[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar papounet15 » 29 Mar 2009 00:10

lucio71 a écrit:Bonjour à tous
je suis nouvel acquéreur depuis aujourd'hui du isd91 (pas le choix car aucune concurrence...) et j 'ai la version 3.0.4.

Impossible d'avoir les chaines HD parfois j'ai la 51 et 52 puis dès que j'éteins le décodeur je ne les ai plus ???

Savez vous si il faut la version .b pour avoir la hd ou si il y a des paramètres particuliers à renseigner?

merci par avance pour vos réponses d'experts

Bonsoir Lucio71,

J' ai également acheté, il y a une semaine, l' isd91 (version 3.0.4 donc aucune chaînes en HD sauf arte). Je suis retourné aujourd' hui chez mon revendeur ou il m' a échangé le terminal par un autre, mis à jour, avec la nouvelle version (3.0.4 b ),(Tf1,France 2 et M6 en HD). Fais la même chose ou bien attends une nouvelle mise à jour téléchargeable via le satellite "normalement" courant avril !!! (début,mi ou fin du mois).Je dis "normalement" car à chaque fois que Sagem effectue une mise à jour,elle leur est facturée (tnt sat appartient au groupe canal +) voilà pourquoi il tarde souvent pour les faire !!!

Au plaisir !!!
papounet15
Petit ver
Petit ver

Messagepar lucio71 » 29 Mar 2009 10:18

Merci beaucoup. je comprends mieux...

Mais comment savoir si c'est la version 3.0.4b sans essayer si le deco est emballé?

Je l'ai acheté chez darty et je pense que je vais y retourner dès Lundi. Aujourd'hui on est tous devenu des beta-testeurs, Avis aux gaziers peu scrupuleux : Va peut-être falloir envisager un autre modèle économique pour tondre la base.

J'ai déjà dégagé canalsat pour escroqueries répétées, je vais maintenant dégagé tntsat : Merci Canal et faudra pas pleurer le jour de la liquidation.....
lucio71

Messagepar fojd14 » 29 Mar 2009 11:47

Bonjour,
Je suis également utilisateur du décodeur ISD91 et j'en suis satisfait.
par contre depuis la dernière mise à jour, y'a un mois environs, il m'a demandé un code parental que je n'arrive pas à enlever..
avez-vous ce genre de pb et qu'elle est la solution pour virer ce code...
merci d'avance
fojd14

Messagepar AJC » 29 Mar 2009 12:37

Bonjour fojd14, on ne peux pas le supprimer, tu sélectionne l'age maximum et tu ne seras plus ennuyé. :wink:
AJC
Petit ver
Petit ver

Messagepar RHA-57 » 30 Mar 2009 18:58

Bonjour,

Surement que ce sujet a déjà été traité mais comme j ai lu tout et n'importe quoi... je veux une réponse claire et sûre... Voilà j ai un sagem ISD 91 HD et j ai quelques soucis avec les chaînes en bande basse (BFM, DIRECT 8 et ARTE). Toutes mes chaines me confirment un signal à 100% sauf ces dernières.
La configuration est la suivante: deux paraboles munies deux têtes universelles à 4 sorties...une direction AB3, l autre astra...4 demo analogiques , tous diseq...et evidemment 4 commutateurs diseq...
Quand j ai branché le sagem, j ai inversé les fils pour que le signal de la tête astra soit sur la première entrée du commutateur...(sur un seul des commutateurs diseq puis sur tous les autres et modifier les réglages des demos analogiques)...J avais toutes les chaines sauf les fameuses 3.
Depuis j ai fait les mises a jour, et j ai bien les chaines HD, super meme, mais les 3 là, toujours un signal à 3 (dixit le sagem)...

Alors ma question: ça vient de ma configuration ou d'un réglage de l'orientation de la parabole?

Merci d'avance pour l'aide.
RHA-57

Messagepar netshaman » 30 Mar 2009 19:46

Moi je dirais a vue de nez, la parabole ?
Un chouia de pas grand chose en fait .
Mets toi sur une des trois chaines incriminees et reoriente ta parabole tres legerement - un micro chouia - une fois que la chaine se manifeste serre bien.
Lorsque j' ai installe la mienne il suffisait d'un quart de degre pour plus rien capter .
D' apres ce que j' ai entendu, l' isd 91 est pas compatible disecq, ca vient peut etre de la, mais si tu captes les autres chaines faut chercher plutot dans la premiere hypothese.
Tes commutateurs ils ont un reglage pour les terminaux non disecq ?
netshaman
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Mar 2009 20:22

Tu as un autre récepteur satellite que le SAGEM ISD 91 dans ton installation?
Reçois-tu correctement LCP?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar RHA-57 » 31 Mar 2009 09:56

Bonjour

Je ne pense pas que mes commutateurs fonctionnent pour des demos non diseq (le sagem l est mais on n y a pas accès)... Donc là je penche comme toi sur l orientation de la parabole, mais c est du chouilla de chez chouilla le réglage...pis le sagem il est pas d une grande aide pour savoir vers où orienter la parabole (plus à gauche, à droite etc)...

Ben Julien, pour tout te dire, j ai maintenant deux sagem isd 91 et deux analogiques... et il y a eu cet hiver de belles rafales de vent et depuis je n ai plus la LCP. Mais en octobre quand j ai installé les deux sagem, j avais la LCP...

Je pense donc a l orientation mais c est si faible...vous pensez qu un pointeur pourrait m aider? si oui, lequel?
RHA-57

Messagepar julien74 » 31 Mar 2009 11:11

Bonjour RHA-57 ,

Le problème est simple.
Eteinds et débranches la prise électrique de tout les récepteurs satellites de ta maison.
Ne laisse allumé qu'un seul récepteur , ton SAGEM par exemple , normallement , tu devrais retrouver DIRECT 8 , BFM TV , ARTE et LCP. :wink:

Quelles chaînes regardes-tu sur les démos analogiques d'habitude? Les Françaises ou les allemandes?
julien74

Messagepar RHA-57 » 31 Mar 2009 13:20

Re Julien

Bah déjà tenté...disons que j ai même tenté de débrancher l'électrique et les fiches F... et rien... La LCP je l avais déjà en revanche, direct8,bfm et arte je les ai jamais eu sur le sagem...Fut un temps j avais arte normal (en plus de hd) sur le sagem mais dans les chaines Astra et pas TNT...

Quant aux démos analogiques, je regarde aussi bien les allemands que les françaises...

Le hic est que sur Sagem on ne peut rien régler soit même... si au moins une autre marque de demo HD compatible TNT Sat existait...

Mes paraboles sont sur le toit, donc appeler un antenniste...150€ pour le réglage...merci...vu les tempêtes qu on se tape en ce moment, je suis prêt a investir dans un pointeur.
RHA-57