[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar hoele » 26 Fév 2009 17:08

Bonjour,

Une question simple: j'ai un Sagem ISD74 SD depuis quelques jours, cela a marché sans aucun problème, une mise a jour s'est declenchée lors du premier branchement et il est passé en version 4.0, rien a signaler de special.

Cependant au bout de quelques jours et uniquement sur les chaines TNT j'ai subitement un message "carte absente", si je passe sur une autre chaine TNT je n'ai pas forcement immediatement le message. Si je retire la carte et la remet, je peut parfois a nouveau recevoir la chaine.

A mon avis c'est un probleme de contact au niveau du lecteur de la carte Viacess. Cependant j'ai cherché dans ce forum et n'ai pas trouvé de problème semblable reporté.

Quelqu'un a t'il deja expérimenté le même problème ?
hoele

Messagepar lolo22 » 26 Fév 2009 20:05

Ca sent l'appareil défectueux. En plus d'un an d'utilisation le mien ne m'a jamais parlé de carte absente.

Vérifie donc que la carte est bien enfoncée dans le lecteur. Il se peut qu'il y ait un faux contact sur le détecteur de carte.

+A
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar f6dqm1 » 01 Mar 2009 11:32

Bonjour
Est-ce que quelqu'un a résolu le problème de réception du transpondeur 104 d'Astra (DSF, HSE24, tele5 etc) avec l'ISD74 ?
Je ne reçois aucune chaine ce transpondeur !
Il semblerait qu'avec l'ISD91, celà soit la même chose mais je n'ai pas confirmation.
Est-ce un bug dans le logiciel ?
Y a t'il une version récente qui fonctionne ?
Est-ce voulu par Canalsat ?
Est-un problème d'interférence avec le récepteur SAGEM ?
Toutes les propositions sont les bienvenues .
Gabriel 78
f6dqm1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Mar 2009 11:55

Je crois que les gens qui ont le ISD 91 HD reçoivent la chaîne DSF.
Je sais que l'ISD 74 ne reçoit pas cette chaîne , tout comme les STRONG 6410 et 6420.
Les gens qui ont CANALSAT reçoivent cette chaîne: www.lyngsat.com/packages/canalsatfr_chno.html

Le plus simple pour recevoir ce transpondeur est de se servir d'un récepteur satellite numérique Free To Air. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar hoele » 01 Mar 2009 12:18

lolo22 a écrit:Ca sent l'appareil défectueux. En plus d'un an d'utilisation le mien ne m'a jamais parlé de carte absente.

Vérifie donc que la carte est bien enfoncée dans le lecteur. Il se peut qu'il y ait un faux contact sur le détecteur de carte.

+A

La carte était bien enfoncée dans le lecteur, d'ailleurs le problème est complètement aléatoire, il est désormais en SAV...
hoele

Messagepar irbiloc » 02 Mar 2009 17:29

salut
un prob avec mon demo sagem isd74 a chaque fois que je l'allume il se met sur update(mise a jour) et des fois ca dure un max de temps,a la longue ca devient enervant est t'il possible de suprimer ca!merci de votre aide.
irbiloc

Messagepar alonso076 » 04 Mar 2009 14:17

Salut a tous,

j'ai eu un problème avec mon isd 74 tout a l'heure je l'allume et la il reste bloqué avec juste la led verte allumé et rien sur l'afficheur et un écran noir sur la tv donc je le débranche

Je le rebranche je le remet en marche et la il me dis aucun canal veillez reprendre la procédure d'installation, j'ai donc fait un réglage d'usine et refait une recherche des chaine TNT mais bon le reste des chaine et les radios d'astra n'y sont plus il va falloir que je refasse un scan d'astra entre 19h30 et 21h pour qu'il trouve canal+ décalé canal+ sport et TPS star car ne sont en clair toute les 3 en même temps qu'entre 19h30 et 21h

Enfin c'est bien galère parce qu'il va falloir que je repasse une heure a me refaire des liste de favoris avec les chaine d'astra et les radios :oll:

Est ce que quelqu'un a eu déjà eu un problème de ce genre avec son isd 74 :?: :?:
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alonso076 » 04 Mar 2009 14:19

irbiloc a écrit:salut
un prob avec mon demo sagem isd74 a chaque fois que je l'allume il se met sur update(mise a jour) et des fois ca dure un max de temps,a la longue ca devient enervant est t'il possible de suprimer ca!merci de votre aide.

Salut, as tu fait la dernière mise a jour de ton isd 74 pour passé en version 4.0 :?:

Sinon tu peu essayé de faire un réglage d'usine, mais bon après il va falloir que tu regle toute les chaine car du coup il aura effacé toutes les chaines
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar irbiloc » 04 Mar 2009 17:20

salut
mon demo est sur version 4.0,est le probleme persiste ,mais merci comme meme alonso076.
irbiloc

Messagepar hoele » 10 Mar 2009 22:03

De retour du SAV, il n'ont rien trouvé... étrange, j'y ai gagné une télécommande....

Je l'ai rebranché et a ma surprise tout le setup des chaines est à refaire... la version est bien 4.0 comme auparavant, je n'avais pas remarqué toutes ces options dans les menus... par contre c'est etrange mais impossible de changer le format de ma télé: il est bloqué en 4/3, je vois bien l'option 16/9 mais impossible de la choisir... je vais chercher dans ce forum une explication... certaines chaines passent bien en 16/9 comme canal, par contre TF1 est immonde avec des bandes noires a droite et a gauche... je ne comprend pas bien.

Bon il est en retour SAV.... a suivre
Dernière édition par hoele le 16 Mar 2009 18:16, édité 1 fois.
hoele