[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar schumi67 » 18 Avr 2009 21:37

hello :coucou:
je suis un nouvelle utilisateur de votre forum j'ai essayer de retrouver qqe reponse au questions que je me posais :!:
suite a un retour au sav de mon demodulateur sagem isd74 suite as un bug de mise a jour je pense, avant avec mon demo je recevais pratiquement toutes les chaines gratuites sur astra (chaine allemande) ce jour j'ai récupéré ce que je pensais être mon démodulateur mais une fois au sav j'en ai reçut un nouveau avec le log version4
depuis je n'ai plus les vignettes :cry: (ça j'ai trouver ma reponse) mais en plus je ne reçois plus certaine chaine :cry: que je recevais avec mon ancien demo exemple :zdf, 3sat et bien d'autre, j'ai lue un peu plus haut que l'on pouvais brancher l'antenne sur la prise out du demo dans le cas d'une reception de mauvaise qualité, si je le branche dessus retrouverais je mes chaines manquante ou cela ne servirais a rien :?:
merci de vos reponse
schumi67

Messagepar lolo22 » 19 Avr 2009 09:23

Bonjour,

La réception de certaines chaines c'est parfois compliqué. Un jour on va pouvoir les scanner, un autre non.
ZDF est çà priori accessible (NID = 1) et je crois que je l'ai déjà vue sur mon ISD74 avec la version 4 du firmware.

Le mieux c'est de retenter un scan a différentes heures de la journée.

Le coup du SAT OUT c'est un peu la bidouille quand même. De ce que j'en ai compris (et même observé une fois chez un collègue), c'est que ça permet de compenser un niveau de réception trop fort qui sature le démodulateur DVB-S. J'avais fait l'expérience : Tête neuve, 4 mètres de câble, pas moyen d'avoir certaines chaînes (par exemple les F3 régionales). Branché sur SAT OUT : les F3 marchaient mais je perdais d'autres trucs. Finalement j'ai mis 15 mètres de câble, tout marche sur SAT IN :S

Ce qui est sûr, c'est que ça montre bien la piètre qualité du matériel et on mesure alors toute l'incohérence de la tarification du produit :D
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar schumi67 » 19 Avr 2009 10:25

merci de la reponse
mais je trouve que la version 4 n'as pas amener de reel amelioration au contraire je trouve qu'elle a amener pls de mauvais que de bien juste un exemple les vignettes qui ne sont plus la
schumi67

Messagepar julien74 » 19 Avr 2009 12:05

Essayes de brancher sur SAT OUT , ça ne risque rien et au moins tu sais tout de suite si ça marche ou si ça ne marche pas... :wink:

ZDF , 3 SAT sont mémorisées dans ton SAGEM?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar schumi67 » 19 Avr 2009 12:18

julien74 a écrit:ZDF , 3 SAT sont mémorisées dans ton SAGEM?

ben j'ai fais deux scann et il les trouvent pas, d'un autre coté je l'ai fais hier apres midi et il pleuvais je reteste cette apres midi avec du beau temps sans nuages!
schumi67

Messagepar julien74 » 19 Avr 2009 12:29

Dis-nous quelles chaînes allemandes as-tu trouvé lors de cette recherche?
Captes-tu les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR et CINE CINEMA PREMIER?
julien74

Messagepar schumi67 » 19 Avr 2009 15:03

c bon j'ai refais le scann cette aprem et il m'as trouvé les chaines manquantes meme qqe chaine en plus genre canal+ decalé et tps star
mais il manque toujours Image Image
idem pour cine cinema premier que je ne reçois pas
mais bon deja avec avec mon ancien demo je les avais pas
schumi67

Messagepar cajun67 » 19 Avr 2009 15:29

schumi67, moi egalement, je recois pas ces chaines allemandes, das vierte, tele5 et puis aussi DSF mais bon, je m'en passe, suis de strasbourg,
bon weekend :D
ASTON SIMBA HD TNTSAT+ SAGEMCOM BPRS 188
cajun67
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar schumi67 » 19 Avr 2009 16:06

cajun67 a écrit:schumi67, moi egalement, je recois pas ces chaines allemandes, das vierte, tele5 et puis aussi DSF mais bon, je m'en passe, suis de strasbourg,

suis du coté d'Obernai bon das vierte et tele5 on qqe fois de bon vieux classiques en westerne
schumi67

Messagepar cajun67 » 19 Avr 2009 16:09

schumi67 a écrit:
cajun67 a écrit:schumi67, moi egalement, je recois pas ces chaines allemandes, das vierte, tele5 et puis aussi DSF mais bon, je m'en passe, suis de strasbourg,

suis du coté d'Obernai bon das vierte et tele5 on qqe fois de bon vieux classiques en westerne

oui, je sais bien, sur le vieux decodeur analogique, on pouvait encore capter ces chaines, oui, tele5 j'aimais aussi pour ces westerns
ASTON SIMBA HD TNTSAT+ SAGEMCOM BPRS 188
cajun67
Coccinelle
Coccinelle