[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: HDMI

Messagepar Ritenuto » 18 Oct 2007 18:24

jorka57 a écrit:
Ritenuto a écrit:
jorka57 a écrit:
Ritenuto a écrit:Bonjour à tous,
j'ai actuellement un abonnement Canalsat avec l'option Multi + pour mon deuxième poste. Je souhaite le résilier et acheter 2 décodeurs TNTSAT. Certainement le Strong 6420 pour ma TV Sony 16/9 non HD. Par contre pour mon écran plasma HD Ready je voudrais acquérir le Sagem ISD91. La sortie HDMI est-elle opérationnelle (sur mon Mediasat Max ça bug) en video et en son ?
Y a t-il actuellement certaines chaines ou émissions diffusées en HD sur TNTSAT ? Et si oui, pourrais-je enregistrer sur mon graveur de salon via péritel RVB et connecter le Sagem directement sur mon plasma avec un cable HDMI ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


La partie HDMI fonctionne très bien 720p/1080i @ 50Hz avec gestion des zoom avancé ( 4/3 , 14/9 ,16/9 zoomé, plein écran). Le son y passe également (simple pontage de la sortie spdif) donc pcm et AC3.

Pour les emissions en HD tu as après mise à jour pour les chaines d'Astra : Anixe HD, Astra Démo HD, SAT 1 HD et ProSieben HD et bientôt Arte HD. En attendant que les chaines francaises soit bientot dévérouillés pour nous....


@++

Jonathan



Merci pour ta réponse mais pourrais-tu être plus clair sur le son via HDMI (tu parles d'un pontage sur SPDIF) ? Faut-il donc en plus de la liaison HDMI rajouter une autre cable pour le son ?

Merci d'avance


Je voulais tout simplement dire qu'il sort la même chose et en simultané en SPDIF et HDMI pour le son. donc tu as du PCM stéréo normalement et du Dolby Digtal pour les chaines qui le diffuse.

++

Jonathan




OK merci pour tout.
Ritenuto
 
Messages: 3
Inscription: 15 Oct 2007 16:11

Messagepar Poutchig » 19 Oct 2007 10:51

Bonjour,
Je possède un graveur JVC qui peut piloter un démodulateur à l'aide d'une sonde infra rouge pour la programmation d'émissions sur des chaines différentes. Quelqu'un a t-il déja testé sur le sagem?
Merci pour vos réponses.
Poutchig
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 03 Oct 2007 13:36

Messagepar fredo68 » 22 Oct 2007 17:31

je rencontre depuis hier des pixelisation sur itv et france4
quelqu'un d'autre a t il ces problemes?
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 370
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Messagepar julien74 » 23 Oct 2007 16:17

Bonjour ,

Quelques infos concernant TNT SAT et aussi les autres bouquets TNT par satellite: http://www.telesatellite.com/questions/ ... 989/page/1

@ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: France 3 régional

Messagepar PHBT » 23 Oct 2007 19:13

jorka57 a écrit:
vinapon a écrit:
jorka57 a écrit:Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai le terminal TNTSAT Sagem. J'ai effectué les mises à jours et recherches complètes des chaines TNT et Astra.

J'ai un soucis de droit pour décypter certains France 3 régional.
Après avoir recherché plus en détail, il semblerait que ca touche tous les France 3 sur le dernier transpondeur cad : de France 3 Nancy à France 3 Via Stella.
Tous ces France 3 reste crypté et donc je n'y ai pas accès.
Les autres France 3 de Amien à Montpellier sont ok.

Avez-vous tous noté ce problème ou est-ce ma carte qui n'a pas recu les bons droits ? voir le démo qui a un soucis ??

Jonathan


Pour avoir tous les France3, il faut reinitialiser le decodeur, puis apres recherche automatique des chaines, choisir avec la fleche droite de ta telecommande ta region France3 quand il affiche "pas de service regional disponible", puis tu fais une recherche des chaines Astra, et à la fin tu fais une recherche des chaines TNT normale sans reinitialisation.

Bonne chance


Merci j'avais bien noté la manip pour avoir tous les FR3 Régional. Le problème reste le meme je ne peux pas afficher la moitié des FR3 faute de "droits" d'après le terminal.
Et celà sur 2 décodeurs déja !

Autre chose aussi. Après une initialisation complète, il met automatiquement les 19 chaines de base TNT. là on fait la recherche Astra -> OK, puis à nouveau une recherche TNT pour avoir tous les France 3 régionale.
Jusque là tout va bien. Je mets en Veille le terminal et en le rallumant, je n'ai plus tous les France 3 de mémoriser dans la liste... C'est pareil chez vous ??

++

Jonathan



Pour moi c'est pareil, les France 3 régions disparaissent après extinction et rallumage du terminal. Est ce que il y a des terminaux qui les garde ?

D'autre part, quelqu'un sait il si il est possible de régler les chaines manuellement (en indiquant la fréquence). Je recois mal France 4 sur la fréquence choisie par le décodeur alors qu'il existe une deuxième fréquence que je reçois mieux. Ce terminal est vraiment très verrouillé, ce n est pas normal de ne pas pouvoir ajouter les chaine à sa guise. est ce que c'est la même chose avec le strong ?
PHBT
 

Messagepar fredo68 » 23 Oct 2007 19:15

pour ce qui concerne les fr3, chez moi ils restent en memoire apres avoir eteint le terminal.

sinon rencontre tu aussi des pixelisation sur i tele? ( chex moi pixelisation sur itele ainsi que france4)
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 370
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Pixellisation F4 et i tele

Messagepar PHBT » 23 Oct 2007 20:43

fredo68 a écrit:pour ce qui concerne les fr3, chez moi ils restent en memoire apres avoir eteint le terminal.

sinon rencontre tu aussi des pixelisation sur i tele? ( chex moi pixelisation sur itele ainsi que france4)



F4 n'est pas spécialement pixellise, mais le signal d'antenne (sur 12660) est + faible que les autres. du coup de temps en temps ça décroche

Pour i tele, on ne peut pas dire que se soit pixellisé, mais on sent que la qualité est moyenne....

as tu fais qque chose de spécial pour mémoriser les FR3 régionales de façon définitive
PHBT
 

telecommande canalsat HD

Messagepar utilsateur canalsat » 26 Oct 2007 19:32

Hello,

parei ma elecommande du mediamax HD vient de lacher, après 2 jours à essayer de transmettre quelquechose. Migration deM... Je viens de TPS et en plus ils avaient oublié de transmettre dossier à installateur = 1 mois de retard
utilsateur canalsat
 

Messagepar lutin_bleu » 26 Oct 2007 23:14

Je viens d'acheter le Sagem ISD91, aucun problème pour l'installation, en suivant la procédure de TSN j'ai bien toutes les chaines régionale, et toutes les chaines en claires d'Astra.
Mais j'ai quelques petits soucis, je voudrais remettre les chaines gratuites en français en tête des chaines d'Astra, et je ne trouve pas comment faire. J'ai bien créer une liste de favoris mais je ne sais pas comment l'utiliser !...
Sur la doc on parle d'une touche bleue sur la télécommande, et il n'y en a pas sur celle fournie avec le terminal.
Si vous pouviez venir à mon secours ce serait sympa.
Merci d'avance.

Un lutin désemparé .
lutin_bleu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 25 Oct 2007 23:44
Localisation: Landes

Messagepar fredo68 » 27 Oct 2007 10:40

lutin_bleu a écrit:Je viens d'acheter le Sagem ISD91, aucun problème pour l'installation, en suivant la procédure de TSN j'ai bien toutes les chaines régionale, et toutes les chaines en claires d'Astra.
Mais j'ai quelques petits soucis, je voudrais remettre les chaines gratuites en français en tête des chaines d'Astra, et je ne trouve pas comment faire. J'ai bien créer une liste de favoris mais je ne sais pas comment l'utiliser !...
Sur la doc on parle d'une touche bleue sur la télécommande, et il n'y en a pas sur celle fournie avec le terminal.
Si vous pouviez venir à mon secours ce serait sympa.
Merci d'avance.

Un lutin désemparé .


as tu aussi des pixelisation sur itele ainsi que fr4 ???
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 370
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE