[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar skull73 » 17 Fév 2009 17:47

Hello!!
merci julien74
je confirme ton astuce de brancher sur la prise out fonctionne bien!! :shock:
bon en fait mon antenne avais bouge,j'ai tout recale et cela fonctionne impeccablement!
petite question avec une antenne munie d'une lnb mono bloc une sortie,j'ai des conflies pour capter sur
deux demo numérique ,quand je suis sur un demo ,l'autre ne capte plus de signale !!
est du au faite que le signale émie d'une chaine verticale et sur l'autre demo on est sur une chaine en horizontal ?
un amplificateur de signal ne servirait a rien je suppose ,la solution serais une lnb mono bloc avec deux sortie ,non!
(pour info j'ai un xsat 410,golden interstar 8005 et sagem isd74,et un repartiteur )
merci
skull73
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 17 Fév 2009 19:09

En effet, si tu veux regarder en même temps plusieurs chaînes de bande ou polarisation différente, il te faut un LNB avec autant de sorties que de terminaux à alimenter. Tu en as un exemple ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar skull73 » 17 Fév 2009 20:10

merci cyberdom! :wink:
skull73
Petit ver
Petit ver

Messagepar skull73 » 18 Fév 2009 12:17

hello!!
si mon signale arrive sur mon répartiteur(une entrée et deux sorties) et a partir de la, je le renvoie sur
mes deux demo,je devrais pouvoir voir n'importe quelles chaines sur les demo en même temps? non
puisque le signal de chacun par du répartiteur.
merci
skull73
Petit ver
Petit ver

Messagepar lolo22 » 18 Fév 2009 12:53

skull73,

non. Chaque démo pilote la tête pour sélectionner bande et polarisation. Quand tu en mets deux sur une seule descente :
- soit tout déconne tout le temps meme en éteignant l'un des deux (cas rare)
- soit tu peut regarder n'importe quelle chaine sur l'un des deux, et des chaines de la meme bande/polarisation sur l'autre (et c'est pas toujours celui que tu veux qui pilote :D )

En effet, chaque terminal va envoyer du 13 ou 18V vers la tete ainsi que le signal 22 kHz. Un seul des deux va gagner, car au bout du cable, tout est en vrac :D

Ce n'est pas du tout le même principe que le terrestre ou tout est dans la meme bande et meme polarisation (en général), sauf dans les région ou par exemple certaines chaines sont en polarisation verticale, tu vois deux rateaux, et un coupleur (car malgré tout les bandes de fréquences ne se recouvrent pas en terrestre, mais en SAT c'est bien plus pointu).

Pour être donc parfaitement libre il faut une tete à plusieurs sorties indépendantes, avec un cable pour chaque démo (voir deux cables pour un demo PVR). (SAUF cas exceptionnel des 6 chaines analogique sur AB3, toutes dans la meme bande et polarisation, d'ou la facilité de mettre ou 4 démo pour ces chaines avec une seule tete simple).
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Fév 2009 20:03

@ filoute: Non , ça ne rique rien rassures-toi , ta parabole n'est pas parfaitement bien pointé , ce qui explique les soucis sur BFM TV , etc...
Bizarrement en branchant sur SAT OUT , c'est mieux.

@ skull73: Pour être tranquille , il faut en effet prendre un LNB avec X sorties indépendantes , X étant le nombre de démos que tu souhaites connetés.
Tu reçois des chaînes de HOT BIRD sur tes démos autres que le SAGEM?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar skull73 » 18 Fév 2009 21:55

hello
oui julien74 mon signal arrive sur le répartiteur deux sorties,puis un vers le xsat410 puis
l'autre vers golden interstar et de golden vers sagem isd74!!!
et des fois j'ai des probleme de signal entre golden et sagem.
rien de grave des fois il faut que j'allume le golden pour que le signale passe sur le sagem des fois non :shock: :shock: :shock: :shock:
skull73
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Fév 2009 10:52

Tu reçois le satellite ASTRA 1 et HOT BIRD?
julien74

Messagepar skull73 » 19 Fév 2009 11:07

oui astra et hot bird.
skull73
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Fév 2009 11:40

Si tu as 2 démos FTA et 1 démo SAGEM , il serait préférable d'avoir une tête monobloc ASTRA 1 / HOT BIRD avec 2 sorties indépendantes + 1 parabole supplémentaire (25 Euros) avec une tête simple avec 1 sortie , pointée sur ASTRA 1.

Ainsi tu vires le répartiteur , tu tires un 2ème câble depuis ta nouvelle monobloc et tu tires un 3ème câble depuis ta nouvelle parabole ASTRA 1.
julien74