[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar cyberdom » 13 Oct 2007 15:52

C'est vrai qu'on est encore dans le flou pour la HD sur TNTSAT :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: TNTSAT depuis l'etranger

Messagepar julien74 » 13 Oct 2007 18:55

zung a écrit:est-ce que la TNTSAT sera bien recu (techniquement parlant) des Pays-Bas et du Danermark avec cette solution ?
Oui , tu reçois parfaitement le satellite ASTRA 1 dans ces 2 pays: http://www.lyngsat-maps.com/maps/astra1h.html

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar etheriel » 14 Oct 2007 12:08

Bonjour,

J'ai parcouru tout le topic, mais je n'ai pas trouvé de reponse precise à ce sujet. Mon probleme est simple: j'ai le decodeur SAGEM, mais je n'arrive pas à enregistrer sur mon magnetoscope. Est-ce que c'est normal (bridage) ou est-ce mon magnetoscope qui fait des siennes ? Est-ce que quelqu'un a deja reussi à enregistrer TNTSAT avec le demo SAGEM ?

Merci d'avance
etheriel
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 14 Oct 2007 13:21

Tu peux enregistrer la chaine que tu regarde sans problème, ce qui est bridé c'est l'enregistrement en numérique, pas par la sortie analogique sur la peritel.

Tu as un pbs de cablage, ou pas selectioné la bonne entrée video sur ton magnétoscope.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar etheriel » 14 Oct 2007 20:44

miky01 a écrit:Tu peux enregistrer la chaine que tu regarde sans problème, ce qui est bridé c'est l'enregistrement en numérique, pas par la sortie analogique sur la peritel.

Tu as un pbs de cablage, ou pas selectioné la bonne entrée video sur ton magnétoscope.

Merci bcp pour cette explication claire. Je vais donc investiguer du coté de mon magnetoscope (qui pourrait bien, en fait, donner quelques signes de faiblesse)
etheriel
Petit ver
Petit ver

France 3 régional

Messagepar jorka57 » 15 Oct 2007 10:14

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai le terminal TNTSAT Sagem. J'ai effectué les mises à jours et recherches complètes des chaines TNT et Astra.

J'ai un soucis de droit pour décypter certains France 3 régional.
Après avoir recherché plus en détail, il semblerait que ca touche tous les France 3 sur le dernier transpondeur cad : de France 3 Nancy à France 3 Via Stella.
Tous ces France 3 reste crypté et donc je n'y ai pas accès.
Les autres France 3 de Amien à Montpellier sont ok.

Avez-vous tous noté ce problème ou est-ce ma carte qui n'a pas recu les bons droits ? voir le démo qui a un soucis ??

Jonathan
jorka57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Picphil » 15 Oct 2007 12:27

Bonjour,

Je viens de recevoir mon terminal et ne peut pas l'utiliser sans Disecq car je le connecte sur deux quad LNB (Astra + Hotbird ) à travers un Multischwitch.

Je viens de lire dans ce forum que cette fonction qui est listée dans la spec SAGEM n'est pas activée !! :evil: :evil: :evil:

A-t-on une info fiable sur une mise à jour du soft avec la focntion Disecq activée ? Sans cela je peux retourner ce terminal sans délai.

Philippe
Picphil

HDMI

Messagepar Ritenuto » 15 Oct 2007 16:25

Bonjour à tous,
j'ai actuellement un abonnement Canalsat avec l'option Multi + pour mon deuxième poste. Je souhaite le résilier et acheter 2 décodeurs TNTSAT. Certainement le Strong 6420 pour ma TV Sony 16/9 non HD. Par contre pour mon écran plasma HD Ready je voudrais acquérir le Sagem ISD91. La sortie HDMI est-elle opérationnelle (sur mon Mediasat Max ça bug) en video et en son ?
Y a t-il actuellement certaines chaines ou émissions diffusées en HD sur TNTSAT ? Et si oui, pourrais-je enregistrer sur mon graveur de salon via péritel RVB et connecter le Sagem directement sur mon plasma avec un cable HDMI ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ritenuto

Messagepar cyberdom » 15 Oct 2007 16:59

Non, à ma connaissance, pas de chaînes ou de programmes HD actuellement sur TNTSAT. Pour l'enregistrement en numérique, tu as une réponse de miky01 un peu plus haut :
miky01 a écrit:Tu peux enregistrer la chaine que tu regarde sans problème, ce qui est bridé c'est l'enregistrement en numérique, pas par la sortie analogique sur la peritel.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: HDMI

Messagepar jorka57 » 15 Oct 2007 20:10

Ritenuto a écrit:Bonjour à tous,
j'ai actuellement un abonnement Canalsat avec l'option Multi + pour mon deuxième poste. Je souhaite le résilier et acheter 2 décodeurs TNTSAT. Certainement le Strong 6420 pour ma TV Sony 16/9 non HD. Par contre pour mon écran plasma HD Ready je voudrais acquérir le Sagem ISD91. La sortie HDMI est-elle opérationnelle (sur mon Mediasat Max ça bug) en video et en son ?
Y a t-il actuellement certaines chaines ou émissions diffusées en HD sur TNTSAT ? Et si oui, pourrais-je enregistrer sur mon graveur de salon via péritel RVB et connecter le Sagem directement sur mon plasma avec un cable HDMI ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

La partie HDMI fonctionne très bien 720p/1080i @ 50Hz avec gestion des zoom avancé ( 4/3 , 14/9 ,16/9 zoomé, plein écran). Le son y passe également (simple pontage de la sortie spdif) donc pcm et AC3.

Pour les emissions en HD tu as après mise à jour pour les chaines d'Astra : Anixe HD, Astra Démo HD, SAT 1 HD et ProSieben HD et bientôt Arte HD. En attendant que les chaines francaises soit bientot dévérouillés pour nous....

@++

Jonathan
jorka57
Coccinelle
Coccinelle