[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar phil512 » 15 Mar 2009 18:45

Bon, ben moi, je vais rejoindre les propos évoqué ci dessus concernant ce terminal HD TNTSAT.
Depuis le 16 février, on a le plaisir de voir des chaines en HD via TNTSAT. Je dis le plaisir, car j'estime que la qualité est
au rendez vous, la différence avec les chaines en SD est bien visible, mais dépend bien sur du téléviseur,
et de ses facultés à restituer correctement les différents signaux. Ce terminal est simple d'emploi, ne propose pas de fonctions
nouvelles ou inédites, mais va à l'essentiel. Le rendu des chaines est tout à fait correcte en SD, et trés bonne en HD.
Les seuls problèmes rencontrés en ce qui me concerne, c'est un freeze de l'image de quelques secondes maximum,
quand on zappe sur une chaine HD, et encore pas systématiquement. Une perte du son, de temps en temps, et un message
m'indiquant la non reconnaissance du signal audio. La mise à jour s'est faite sans problème. Il suffit de refaire une recherche
des chaines TNT, et les nouvelles chaines HD sont trouvées et classées. Ensuite, les favoris sont là pour les placer ou bon vous semble.
En faisant une recherche sur ASTRA, on trouve encore plus de 300 chaines, bref de quoi faire.
Concernant la connexion, aucun problème en HDMI avec un cable bon marché.
Enfin, pour finir, j'ai comparé les matchs en direct en HD et en SD via la TNT classique, sur TF1 et M6, et là,
la différence saute aux yeux. Reste le prix, qui est tout de même, quelque peu élévé.
phil512
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2009 19:33

Bonjour
Le prix d'un demo TNT HD n'est pas donné non plus
Anonymous

Messagepar miky01 » 15 Mar 2009 21:12

Anonymous a écrit:Bonjour
Le prix d'un demo TNT HD n'est pas donné non plus

C'est le moins qu'on puisse dire :oops:

Quand on voit que pour les décos libre, les DVB-S et DVB-T sont quasiment au meme prix sur les catalogues des constructeurs, et que pour la TNTsat la HD c'est plus de 200€ (le double d'un déco libre), et que pour un PVR c'est 400€ (le triple d'un déco libre)...

Il faut etre conscient que quand on achète un déco labellisé TNTsat, on ne fait rien d'autre que payer un abonnement pépayé de 4 ans a Csat, qui serait infacturable autrement, pour des questions légales :mrgreen:
Et si les décos labelisés sont imposés et obligatoire, ce n'est pas pour rien...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar souris_24 » 15 Mar 2009 21:59

Salut à tous

Voilà, j'ai acheté mon sagen ISD74 en mai 2008, le seul problème que j'ai rencontré c'est au niveau de la telecommande pur changer les chaines, je suis obligé de la pointé vers la gauche ou vers la droite du recepteur et non au centre pour que ça fonctionne.
Là j'ai un autre petit souci , vous parlez que le ISD74 fait des mises à jour et que la dernière est la V4, ben alors j'ai du rater unn truc, car depuis que j'ai mon ids74 je suis toujours à la V3.0 et j'ai jamais eu de message me disant de mettre à jour mon recepteur. Un peu bizarre cette histoire.
J'ai pas envie de ramener mon recepteur au SAV, est-ce que les gens de tntsat ont oublié certains pour les mises à jours du recepteur !!!!!!
souris_24

Messagepar f1ull » 16 Mar 2009 10:06

oolivier a écrit:non, moi aussi tres satisfait du sagem,............une fois qu il est payé :mrgreen: , un gros plus pour les chaine hd :wink:

et de deux!
une foi qu'il est payé?...
bonne semaine
LCD Sony KDL40" sur ISD91HD (2 retour sav depuis mars 2009)antenne 80cm
Enregistreur à DD Sony sur STRONG 6410 même antenne
LCD AYA/Grandin 32" sur STRONG 6410 antenne 60cm
f1ull
Petit ver
Petit ver

Messagepar CHONCHON39 » 16 Mar 2009 19:18

BONJOUR
voila j ai un ami qui a achete un decodeur sagem ISD91HD et lorsque on choisi les chaines par exemple on nevoit pas ecrit TF1 hd et ton vraiment en HD il possede un ecran plat sony KDL-40W4500 prevu pour la haute definition donc comment sait on si on est en hd
merci
CHONCHON39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2009 19:50

Bonjour
Pour voir TF1 HD on choisit la chaine TF1 HD et en plus il y a un logo TF1 HD helas car
normalement la difference est censée se voir. Quoique parfois :-)
Anonymous

Messagepar CHONCHON39 » 16 Mar 2009 21:05

merci pour la reponse mais dans la liste des chaine trouve je ne vois pas TF1HD
CHONCHON39
Petit ver
Petit ver

Messagepar diwan » 17 Mar 2009 15:37

CHONCHON39 a écrit:merci pour la reponse mais dans la liste des chaine trouve je ne vois pas TF1HD

Elle se trouve place 50-51-56-57.
Quelle version logiciel tu as? Il faut la 3.0.4b pour recevoir les chaines HD
Tu vas dans=>Information=> Info sur votre recepteur=> ligne version SW
diwan

Messagepar silene » 17 Mar 2009 19:04

@ diwan

Elle se trouve place 50-51-56-57.

Etant donné que la loi oblige à reprendre les chaînes de la TNT gratuite en conservant leur numéro, et que les 4 chaînes HD sont diffusées (par TNTSat) EN PLUS des mêmes chaînes SD, elles sont en:
51 TF1
52 Fr2
56 M6
57 Arte

Il n'y a rien en 50.
silene
Petit ver
Petit ver