[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 02 Avr 2009 22:26

As-tu bien un LNB (tête de la parabole) universel?
Qu'est-il indiqué sur le LNB? De quand date-t-il?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar RHA-57 » 03 Avr 2009 11:02

Bonjour Julien

Bah c est une quadtwin qui date d il y a un et demi... et j ai vérifié sur le net, elle gère bien le 22khz, j ai la même pour AB3 (analogique les demo sur cette tête)...et aucun pb avec aucune chaine...
Hier j ai même coupé le courant de tous les demos (au disjoncteur lol) ben rien... mais je pense au réglage . Un jour j ai eu direct8 , j ai zappé pis je l avais plus...et rien a voir avec le temps, ce jour là il pleuvait, et par beau temps sans nuage je l ai pas... jamais revenue cte chaine, en même temps, j essaie plus des masses de l avoir...Maintenant c est le printemps, je peux remonter sur mon toit...
A la limite je voulais me servir d un des demos analogiques pour capter une chaine en clair sur astra 1L en bande basse, manque de pot , y en a pas...au moins là avec la neige sur l image tu sais où tu en es et comment bouger la parabole, parce qu avec le sagem, c est infaisable..
RHA-57

Messagepar RHA-57 » 03 Avr 2009 11:03

petit ps : le pire est que ce salopiaud de démo m indique le programme de ces chaines dans le guide , grrrrr, il me cherche j'vous dis lol
RHA-57

Messagepar julien74 » 03 Avr 2009 13:27

OK , donc si tu as déjà reçu une fois DIRECT8 et que tu as aussi l'EPG de DIRECT8 , j'ai fais mauvaise piste.
Il faut revoir légèrement le pointage de ta parabole ainsi que la contre-polarisation du LNB. :wink:
julien74

Messagepar RHA-57 » 03 Avr 2009 14:11

bah la position (azimut, élévation) ca se gère, quoique... j ai tenté le truc d astra tu sais pour avoir les bons réglage selon la position géographique. J ai pris mon gps et pan , j ai rencardé Astra...Azimut 163.5 Élévation 32.5 Polarisation -3.5... Des demi degrés....à part y a longtemps à l'école on parlait de demi degré... mais pour une parabole...on fait comment?
J ai vu des modèles de pointeurs mais j en ai vu à 20€ (vu-mètre à aiguille) trop peu cher je crois pour être fiable et d'autres à plus de 500€ mais rien entre ...tu pourrais pas me conseiller qqch?
RHA-57

Messagepar Patrice38 » 03 Avr 2009 15:18

Bonjour,

J'avais fait un premier réglage simplement avec le démo à l'installation et il me manquait quelques chaînes. J'ai acheté un pointeur à 10 € et j'ai pu affiner mon pointage sans problème (il a servi à d'autres dans mon quartier). Donc pas besoin de gros investissement. Par contre il ne permet pas de régler la contre-polarisation.

Bon courage
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar AJC » 03 Avr 2009 16:21

AJC
Petit ver
Petit ver

Messagepar bbigophone » 03 Avr 2009 23:30

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, et je viens d'acquerir un isd91 firm 3.04b, d'où mon inscription sur ce super forum.
L'installation s'est faite sans problèmes, j'ai bien toutes les chaînes annoncées, ainsi que annixe hd et astra hd.
Par contre, j'ai remarqué quelques bugs :
Lorsque je zappe trop longtemps (avec les touches pr + et pr - ) le deco fini par se planter !
Autre chose, l'image de Arte hd met longtemps à apparaître, alors que le son vient de suite.
Sinon , les images sont superbes en hd, pas de saccades ni de décalage du son

Mon signal d'antenne est parfait (antenne de 1,06m avec verin de 24 pouces et echostar dvr7000 avec autofocus de positionnement)

Suis-je le seul à avoir ces bugs, ou est-ce que ces problèmes sont connus ?

Merci à bientôt
bbigophone
Petit ver
Petit ver

Messagepar papounet15 » 04 Avr 2009 09:58

bbigophone a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, et je viens d'acquerir un isd91 firm 3.04b, d'où mon inscription sur ce super forum.
L'installation s'est faite sans problèmes, j'ai bien toutes les chaînes annoncées, ainsi que annixe hd et astra hd.
Par contre, j'ai remarqué quelques bugs :
Lorsque je zappe trop longtemps (avec les touches pr + et pr - ) le deco fini par se planter !
Autre chose, l'image de Arte hd met longtemps à apparaître, alors que le son vient de suite.
Sinon , les images sont superbes en hd, pas de saccades ni de décalage du son

Mon signal d'antenne est parfait (antenne de 1,06m avec verin de 24 pouces et echostar dvr7000 avec autofocus de positionnement)

Suis-je le seul à avoir ces bugs, ou est-ce que ces problèmes sont connus ?

Merci à bientôt

Salut !!

Ne t' inquiètes pas "bbigophone" pour les plantages, sur ce type d' appareil cela arrive souvent !! Au sujet d' ARTE cela fait la même chose pour moi, j' ai d' abord le son et l' image n' arrive que quelques secondes plus tard !!!
Au plaisir !! :Couc:
papounet15
Petit ver
Petit ver

Messagepar Funky » 04 Avr 2009 11:11

heu moi j'ai les chaines HD mais j'ai pas annixe Hd ni astra hd ? , elle sont en clair là ?
Funky
Petit ver
Petit ver