acceptée, le terminal redémarre tout seul, et affiche successivement sur sa façade :

"Boot"

"Loot"

"d001" -> "d099": Ce 1er comptage peut durer jusqu'a 20 minutes (récupération des données)

"d099" : Fixe pendant 2 a 3 minutes

"f001" -> "f100": Ce 2eme comptage dure 3 a 4 minutes (écriture en mémoire flash)

A l'issue de cette MAJ, le terminal redémarre à nouveau, et se met sur la dernière chaîne regardée

Le temps typique pour la MAJ est une quinzaine de minutes, mais peut avoisiner 30 min dans des conditions de réception défavorables.

Si au bout de 30min, la MAJ n'a pas abouti, et que l'utilisateur constate un des phénomènes suivants :

- "Pb03" pendant le 2eme comptage, puis plus rien sur l'afficheur

- Plus rien sur l'afficheur, seule la diode verte reste allumée

Il faut relancer la procédure de téléchargement, en débranchant et rebranchant la prise de courant du terminal.

Dans des conditions très particulières, plusieurs relances de la MAJ peuvent être nécessaires : Si toutefois au bout de TROIS essais infructueux, il faudra procéder à un échange de produit, prendre contact avec vos interlocuteurs SAV habituels. (Renvoi chez Sagem) ! L'adresse de Sagem est indiquée ci dessus.

Encore un grand merci à toi et à ton forum. C'est beau le progrès !!!!
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Et la fonction disecq pour quand

Messagepar fredo68 » 19 Nov 2008 17:43

rqadec a écrit:
Disecq : Le CDC TNTSAT l'interdisait, donc ne sera jamais sur les ISD 74 et 91. PAr contre, le PVR qui va sortir aura cette fonctionnalité !

Pour les formats, je me répète, mais c'est transmis.

A+

le disecq sera present sur quel model?
donc si ce nouveau modele permet le disecq pourquoi pas les sagem isd74 et 91 ? il suffit d'une mise a jour?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar MONTAG14 » 19 Nov 2008 19:15

Bonjour,
Personne n'a de problemes avec l'affichage des chaines pendant le zapping dans la mosaique?
Dans le cas d'une MAJ doit -on refaire une recherche auto des chaines?
MONTAG14
Petit ver
Petit ver

Messagepar rqadec » 19 Nov 2008 19:15

Mises au point :

1) Ecran noir pendant update après un message court sans validation : Toutes les excuses de SAGEM, mais faut patienter le temps que le téléchargement se fasse et que l'on récupère une image, cela peut prendre jusqu'à 1 heure cette fois ci avec ce flux de téléchargement, la durée devrait s'améliorer dès demain.

2) Décodeur débranché pendant le téléchargement : Pas de panique, il suffit de rebrancher, le téléchargement recommence à zéro, mais ne devrait pas planter.

3) Décodeur planté en fin de téléchargement : il y a en effet des problèmes avec certains décodeurs, c'est l'un des buts de cet update (voir 3 pages avant pour les autres modifs). Il faut normalement débrancher et rebrancher, pour faire un nouvel essai de téléchargement.

4) Décodeur planté led verte fixe suite à débranchement sauvage ou en fin de téléchargement (2° comptage à 100). Débrancher et rebrancher.
Si le décodeur afffiche "BOOT" appuyer 4 fois sur le bouton P+ de la face avant (pas de la télécommande), l'afficheur devrait afficher "LOOT" et recommencer un téléchargement : procédure de téléchargement forcé.
Si il est bêtement coincé en led verte sans afficher "BOOT", appeler la Hot Line pour un échange produit.

5) Affichages en 16/9 et 4/3 : Le mode de fonctionnement a en effet été modifié, pour le rendre conforme aux spécifications. Plus d'explications sur le pourquoi du comment demain.

6) PVR TNTSAT : Produit DTR94160S HD TNTSAT, qui va sortir bientôt, les spécifications doivent être sur le site sagem.com.
Pour le disecq : c'est une fonctionnalité HARD, désolé pas de mise à jour possible.

7) pas ce soir, mais si vous avez vu autre chose ....

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MONTAG14 » 19 Nov 2008 19:21

Desolé j'avais pas vu la page 48.....:)
MONTAG14
Petit ver
Petit ver

Messagepar canaille » 19 Nov 2008 19:23

salut rqadec

(Si le décodeur afffiche "BOOT" appuyer 4 fois sur le bouton P+ de la face avant (pas de la télécommande), l'afficheur devrait afficher "LOOT" et recommencer un téléchargement : procédure de téléchargement forcé)

j ai beau appuier sur p+ mais rien ,il reste toujours sur boot

merci,si tu a autre chose
canaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredo68 » 19 Nov 2008 19:43

fredo68 a écrit:
rqadec a écrit:
Disecq : Le CDC TNTSAT l'interdisait, donc ne sera jamais sur les ISD 74 et 91. PAr contre, le PVR qui va sortir aura cette fonctionnalité !

Pour les formats, je me répète, mais c'est transmis.

A+

le disecq sera present sur quel model?
donc si ce nouveau modele permet le disecq pourquoi pas les sagem isd74 et 91 ? il suffit d'une mise a jour?

ce que je comprend pas c'est si le cdc tnsat interdit le disecq pourquoi le nouveau sagem aura t il cette fonction?

sinon le cdc stipule aussi que le decodeur doit pouvoir recevoir toute les chaines en clair d'astra et ce n'est pourtant pas le cas.plusieur multiplexe ne sont pas recu.
ne parlons meme pas de la posibilité de memoriser les chaines hd en clair sur astra.
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 19 Nov 2008 19:46

fredo68 a écrit:ce que je comprend pas c'est si le cdc tnsat interdit le disecq pourquoi le nouveau sagem aura t il cette fonction?

Je me suis fait aussi la même réflexion :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar hprades » 19 Nov 2008 20:40

Bonjour,

En plus, dans les premières spécifications pour le Sagem ISD91HD qui ont été publiés sur le site de Sagem il y avait bien la mention DiseqC 1.1 pour cet démo.

Alors... je ne comprends plus rien.

Est-ce qu'on peut enfin lire le CDC de la TNTSAT?

@+!
hprades
Grenouille
Grenouille