jorka57 a écrit:Ritenuto a écrit:jorka57 a écrit:Ritenuto a écrit:Bonjour à tous,
j'ai actuellement un abonnement Canalsat avec l'option Multi + pour mon deuxième poste. Je souhaite le résilier et acheter 2 décodeurs TNTSAT. Certainement le Strong 6420 pour ma TV Sony 16/9 non HD. Par contre pour mon écran plasma HD Ready je voudrais acquérir le Sagem ISD91. La sortie HDMI est-elle opérationnelle (sur mon Mediasat Max ça bug) en video et en son ?
Y a t-il actuellement certaines chaines ou émissions diffusées en HD sur TNTSAT ? Et si oui, pourrais-je enregistrer sur mon graveur de salon via péritel RVB et connecter le Sagem directement sur mon plasma avec un cable HDMI ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
La partie HDMI fonctionne très bien 720p/1080i @ 50Hz avec gestion des zoom avancé ( 4/3 , 14/9 ,16/9 zoomé, plein écran). Le son y passe également (simple pontage de la sortie spdif) donc pcm et AC3.
Pour les emissions en HD tu as après mise à jour pour les chaines d'Astra : Anixe HD, Astra Démo HD, SAT 1 HD et ProSieben HD et bientôt Arte HD. En attendant que les chaines francaises soit bientot dévérouillés pour nous....
@++
Jonathan
Merci pour ta réponse mais pourrais-tu être plus clair sur le son via HDMI (tu parles d'un pontage sur SPDIF) ? Faut-il donc en plus de la liaison HDMI rajouter une autre cable pour le son ?
Merci d'avance
Je voulais tout simplement dire qu'il sort la même chose et en simultané en SPDIF et HDMI pour le son. donc tu as du PCM stéréo normalement et du Dolby Digtal pour les chaines qui le diffuse.
++
Jonathan
OK merci pour tout.