[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar tenebres » 12 Mar 2009 00:30

Bonjour,
Réception des services en clair d'ASTRA ?

j'ai un Sagem ISD91HD, comment puis-je avoir la réception des services en clair d'ASTRA avec ce décodeur ?

je recois bien la tntsat et la hd mais pas les autres chaines gratuites.

pardonnez moi mais je suis assez novice dans ce domaine, merci.
tenebres

Messagepar tenebres » 12 Mar 2009 00:49

re,

désolé de vous avoir dérangé j'ai trouvé, ca m'apprendra a lire TOUT le mode d'install et pas une ligne sur 3 :-)
tenebres

Messagepar Wil' » 12 Mar 2009 10:49

:_k=
:o----*
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 13 Mar 2009 11:22

oolivier a écrit:propaganda :Blah: :coucou: --|--

ça ne va tout de même pas se terminer en duel... :lol:
:arrow: www.youtube.com/watch?v=6w_q58CFfAo
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar f1ull » 15 Mar 2009 10:29

bonjour à tous, je parcours ce forum depuis quelques jours, et, merci à tous de vos remarques ; édifiant ce sagem!

bon,je viens de résilier canalsat qui devenait assez nul (suppression de chaines et rediffs inccessantes);
sur TV secondaire achat d'un STRONG 6410 qui a l'air de fonctionner correctement
pour le salon et un SONY 40 pouces j'acheterais bien un déco hd,vu le grand choix! ça sera sans doutes un ISD91HD
mais vous me faites peur! on sait bien que les forums ne refletent souvent que les mécontents c'est normal,si tout va bien
on ne cherche pas s'il y a d'autres victimes! donc ,apres lecture attentionnée de vos avaries diverses ,si au moins quelques uns
sont satisfaits qu'ils le disent(je bosse pas chez Sagem!) , car pas d'autres choix en HD pour l'instant(celui à HDD est hors de prix )
et si connaisseurs il y a, que penser des décos SD avec sortie HDMI ? l'image est elle meuilleure qu'en péritel?
doit on attendre unpeu la sortie d'autres matos si qqu un a des infos je suis preneur.

merci en tous cas de vos avis et bon dimanche à tous
LCD Sony KDL40" sur ISD91HD (2 retour sav depuis mars 2009)antenne 80cm
Enregistreur à DD Sony sur STRONG 6410 même antenne
LCD AYA/Grandin 32" sur STRONG 6410 antenne 60cm
f1ull
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2009 10:55

f1ull a écrit:et si connaisseurs il y a, que penser des décos SD avec sortie HDMI ? l'image est elle meuilleure qu'en péritel?
doit on attendre unpeu la sortie d'autres matos si qqu un a des infos je suis preneur.

Bonjour
A mon avis la presence d'une sortie HDMI est un plus appreciable.
La qualité est censée etre meilleure a cause de l'absence de conversions analogiques/numerique successives.
La connectique semble plus serieuse et plus discrete
Sur un TV recent il est pratique de pouvoir disposer de la peritel (qouvent unique) pour relier les appareils
plus anciens (lecteurs DVD ,camescopes ,etc)
Les TV recents ont souvent plusieurs entrées HDMI autant s"en servir.(PC ,consoles ,etc)
73's
Anonymous

Messagepar le.monde.secret » 15 Mar 2009 12:10

f1ull a écrit:bonjour à tous, je parcours ce forum depuis quelques jours, et, merci à tous de vos remarques ; édifiant ce sagem!

bon,je viens de résilier canalsat qui devenait assez nul (suppression de chaines et rediffs inccessantes);
sur TV secondaire achat d'un STRONG 6410 qui a l'air de fonctionner correctement
pour le salon et un SONY 40 pouces j'acheterais bien un déco hd,vu le grand choix! ça sera sans doutes un ISD91HD
mais vous me faites peur! on sait bien que les forums ne refletent souvent que les mécontents c'est normal,si tout va bien
on ne cherche pas s'il y a d'autres victimes! donc ,apres lecture attentionnée de vos avaries diverses ,si au moins quelques uns
sont satisfaits qu'ils le disent(je bosse pas chez Sagem!) , car pas d'autres choix en HD pour l'instant(celui à HDD est hors de prix )
et si connaisseurs il y a, que penser des décos SD avec sortie HDMI ? l'image est elle meuilleure qu'en péritel?

merci en tous cas de vos avis et bon dimanche à tous

Bonjour.
Ton analyse est exacte : bien souvent les mécontants sont plus nombreux que les satisfaits (et c'est un peu normal). Sans vouloir remettre en cause le bien fondé des insatisfactions, je dois dire que pour ma part l'ISD91 me donne entière satisfaction. C'est un récepteur TNTSat HD et il me permet de recevoir les chaines TNTSat y compris les chaines HD sans aucun problème. La qualité d'image HD est parfaite sur mon TV "HD ready" et si le prix est effectivement élevé, la qualité de la HD vaut, à mon avis, la différence de prix avec les récepteurs SD. J'enregistre sur mon enregistreur DD sans problème.
En résumé, il faut l'utiliser pour ce qu'il est, point. Je n'ai pas, pour ma part, mémorisé d'autres chaines ASTRA (peu nombreuses en clair et pour la plupart allemandes ou anglaises). Un seul regret (mais je le savais en achetant) : pas de programmation possible pour les enregistrements.
Un espoir pour finir : la possiblité d'accéder à la TNT payante (mini-bouquet : eurosport, paris première, planète ...) moyennant un tarif identique à la TNT payante terrestre.

Bonne journée à tous.
le.monde.secret
Petit ver
Petit ver

Messagepar f1ull » 15 Mar 2009 12:44

Anonymous a écrit:
f1ull a écrit:Bonjour
A mon avis la presence d'une sortie HDMI est un plus appreciable.
La qualité est censée etre meilleure a cause de l'absence de conversions analogiques/numerique successives.
La connectique semble plus serieuse et plus discrete
Sur un TV recent il est pratique de pouvoir disposer de la peritel (qouvent unique) pour relier les appareils
plus anciens (lecteurs DVD ,camescopes ,etc)
Les TV recents ont souvent plusieurs entrées HDMI autant s"en servir.(PC ,consoles ,etc)
73's

merci pour les 73's,et votre avis rejoint le mien :moins de conversion ne peut qu'etre bénéfique à la qualité ,mais avis perso:
vu la qualité d'image des programmes Tv actuels(mis à part les quelques chaines HD si la source est aussi HD) on peut se demander si la différence n'est pas un peu subjective;à une certaine époque pour qui avait une renault 4 la R16 était le top! maintenant qui en acheterai une! et pourtant ça vous emmenait à destination ! société de consommation quand tu nous tiens...
bonne journée
f1ull
Petit ver
Petit ver

Messagepar f1ull » 15 Mar 2009 12:46

le.monde.secret a écrit:
f1ull a écrit:bonjour à tous, je parcours ce forum depuis quelques jours, et, merci à tous de vos remarques ; édifiant ce sagem!

Bonjour.
Ton analyse est exacte : bien souvent les mécontants sont plus nombreux que les satisfaits (et c'est un peu normal). Sans vouloir remettre en cause le bien fondé des insatisfactions, je dois dire que pour ma part l'ISD91 me donne entière satisfaction. C'est un récepteur TNTSat HD et il me permet de recevoir les chaines TNTSat y compris les chaines HD sans aucun problème. La qualité d'image HD est parfaite sur mon TV "HD ready" et si le prix est effectivement élevé, la qualité de la HD vaut, à mon avis, la différence de prix avec les récepteurs SD. J'enregistre sur mon enregistreur DD sans problème.
En résumé, il faut l'utiliser pour ce qu'il est, point. Je n'ai pas, pour ma part, mémorisé d'autres chaines ASTRA (peu nombreuses en clair et pour la plupart allemandes ou anglaises). Un seul regret (mais je le savais en achetant) : pas de programmation possible pour les enregistrements.
Un espoir pour finir : la possiblité d'accéder à la TNT payante (mini-bouquet : eurosport, paris première, planète ...) moyennant un tarif identique à la TNT payante terrestre.

Bonne journée à tous.

Merci ,en voilà au moins un! bon dimanche
f1ull
Petit ver
Petit ver

Messagepar oolivier » 15 Mar 2009 18:27

non, moi aussi tres satisfait du sagem,............une fois qu il est payé :mrgreen: , un gros plus pour les chaine hd :wink:
plasma samsung 50psa456 hd ready, isd 91 , ps3 , plus denon 3910, et un hc demoniaque,le freebox caca pour la chambre des enfants
oolivier
Coccinelle
Coccinelle