[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar ryuma » 11 Mar 2009 16:28

hello,

comment régler le format idéal pour ma télé 16/9 ? J'ai la v4.

C'est bien embêtant le verrouillage parental, si le film qu'on enregistre déborde de son horaire, et que le programme suivant sera interdit aux mineurs
=> pas de fin de film :evil: ça m'est arrivé !
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar souris_24 » 15 Mar 2009 22:02

Voilà, j'ai acheté mon sagen ISD74 en mai 2008, le seul problème que j'ai rencontré c'est au niveau de la telecommande pur changer les chaines, je suis obligé de la pointé vers la gauche ou vers la droite du recepteur et non au centre pour que ça fonctionne.
Là j'ai un autre petit souci , vous parlez que le ISD74 fait des mises à jour et que la dernière est la V4, ben alors j'ai du rater unn truc, car depuis que j'ai mon ids74 je suis toujours à la V3.0 et j'ai jamais eu de message me disant de mettre à jour mon recepteur. Un peu bizarre cette histoire.
J'ai pas envie de ramener mon recepteur au SAV, est-ce que les gens de tntsat ont oublié certains pour les mises à jours du recepteur !!!!!!
souris_24

Messagepar ryuma » 16 Mar 2009 07:52

souris_24 a écrit:Là j'ai un autre petit souci , vous parlez que le ISD74 fait des mises à jour et que la dernière est la V4, ben alors j'ai du rater unn truc, car depuis que j'ai mon ids74 je suis toujours à la V3.0 et j'ai jamais eu de message me disant de mettre à jour mon recepteur.

Éteignez-vous le sagem à chaque fois ? Je l'ai mis sur un multiprise avec interrupteur, et il fait les mises à jour quand on le rallume. (De plus il consomme beaucoup, et chauffe quand il est allumé).
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar souris_24 » 16 Mar 2009 18:10

Pour répondre à la question, oui j'éteins effectivement mon recepteur isd74 et il est branché avec ma tv sur une multiprise avec un interrupeur rouge. quand je l'allume il va sur init puis boot et ensuite sur la dernière chaine que j'ai regardé. A aucun moment depuis que je l'ai en mai 2008 et m'a affiché au demarrage de faire une mise à jour, et j'ai bien regarder l'os de mon recepteur la version est bien V3.0. Bref pour dire que chez tntsat il y a quelque problème comment expliqué que j'ai jamais vu de mis à jour à la tv et pourtant je regarde la tv tous les jours. Phénomène du paranormal !!!!!!!!
Bon ça ne resoud pas mon problème pour faire cette mise à jour!!!
souris_24

Messagepar diwan » 17 Mar 2009 15:39

Souris_24, si tu as une version 3.0, ton appareil ne detectera pas la mise à jour actuelle. Il faut l'envoyer au SAV.
Mais c'est effectivement bizarre qu'il n'a pas detecté les anciennes MAJ.

a+
Diwan
diwan

Messagepar lolo22 » 17 Mar 2009 19:43

La dernière mise a jour compatible avec les V3.0 avait eu lieu avant mai 2008.

C'est une honte de la part de SAGEM ainsi que des revendeurs qui ont écoulé tranquillement leur stock d'ISD74 en V3.0 alors qu'ils avaient probablement l'info que les maj ne fonctionneraient plus.

:(

++
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar souris_24 » 18 Mar 2009 21:45

merci de vos réponses

J'ai pas envie d'envoyer mon recepteur au sav, si je l'envoi je serais privé des chaines pendant plusieurs jours. C'est une honte !!!
J'espère que sagem lors de leurs prochaines MAJ pourrons prendre en compte les versions comme la mienne --|-- --|--
souris_24

controle parentale

Messagepar julien74 » 09 Avr 2009 14:23

yanOVSKY a écrit:salut a tous
Mes parent possèdent tntsat ids74, et comme beaucoup ya toujours ce problème de contrôle parental, j ai fouillé sur le forum et un peu partout , sans vraiment trouver la solution appart le re init peu être a testé....
Mes parents n étant pas allier a la technologie , je me suis donc penché sur ce problème en fouillant le menu du tnt, mais hélas impossible de trouver le sous menu qui désactive ou met a -18 ans, et le manuelle n est pas très très explicite loin de la --|-- car il disent de voir a la 6.1.3 du manuel, mais je trouve pas ce qu il trouvent... re --|--
quelqu'un pourrait il m indiqué la marche a suivre pour entrer dans ces sous menu svp :roll:
merci

EDIT: merci à l'ami FEEDELE pour m'avoir signalé mon erreur dans la citation... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jojodolo » 13 Avr 2009 10:13

Bonjour,

C'est ma 1ere visite sur votre forum que je trouve instructif.

j'y suis grâce à un lien trouvé sur un forum de "camping-car".

Je possède un démo Sagem ISD 74 qui fonctionne bien et suite à la dernière mise à jour il est dommage de ne plus avoir les images en fenêtre réduite. Si vous pouviez me dire pourquoi ?

Excusez moi si je n'ai pas trouvé en "recherche" un commentaire à ce sujet.

Merci de votre réponse et bonne journée.
jojodolo

Messagepar lolo22 » 13 Avr 2009 10:21

Salut,

Le fabriquant a unilateralement décidé de casser des fonctionnalités dans leur dernière mise à jour.

Notamment les video vignettes, et surtout le mode 16/9e qu'ils ont fait à leur sauce (image source 4/3 avec bandes noires sur les cotés au lieu de sortir le signal original) sans réfléchir au parc de TV 16/9e existantes (et en tentant de se justifier en plus ... mais c'est un autre débat).

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille