[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar miky01 » 17 Sep 2008 20:42

geotrouvetout a écrit:chez canalsat, cette offre est encore payante :
- HD Seule -> 7 euros
- Enregistrement SD -> 7 euros
- Enregistrement HD + HD -> 10 euros
:wink:
vont encore faire durer pour que le pognon rentre encore...

Et tu ajoute encore les 7€ du déco, puisque Csat refuse de vendre cette option en carte seule.

A tenir compte que les chaines HD sont minutieusement réparties entre les différentes options, avec obligation d'y souscrire pour avoir acces a toutes les chaines HD, soit une facture de plus de 1000€ par année pour la totale.

On comprend que leur poule aux oeufs d'or, ils la bichonne :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar geotrouvetout » 17 Sep 2008 21:07

c'est 8€ la location :wink:
-1000€ ....décompose ... de Marseille ??
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar KENDAR » 18 Sep 2008 07:22

En meme temps ceux qui ont CanalSat ne l'ont pas pris je pense que pour la HD, c'est une option qui ont pris en plus de leur abonnement, au départ ils ont prix CSat pour avoir une offre de chaines plus conséquente, avoir des chaines cinéma, sport et autre, donc mettre la HD gratuite sur TNTSAT ne va pas non plus faire dégringoler les abonnements au bouquet.
KENDAR
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 18 Sep 2008 10:22

- j'ai lu aussi que canalsat-TNTSAT essaie de prendre une avance conséquente sur le bouquet BIS qui se développe gentiment..pas de HD chez BIS à ce jour.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 18 Sep 2008 13:45

geotrouvetout a écrit:c'est 8€ la location :wink:
-1000€ ....décompose ... de Marseille ??

Les prix sont pareils a Marseille que dans l'Ain :mrgreen:

Je paye 65€/mois en carte seule pour C+ et 3 packs Csat, soit 780€/ans... je me vois mal encore ajouter les 18€ suplémantaires par mois pour âvoir acces a la HD, et encore moins utiliser leur mediasat.

Et c'est pas le bouquet complet, car la tu dépasse tres largement les 1000€ par année avec la HD.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar geotrouvetout » 18 Sep 2008 15:05

bon, c'est un peu moins de 1000 € tout de même :roll:
c'est certain que c'est un budget + le matos + l'électricité + le frigo ...
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar jcpapl » 18 Sep 2008 22:07

Bonjour à tous,

je viens d´acheter 2 décos ISD91 HD; l´un fonctionne très bien , l´autre me demande le code parental pour toute action de config (par ex. liste de chaînes favorites) alors que je n´en ai pas créé . Je l`ai éteint quelques heures et retiré la carte en espérant le réinitialiser mais rien à faire, toujours la même chose Quelqu´un connaît-il un moyen / une manip pour le rénitialiser complètement?

D´autre part, j´ai découvert (comme beaucoup d´autres) que je ne pouvais pas enregistrer avec mes disques dur de salon Sony et LG à cause de la protection contre les copies (Macrovision et/ou CGMS) . Ayant lu sur le forum qu´il existe des boitiers / cables du type Sonel Macromaster (http://www.sonel.com/) pour désactiver le signal de protection; est-ce quelqu´un en a déjà testé avec le ISD91 HD et si oui est-ce que ca marche?

Merci d´avance
jcpapl

Messagepar Wil' » 18 Sep 2008 23:31

Non, j'ai abandonné le projet de boitier !
Car, dès que la HD & M6 arrivent sur BIS: je changerais ! 8) Marre de cette daube de bridage TNTSAT/ISD91 ! :x
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 19 Sep 2008 00:59

Ben le mieux est d'avoir un déco qui gère pas le CGMS, et un recorder qui évite aussi cette daube...

A noter que le matos d'origine Francaise nous pouris la vie avec ces protections, ils ont du subire des pressions pour l'implémanter avec zèle....

C'est une des raisons qui me fait garder mon vieux Nokia 9902 qui a bientot 10 ans, mais au moins il enregistre en MPEG2 non crypté sur le hardisc, et pour faire un DVD en numérique pour archiver ca prend qqus minutes, j'ai pas trouvé plus pratique.

J'ai aussi un Humax PVR9100, mais faut transfèrer en USB et c'est un format propriétaire, et ca prend des plonbes a convertire en MPEG2.
D'autres comme les mediasat ont un format propriétaire et encrypté, c'est totalement inexploitable et inutilisable, un comble au prix ou ils nous vendent leur bouquet...

Avant d'acheter un déco ou un recorder, regardez bien les protections qui sont implémantées, et évitez comme la peste le matos propriétaire (quand c'est possible) qui sont limités a ce qui arrange le provider, et pas le client...

Pour la HD, je sais pas trop ce qu'il a aura comme solutions ?
miky01

Messagepar KENDAR » 19 Sep 2008 07:37

Ca me saoule leur histoire d'avoir peut etre la HD en Février 09 sur le sat, logiquement elle arrive en octobre 08 sur la TNT terrestre et nous avec notre équipement HD on sera servis en dernier!

Moi je déménage dans ma maison dans 6 mois environ, eh bien je ne sais toujours pas ce que je vais mettre pour recevoir la TV, une parabole ou une antenne rateau?

En plus il parait qu'en SD la qualité est meilleure en terrestre mais qu'en HD c'est le satellite qui s'impose, mais est on sur de ça et y'aura t'il vraiment une différence visible entre le terrestre et le satellite en HD?

Qu'est ce que vous feriez vous si vous habitiez dans une zone couverte par la TNT(normandie) et que vous hésitiez entre le terrestre et le satellite pour recevoir la TNT et la TNTHD, qu'est ce qui est meilleur en résultat et qui resiste bien aux mauvaise conditions climatique (pluie, vent...), merci pour vos réponse --::-
KENDAR
Petit ver
Petit ver