[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar geotrouvetout » 31 Mar 2009 14:13

RHA-57 a écrit:Bonjour,

Surement que ce sujet a déjà été traité mais comme j ai lu tout et n'importe quoi... je veux une réponse claire et sûre... Voilà j ai un sagem ISD 91 HD et j ai quelques soucis avec les chaînes en bande basse (BFM, DIRECT 8 et ARTE). Toutes mes chaines me confirment un signal à 100% sauf ces dernières.
La configuration est la suivante: deux paraboles munies deux têtes universelles à 4 sorties...une direction AB3, l autre astra...4 demo analogiques , tous diseq...et evidemment 4 commutateurs diseq...
Quand j ai branché le sagem, j ai inversé les fils pour que le signal de la tête astra soit sur la première entrée du commutateur...(sur un seul des commutateurs diseq puis sur tous les autres et modifier les réglages des demos analogiques)...J avais toutes les chaines sauf les fameuses 3.
Depuis j ai fait les mises a jour, et j ai bien les chaines HD, super meme, mais les 3 là, toujours un signal à 3 (dixit le sagem)...

Alors ma question: ça vient de ma configuration ou d'un réglage de l'orientation de la parabole?

Merci d'avance pour l'aide.

- le réglage de la polarisation ? 11° vers la gauche (face à l'antenne)
http://www.ses-astra.com/consumer/fr/ho ... /index.php
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar delagalere » 31 Mar 2009 16:05

Réponse a geotrouvtout

Attention l'ISD91 ne gére pas les Disecq il lui faut une source pour lui seul
il te manque des chaines de la bande basse c'est normal ,ta parabole n'a pas bougé c'est simplement que le sagem
ne fait pas basculer le commutateur Disecq.
Moi je l'ai raccordé directement a une des deux sortie d'une source double sortie et aucun P.B de chaines.
utilise aussi une source de bonne qualité 0.2DB MTI
Bon courage et a plus.
delagalere

Messagepar geotrouvetout » 31 Mar 2009 16:14

delagalere
- je répondais à RHA-57
- je sais pour le Disecq, je parlais juste du réglage de l'inclinaison de la LNB :wink: ou angle de polarisation
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 31 Mar 2009 17:41

Avant LCP était en Bande Haute donc c'est pour ça que tu l'as recevais.
Maintenant LCP a changé de fréquence et est en Bande Basse (tout comme ARTE , DIRECT 8 , BFM TV).

Un essai serait de raccorder directement 1 seul SAGEM TNT SAT directement à la parabole , sans commutateurs ni répartiteurs...

Il y aura bientôt (ce mois d'avril) un démo TNT SAT HD de marque ASTON qui va sortir. Mais si il a les mêmes bridages que le SAGEM , c'est pas une si bonne nouvelle... :cry:

En analogique satellite , tu regardes donc TV5 EUROPE , TF1 , M6 , EUROSPORT ALLEMAGNE , etc...?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar RHA-57 » 31 Mar 2009 18:08

re tout le monde...

Merci pour toutes ces explications...Je m en vais faire un test demain (je bosse pas) de brancher le demo en direct sur la tête...et je vous dirai... Brider ou pas brider, n'importe quelle autre marque que Sagem...je comprends même pas comment canal a pu sélectionner Sagem...c'est pas fiable, ça sent le produit à deux balles...et pourquoi Canal a t il le droit d'avoir un tel contrôle sur le matériel? Après on se demande pk le piratage etc...

C'est vraiment n'importe quoi...(je m arrête là sinon....)
RHA-57

Messagepar delagalere » 31 Mar 2009 19:34

Bonjour
Le réglage de contrepolarisation ou rotation de la tête d'environ 6° de la gauche vers la droite
face a la parabole.
j'ai pu observer ce réglage sur un mesureur de champ panoramique.
Bref ça améliore la stabilité du signal ,un signal sans fluctuation , qui améliore le Ber soit le taux d'érreur
Mais ne corrige pas les P.B de bande haut et bas .
voilà courage a tous et bon test.
:Blah:
delagalere

Messagepar mhu sp » 01 Avr 2009 00:49

DanielM a écrit:Je l'ai acheté par internet, j'habite en Espagne. Pas facille de demander un échange.
Y as t'il un probléme avec la version 3.0.4?

J'habite aussi en Espagne, et ai renvoyé le mien chez SAGEM, il n'avait pas supporté la mise à jour de février. Ils me l'ont renvoyé gratuitement, avec la MAJ 3.0.4b.
Il y a toutes les chaînes quand ça marche, et la HD super. Mais maintenant le son se coupe et il plante plusieurs fois par jour depuis la mise à jour, alors qu'avant tout allait parfait.
Je ne sais plus quoi faire. Pour l'instant j'éteins tout, débranche tout et rebranche, mais j'en ai marre.
mhu sp

Messagepar oolivier » 01 Avr 2009 11:12

il y a vraiment deux poids deux mesures avec ce décodeur, perso aucun pb avec depuis le mois d octobre :lol:
plasma samsung 50psa456 hd ready, isd 91 , ps3 , plus denon 3910, et un hc demoniaque,le freebox caca pour la chambre des enfants
oolivier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DanielM » 01 Avr 2009 11:14

mhu sp a écrit:
DanielM a écrit:Je l'ai acheté par internet, j'habite en Espagne. Pas facille de demander un échange.
Y as t'il un probléme avec la version 3.0.4?

J'habite aussi en Espagne, et ai renvoyé le mien chez SAGEM, il n'avait pas supporté la mise à jour de février. Ils me l'ont renvoyé gratuitement, avec la MAJ 3.0.4b.
Il y a toutes les chaînes quand ça marche, et la HD super. Mais maintenant le son se coupe et il plante plusieurs fois par jour depuis la mise à jour, alors qu'avant tout allait parfait.
Je ne sais plus quoi faire. Pour l'instant j'éteins tout, débranche tout et rebranche, mais j'en ai marre.

Il faudrait demander a SAGEM si la mise a jour prevue pour Avril c'est une nouvelle version.
DanielM
Petit ver
Petit ver

Messagepar ngocrene » 01 Avr 2009 16:17

lucio71 a écrit:Bonjour à tous
je suis nouvel acquéreur depuis aujourd'hui du isd91 (pas le choix car aucune concurrence...) et j 'ai la version 3.0.4.

Impossible d'avoir les chaines HD parfois j'ai la 51 et 52 puis dès que j'éteins le décodeur je ne les ai plus ???

Savez vous si il faut la version .b pour avoir la hd ou si il y a des paramètres particuliers à renseigner?

merci par avance pour vos réponses d'experts

Bonjour,

Sur l’ARTE j’ai un problème : toutes les 3mn ,l’image fige ‘Arrête image’ , j’ai toujours le son et ça dure 30 secondes … ensuite ça répète… , sur l’Arte version Allemagne, aucun problème. :evil:
ngocrene
Petit ver
Petit ver