[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar papounet15 » 26 Mar 2009 19:29

mig59 a écrit:Si ton barre graphe est vert à 100 %, c'est le soft qui n'est pas à jour, le problème c'est que os amis de chez Sagem ne laisse pas dispo la mise à jour tout le temps, donc à mon avis même en forçant catte mise à jour, rien n'y fera.
2 solutions: attendre la futur mise à jour ou renvoyer le démo soit chez Sagem, soit au magasin.
Bien venu au club des galères, car beaucoup ce plaignent de ce matériel, mais moi jusqu'a présent tout marche sans aucun soucis.

Merci Mig59, pour tes renseignements. Au sujet de la barre de réception, tout est au vert !! c' est bon de ce côté là !! Dis-moi,ils font des mises à jour tous les combien ??
A part ça, il fonctionne correctement, quelques petis bugs de temps en temps mais rien de méchant !!! Ah si j' oublié !! lorsque je suis en plein écran sur mon 16/9 ème, j' ai l' image qui est décalée vers la gauche ce qui a pour effet de me mettre une bande noire, plus ou moins large, du côté gauche de l' écran !!! Mais ça ne me le fait pas sur toutes les chaînes. Bizarre !!!
Par contre la qualité de l' image en HD (arte hd) est vraiment excellente !!!
papounet15
Petit ver
Petit ver

Messagepar papounet15 » 26 Mar 2009 19:34

Petite rectification de mon post précédent !! l' image est décalée vers la droite et non vers la gauche sur mon écran 16/9 !!!
papounet15
Petit ver
Petit ver

Messagepar papounet15 » 26 Mar 2009 19:38

DanielM a écrit:J'ai des nouvelles de Sagem. En avril il y aura une nouvelle mise a jour. Ils ne savent pas encore la date exacte, mais c'est bien pour Avril.
Je n'ai pas demandé si c'est encore las 3.0.4b ou c'est une nouvelle version. Pour moi la 3.0.4b serait suffisant pour avoir les chaines HD.

Salut DanielM ,
je viens de lire ton post, si tu as raison, on y verra un peu plus clair dès que l' on aura fait cette "saleté" de mise à jour !!! Vivement Avril !!! :D
papounet15
Petit ver
Petit ver

Messagepar mig59 » 26 Mar 2009 22:38

Essai peut être avec la télécommande (bouton bleu en dessous du vert), est tu en hdmi ou en péritel ?, ce n'est pas normal d'avoir une bande noir sur le côté, j'espère sincèrement pour vous que Sagem va vraiment faire une mise à jour en avril, parce que entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font... Croiser les doigts.
mig59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar papounet15 » 26 Mar 2009 23:43

mig59 a écrit:Essai peut être avec la télécommande (bouton bleu en dessous du vert), est tu en hdmi ou en péritel ?, ce n'est pas normal d'avoir une bande noir sur le côté, j'espère sincèrement pour vous que Sagem va vraiment faire une mise à jour en avril, parce que entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font... Croiser les doigts.

Pour info, je suis en hdmi. J' ai le format plein écran ( bouton bleu). Depuis ma première installation, j' ai eu la bande noire à gauche . En mode 4/3 , j' ai la bande noire de gauche plus large que celle de droite. J' ai l' impression que cela dépend du format de diffusion de certaines chaînes car cela ne me le fait pas sur toutes !!
Enfin, tu as raison, je n' ai plus qu'à croiser les doigts !!
Merci pour tes conseils,
au plaisir !!! :Couc:
papounet15
Petit ver
Petit ver

Messagepar mig59 » 27 Mar 2009 09:51

Je pensais que ça te le faisait sur toute les chaines, dans ce cas oui cela dépend de la diffusion de leurs progammes et non des chaines elles mêmes, ça con mais c'est comme ça. A +
mig59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar arbotif » 27 Mar 2009 12:59

Bonjour à tous (première apparition sur ce forum).
J'ai contacté ce matin la hot-line Sagem (01/70480483) car, je n'ai pas eu de message me demandant de mettre à jour mon ISD91 HD acheté en septembre 2008.
Je suis toujours en 2.1.0 TNTSAT yyyy.
Confirmation: Il n'y a plus de mise à jour disponible avant Avril.
Pour info, ce décodeur n' à presque pas été utilisé depuis septembre car, l'image reçue est beaucoup moins belle que celle fournie par le décodeur TNT de ma Sony KDL-46x3500.
Pour la TNT terrestre j'utilise une antenne plane WISI EE06 (40€) commandée en Allemagne et un préampli Research Communications Ltd type 9260 commandé en Angleterre.
L'image reçue avec cet ensemble est superbe.Je me situe sur les hauteurs de Nivelles (Belgique) et je vise, l'emetteur d'Anderlues et donc, dans le prolongement Maubeuge Rousies (et ou) Hirson qui se trouve à 85 km de chez moi.
SAT avec Big bisat Visiosat.
HC avec Onkyo TX-SR875 + KLIPSCH.
Bonnes réceptions à tous.
arbotif

Messagepar Moncey » 27 Mar 2009 15:39

Bonjour,

Depuis quelques jours, je recontre un problème de format d'image avec l'ISD91 HD.
Le problème apparaît lorsque je regarde les chaines TNT SAT en SD....le format d'image switche tout seul.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci !

Moncey
Moncey
Petit ver
Petit ver

Messagepar papounet15 » 28 Mar 2009 09:57

Moncey a écrit:Bonjour,

Depuis quelques jours, je recontre un problème de format d'image avec l'ISD91 HD.
Le problème apparaît lorsque je regarde les chaines TNT SAT en SD....le format d'image switche tout seul.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci !

Moncey

Bonjour Moncey,
je pense pouvoir t' aider. Tout d' abord il y a 2 configurations possibles :
1ère: Si tu es connecté en hdmi, cela provient des différentes diffusions des programmes,reportages,films ect.... certains sont en 16/9, d' autres en 4/3 donc changements automatiques de format !!!( tu ne peux rien y faire)
2ème: Si tu es connecté en peritel, il faut que tu regardes dans ton menu sur ta télé(réglage format image),dans la section "format 16/9 auto" et il faut que tu bascules en mode manuel, car si il est en mode "auto" il change automatiquement de format !!!Donc tu le passes en "manuel" et tu mets ton téléviseur en format"plein écran"
A+ :blabla:
papounet15
Petit ver
Petit ver

Messagepar lucio71 » 28 Mar 2009 18:42

Bonjour à tous
je suis nouvel acquéreur depuis aujourd'hui du isd91 (pas le choix car aucune concurrence...) et j 'ai la version 3.0.4.

Impossible d'avoir les chaines HD parfois j'ai la 51 et 52 puis dès que j'éteins le décodeur je ne les ai plus ???

Savez vous si il faut la version .b pour avoir la hd ou si il y a des paramètres particuliers à renseigner?

merci par avance pour vos réponses d'experts
lucio71