[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 3 régional

Messagepar jorka57 » 15 Oct 2007 20:13

jorka57 a écrit:Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai le terminal TNTSAT Sagem. J'ai effectué les mises à jours et recherches complètes des chaines TNT et Astra.

J'ai un soucis de droit pour décypter certains France 3 régional.
Après avoir recherché plus en détail, il semblerait que ca touche tous les France 3 sur le dernier transpondeur cad : de France 3 Nancy à France 3 Via Stella.
Tous ces France 3 reste crypté et donc je n'y ai pas accès.
Les autres France 3 de Amien à Montpellier sont ok.

Avez-vous tous noté ce problème ou est-ce ma carte qui n'a pas recu les bons droits ? voir le démo qui a un soucis ??

Jonathan

Bon je viens de faire une autre installation chez des amis avec un nouveau Sagem HD. Toujours le meme soucis avec les derniers France 3 régional. Je vais faire remonter l'info au support de Sagem demain..

@ suivre !!!! 8)

Jonathan
jorka57
Coccinelle
Coccinelle

Re: HDMI

Messagepar cyberdom » 15 Oct 2007 21:27

jorka57 a écrit:Pour les emissions en HD tu as après mise à jour pour les chaines d'Astra : Anixe HD, Astra Démo HD, SAT 1 HD et ProSieben HD et bientôt Arte HD. En attendant que les chaines francaises soit bientot dévérouillés pour nous....

Ah oui, j'avais oublié les chaînes étrangères :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vinapon » 15 Oct 2007 21:33

Voilà j'ai le terminal TNTSAT Sagem. J'ai effectué les mises à jours et recherches complètes des chaines TNT et Astra.

Après avoir recherché plus en détail, il semblerait que ca touche tous les France 3 sur le dernier transpondeur cad : de France 3 Nancy à France 3 Via Stella.

Avez-vous tous noté ce problème ou est-ce ma carte qui n'a pas recu les bons droits ? voir le démo qui a un soucis ??

Jonathan

Pour avoir tous les France3, il faut reinitialiser le decodeur, puis apres recherche automatique des chaines, choisir avec la fleche droite de ta telecommande ta region France3 quand il affiche "pas de service regional disponible", puis tu fais une recherche des chaines Astra, et à la fin tu fais une recherche des chaines TNT normale sans reinitialisation.

Bonne chance
Dernière édition par vinapon le 15 Oct 2007 21:34, édité 1 fois.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Problème démo Sagem

Messagepar graffic » 15 Oct 2007 21:34

Ce soir j'ai effectué la premiére installation de mon démo Sagem (ma parabole visiosat G4 ne sert plus désormais que pour la réception du seul satellite Astra ,quelle mesquinerie!) .Je le savais ,mais mon problème c'est la télécommande ,les touches fonctionnent 1fois sur 30 ,j'ai remplacé et testé les piles :toujours pareil.Il m"a fallu pres de 20 min pour lancer le scan des chaines Astra; en ce moment ,j'essaie d'écouter une chaine de radio (peut etre que d'ici une demi heure ,j'accederaiau menu !Quelqu'un a t'il déja rencontrer ce problème ?Je commence déja à regretter mon Discovery 520
graffic

Messagepar jorka57 » 16 Oct 2007 07:23

vinapon a écrit:

Jonathan

Pour avoir tous les France3, il faut reinitialiser le decodeur, puis apres recherche automatique des chaines, choisir avec la fleche droite de ta telecommande ta region France3 quand il affiche "pas de service regional disponible", puis tu fais une recherche des chaines Astra, et à la fin tu fais une recherche des chaines TNT normale sans reinitialisation.

Bonne chance

Merci j'avais bien noté la manip pour avoir tous les FR3 Régional. Le problème reste le meme je ne peux pas afficher la moitié des FR3 faute de "droits" d'après le terminal.
Et celà sur 2 décodeurs déja !

Autre chose aussi. Après une initialisation complète, il met automatiquement les 19 chaines de base TNT. là on fait la recherche Astra -> OK, puis à nouveau une recherche TNT pour avoir tous les France 3 régionale.
Jusque là tout va bien. Je mets en Veille le terminal et en le rallumant, je n'ai plus tous les France 3 de mémoriser dans la liste... C'est pareil chez vous ??

++

Jonathan
jorka57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vince1979 » 16 Oct 2007 12:40

pareil pour moi j'obtien tous les frances 3 apres recherche ..... je ralume le demo et je n'ai plus les france 3 ?????
vince1979

Messagepar Paggy » 16 Oct 2007 21:29

Bonjour, je suis interessé par le Sagem ISD91 hd...
...Mais j'aurais aimé savoir si il est bien possible de classer les chaines (et les radios) dans l'ordre que l'on souhaite (sauf évidament les 19 chaines de la TNT + déclinaison france3 région qui vont jusqu'au n°43).

Car comme j'ai lu que l'on ne peut pas faire de recherche manuel d'une seule chaine et qu'on doit passer par consequence par un balayage complet du satellite astra, j'ai pas envie d'aller chercher une chaine francaise sur le n°231 par exemple !!! (la question peut paraitre idiote mais comme il a l'air d'être pas mal bridé selon vos com...).

Désolé de relancer si tot, mais comme je pense me le procurer prochainement (je l'ai trouvé en magasin aujourd'hui !), si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ca serait sympa, merci.

HS: J'ai vu que certains parlent de ARTE_HD mais ca sera la version francaise ou allemande ?
Paggy

Messagepar Ritenuto » 17 Oct 2007 09:11

jorka57 a écrit:
Ritenuto a écrit:Bonjour à tous,
j'ai actuellement un abonnement Canalsat avec l'option Multi + pour mon deuxième poste. Je souhaite le résilier et acheter 2 décodeurs TNTSAT. Certainement le Strong 6420 pour ma TV Sony 16/9 non HD. Par contre pour mon écran plasma HD Ready je voudrais acquérir le Sagem ISD91. La sortie HDMI est-elle opérationnelle (sur mon Mediasat Max ça bug) en video et en son ?
Y a t-il actuellement certaines chaines ou émissions diffusées en HD sur TNTSAT ? Et si oui, pourrais-je enregistrer sur mon graveur de salon via péritel RVB et connecter le Sagem directement sur mon plasma avec un cable HDMI ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

La partie HDMI fonctionne très bien 720p/1080i @ 50Hz avec gestion des zoom avancé ( 4/3 , 14/9 ,16/9 zoomé, plein écran). Le son y passe également (simple pontage de la sortie spdif) donc pcm et AC3.

Pour les emissions en HD tu as après mise à jour pour les chaines d'Astra : Anixe HD, Astra Démo HD, SAT 1 HD et ProSieben HD et bientôt Arte HD. En attendant que les chaines francaises soit bientot dévérouillés pour nous....

@++

Jonathan

Merci pour ta réponse mais pourrais-tu être plus clair sur le son via HDMI (tu parles d'un pontage sur SPDIF) ? Faut-il donc en plus de la liaison HDMI rajouter une autre cable pour le son ?

Merci d'avance
Ritenuto

Messagepar Dipôle » 17 Oct 2007 21:50

vince1979 a écrit:pareil pour moi j'obtien tous les frances 3 apres recherche ..... je ralume le demo et je n'ai plus les france 3 ?????

Bonsoir :wink:

:evil: J'ai constaté moi aussi ce jour chez un client, pas eu le temps d'approfondir le pb :crashpc:
Affaire à suivre :arrow:

:wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jorka57 » 18 Oct 2007 10:12

Ritenuto a écrit:
jorka57 a écrit:
Ritenuto a écrit:Bonjour à tous,
j'ai actuellement un abonnement Canalsat avec l'option Multi + pour mon deuxième poste. Je souhaite le résilier et acheter 2 décodeurs TNTSAT. Certainement le Strong 6420 pour ma TV Sony 16/9 non HD. Par contre pour mon écran plasma HD Ready je voudrais acquérir le Sagem ISD91. La sortie HDMI est-elle opérationnelle (sur mon Mediasat Max ça bug) en video et en son ?
Y a t-il actuellement certaines chaines ou émissions diffusées en HD sur TNTSAT ? Et si oui, pourrais-je enregistrer sur mon graveur de salon via péritel RVB et connecter le Sagem directement sur mon plasma avec un cable HDMI ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

La partie HDMI fonctionne très bien 720p/1080i @ 50Hz avec gestion des zoom avancé ( 4/3 , 14/9 ,16/9 zoomé, plein écran). Le son y passe également (simple pontage de la sortie spdif) donc pcm et AC3.

Pour les emissions en HD tu as après mise à jour pour les chaines d'Astra : Anixe HD, Astra Démo HD, SAT 1 HD et ProSieben HD et bientôt Arte HD. En attendant que les chaines francaises soit bientot dévérouillés pour nous....

@++

Jonathan

Merci pour ta réponse mais pourrais-tu être plus clair sur le son via HDMI (tu parles d'un pontage sur SPDIF) ? Faut-il donc en plus de la liaison HDMI rajouter une autre cable pour le son ?

Merci d'avance

Je voulais tout simplement dire qu'il sort la même chose et en simultané en SPDIF et HDMI pour le son. donc tu as du PCM stéréo normalement et du Dolby Digtal pour les chaines qui le diffuse.

++

Jonathan
jorka57
Coccinelle
Coccinelle