Bon, ben moi, je vais rejoindre les propos évoqué ci dessus concernant ce terminal HD TNTSAT.
Depuis le 16 février, on a le plaisir de voir des chaines en HD via TNTSAT. Je dis le plaisir, car j'estime que la qualité est
au rendez vous, la différence avec les chaines en SD est bien visible, mais dépend bien sur du téléviseur,
et de ses facultés à restituer correctement les différents signaux. Ce terminal est simple d'emploi, ne propose pas de fonctions
nouvelles ou inédites, mais va à l'essentiel. Le rendu des chaines est tout à fait correcte en SD, et trés bonne en HD.
Les seuls problèmes rencontrés en ce qui me concerne, c'est un freeze de l'image de quelques secondes maximum,
quand on zappe sur une chaine HD, et encore pas systématiquement. Une perte du son, de temps en temps, et un message
m'indiquant la non reconnaissance du signal audio. La mise à jour s'est faite sans problème. Il suffit de refaire une recherche
des chaines TNT, et les nouvelles chaines HD sont trouvées et classées. Ensuite, les favoris sont là pour les placer ou bon vous semble.
En faisant une recherche sur ASTRA, on trouve encore plus de 300 chaines, bref de quoi faire.
Concernant la connexion, aucun problème en HDMI avec un cable bon marché.
Enfin, pour finir, j'ai comparé les matchs en direct en HD et en SD via la TNT classique, sur TF1 et M6, et là,
la différence saute aux yeux. Reste le prix, qui est tout de même, quelque peu élévé.